Marshall AVT100

Tous les avis sur Marshall AVT100 notés 4/5

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

3.7/5
  • fabryce182fabryce182

Marshall AVT100Publié le 10/10/07 à 19:27
    Ampli hybrid preamplification lampe ( une 12AX7 )
    100watt
    pour le reste voir les autre com

La configuration est trés simple pas besoin d'un bac plus 5
    il fau passer unpeu de temps sur les réglage mai on arrive a quelque chose de correcte au bout de 10 min
    on aurais cepandant aimer deux equalizer separés pr les deux distortion

Cette ampli comvient tout a fait a mon style de musique ( pop punk)
    je joue dessus ac une lag roxanne rs 200 ( sublime!!!)
    le son claire est le son ou a mon gout on entend le plus la lampe, ce qui est dommage pr les distortion

Je lutilise depui 1 ans
    ce que j'aime le plus c'est son esthétisme il a de la gueu…
    Ampli hybrid preamplification lampe ( une 12AX7 )
    100watt
    pour le reste voir les autre com

La configuration est trés simple pas besoin d'un bac plus 5
    on aurais cepandant aimer deux equalizer separés pr les deux distortion

Cette ampli comvient tout a fait a mon style de musique ( pop punk)
    je joue dessus ac une lag roxanne rs 200 ( sublime!!!)

Je lutilise depui 1 ans
    ce que j'aime le plus c'est son esthétisme il a de la gueul quand même!
    il est assez puissant pr couvrir le son d'une batterie mai devient gras quand on le pousse unpeu tro c'est dommage. la pedal fourni ca c'est utile
    ce que j'aime moin c le mank de chaleur des distortion ( ou est passez la lampe?!!) et sont poids: 23kg etant donner que les répète ne ce font pas chez moi ca me fait les bras!
    j'ai acheté cette ampli en occaz a 450 euro je trouve que c assez justifié mê^me si mon grateux a trouver pr le même prix un jcm600 tout lampe jarive a fair le poid quand même mais le son a pa grd chose a voir
    en neuf le rapport qualité prix est pa térible mai au prix ou je l'ai acheter la sa vo carrément le coup!
    pr le probleme de la lampe je me demande si en remplacent la lampe par une autre lampe du style mesa boogie ou otre jariverai a avoir le son adequate si vous avez la reponse!!!
    si je retrouve cette ampli en occaz je referai ce choix ( si je trouve pa de tout lampe )
  • RaphRaymondRaphRaymond

Marshall AVT100Publié le 05/05/07 à 18:38
    Ampli hybride avec 1 lampe ecc83 Marshall et on l'entend bien dans les saturations (que j'ai changée parce que celle de marshall craint un peu) qui n'ont rien à voir avec la série MG. Ce marshall fait 100 watt mais son volume n'est pas très très élevé (comme du transistor quoi). La connectique est très simple, sur la facade une entrée pour la guitare, et au dos une sortie casque, une sortie avec HP émulé et une boucle d'effet ajustable -10/+4dBV selon qu'on utilise un pédalier multieffet ou des pédales.
    Il possède 3 canaux. 1 clean avec gain-volume-eq 3 bandes, un crunch et une disto avec gain et volume séparés mais même égalisation. Après on a le volume master et la présence puis le volume pour la boucle d'effet puis les effets intégré dans l'ampli (16) ajustable par 2 boutons: volume et intensité/fréquence (selon que ce soit une reverbe ou un delay).
    Dommage que l'eq soit le même pour le crunch et la disto...

Configuration simple avec trois canaux et boucle d'effet, c'est quelque fois dommage que le crunch aie la même égalisation que la disto, quand on aime avoir des sons bien séparé mais bon...
    Dès que tu branches ta guitare tu as direct un son typé Marshall, un crunch plutôt chaleureux mais un poil tranchant quand même (transitor faut pas l'oublier non plus), un clean assez neutre mais qui va bien, une disto bien dense idéal pour le rock/hard rock. Il est fermé et ça apporte ce qu'il faut en basse mais un 2*12 est le bien venu quand même.
    Le manuel est simple mais il y a tout, y compris des settings pour connaître son ampli.

Une touche scoop présente sur le crunch et la disto va creuser les médiums et monter les basses de manière à obtenir un son typé néo (néo punk néo métal tout ça...) Sur la disto on comprend bien pourquoi, sur le crunch un peu moins. Il y a une touche bright sur le canal clean, cette touche booste les aigu pour avoir un son plus cristallin, utile quand on utilise des micros double. On obtient assez vite des sons très acceptable avec tous les modes, c'est un ampli très très polyvalent, même si il reste très axé sur le rock.
    Je vais mettre quelque petits bémols quand même. C'est un amli hybride donc ne vous attendez pas à avoir un son de tous lampes avec, mais les saturations sont beaucoup plus jolie que celle d'un MG, par exemple. Le crunch manque un peu de grave comparé aux deux autres canaux, mais c'est assez anecdotique par contre le switch scoop sur la disto rend les aigus un peu trop criard selon moi, mais elle reste utile car sinon la disto serait très typée oldschool et donc très médium pour moi. Moi j'ai opté pour mettre un EQ dans la boucle et depuis le timbre est nickel en faisant des compromis avec tous les EQ différents.

Je l'utilise depuis plus de 4 ans et il ne me déçoit un peu que maintenant, mais c'est parce que j'ai envie de lampe et parce que je fais de la musique de manière vraiment intense, contrairement au moment où je l'ai acheté ou c'était simplement pour jouer dans mon groupe de rock de lycée. J'adore le fait qu'il y ai trois canaux, maintenant je ne pourrais plus jouer sans c'est certain. J'avais essayer le MG100 avant et franchement même si il n'y a qu'une seule lampe dans l'AVT elle est carrement salvatrice car les distos sur un mg (transistor) sont vraiment très sale et craque de partout, là c'est beaucoup plus maitrisé, beaucoup plus joli. On est bien à mi-chemin entre lampe et transistor et j'ai du attendre 3 ans de pratique pour commencer à me lasser de son côté transistor, donc ça va. Surtout quand on me voit faire la gueule devant des grosses têtes toutes lampes qui valent trois fois le prix de ce combo...Je suis devenu particulièrement exigeant...
    Sinon le fait que la disto "scoopée" soit moins forte que le crunch est un peu chiant parce qu'on se retrouve vite avec la disto à 10 le crunch à 6 et le clean à 5 alors on passe un petit peu de temps à faire sa balance entre les canaux et le master, mais quand on a l'habitude, je met pas plus de temps que quiconque avec un autre ampli multicanal. Je l'ai eu pour un peu moins de 700€ il y a cinq ans (neuf et il venait presque de sortir c'est pour ça que je l'ai payé un peu cher), dans la même situation, à la même époque, je referai surement le même choix, mais aujourd'hui mon budgets et mes exigences ont changés.
  • PoiredebPoiredeb

Marshall AVT100Publié le 14/08/06 à 19:56
    Ampli Hybride : Préampli à lampe et hp transistor
    Puissance de 100 watts RMS
    3 canals : clean - OverDrive 1 OverDrive 2
    Egalisation tribande pour le clean et pour les 2 OD ainsi que volume et gain
    Potard de Presence, 2 scoop pour creuser les medium pour les OD et un bright pour rendre le son plus brillant en clair. 16 effet dont beaucoup de reverb différentes. Boucle d'effet externe.

Ampli Hybride : Préampli à lampe et hp transistor
    Puissance de 100 watts RMS
    3 canals : clean - OverDrive 1 OverDrive 2
    Egalisation tribande pour le clean et pour les 2 OD ainsi que volume et gain

La configuration est très simple et intuitive. Les reglages se font à peu prés normalement sauf le Master Volume qui a tendance a ne pas etre vraiment progressif (entre 0 et 1 son suffisant pour jouer tranquil dans sa chambre puis arrivé à 2 le son est beaucoup plus fort mais augmente plus faiblement jusqu'à 5)
    Les effets sont pas trop durs à prendre en main mais parfois un peu dur de tomber sur le bon.
    Le manuel est court, simple et clair. Il a son utilité pour certains controles et les précautions à prendre avec les amplis à lampe.

Les sonorités sont très équilibrés pour la guitare que j'ai (une petite vantage 113t pour débutant). Je suis passé d'un petit 15 watts à transistor et je dois dire que je sens la différence pour la définition sonore. Le canal clean délivre un son clair plutôt rond. Le canal OD1 donne un crunch plutôt intéressant. Le blem réside dans le canal OD2 : il ne faut pas s'attendre à la grosse disto, c'est une saturation aux couleurs un peu marshalienne un peu particulière et différente d'autres saturations. On aime ou on aime pas. Personnelement j'aime bien mais j'ai quand même une pédale de distorsion pour obtenir d'autre sonorités.

Dans l'ensemble cet ampli remplit bien sa tache, celle de donner le son chaud des lampes (même si l'on est loin des tout lampes) avec le prix et les couleurs d'un ampli à transistors.
    Je l'utilise depuis un peu moins d'un an. Je n'ai pas essayé d'autre modéles avant de l'acquérir car c'est mon père qu'y l'as acheté... comme ça. (Mais maintenant je dois le rembourser :p)
    C'est un amplu puissant avec des sonorités correct. Je l'ai eu d'occasion très peu servis et je dois dire que niveau qualité/prix c'est du bon.
    Je ne sais pas si je referais ce choix car j'aimerais quand même bien avoir un petit tout lampe ^^
  • BlackMapleBlackMaple

Marshall AVT100Publié le 18/05/06 à 16:50
    12ax7 en préamp, multieffet embarqué... C'est du solide fabrication marshallienne c'est du costaud. c'est lourd tout de meme un peu !

Simple et efficace c'est un marshall : on tourne ca sonne.

La est le petit bémol.

Je posséde un marshall vs100 en tete. Les mecs de mon groupe possèdent un avt100 d'ou mon post et aussi un VS 50w me semble t il. j'ai par ailleur essayé un vs 80w. Assé regulierement donc je connai ces ampli.

Au global je remarque tout de suite que les sonorités des AVT me plaisent nettement moins que les VS. Les ancienne version possede une chaleur, une epaisseur que cet AVT n'a pas.

LE CRUNCH.
    Je le trouve tou simplement mauvais. On …

Simple et efficace c'est un marshall : on tourne ca sonne.

La est le petit bémol.

LE CRUNCH.
    Je le trouve tou simplement mauvais. On sent bien que la sonorité est la meme que la disto et que c simplement le gain qui est baissé. ca déborde il n'y a pas le "carré" que je recherche dans un crunch.

LES DISTO.
    Je pense qu elle plaisent ou pas. mais franchement elle sont moins chaudes et ronde que sur les VS. ca déborde plus elle crachouillent un peu. Elle sonne pour ainsi dire comme les années 2000 et les groupes actuels. c'est assé puissant et trashy comme un marshall mais la précision est toute relative pour les disto.

De plus on regrette tres amèrement l abscence du bouton magique de "contour" qui était présent sur les AVT et qui changait radicalement le son.
    on passé de rock a gros son. Le bouton de presence qui le remplace ets je trouve trop innefficace sur le son pour changer concrètement. Heureusement qu il y a les "scoop" (si je ne m abuse) qui coupe les medium mais ceux ci reste insufficsant car ne sont pas reglables...

LE multi effets.

Les effets font bien leur boulot. ca depanne grave! les sonorité sont bonne sans etre exeptionnelles mais sont fort pratik car accessiblent a tout instant.
    Seul le flanger est mauvais, mais les reverb!!! mamamia les fan de grosse reverb comme moi s eclatent une profondeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur !!!

Mon avis global est que ca reste du marshall, ca sonne, ya de quoi se marrer des heures !!

Seulement, a travers le temps les sonorité fondementales de lampli : les disto, on perdu en chaleur, en épaisseur et c'est bien dommage parceque remi a neuf : un VS équipé d un multieffet: Ca le ferai grave !!

Donc si vous etes deja équipé d un multi effet : prenez un VS. si vous avez les moyen pour les 2 prenez un VS.
  • skwaxskwax

Marshall AVT100Publié le 02/09/05 à 11:48
    Marshall 100watt avec une lampe dans le preamp le reste est en transistor.
    Il fais 100watt comme je l'est dit ci dessus .
    Les reglages : il y a les reglages pour le clean et pour les overdrives (il n'y en a qu'un pour les deux un peu dommage.)et le reglage de l'effet choisi :
    pour clean et overdrive il y a : gain , volume , bass , midle , treble.
    pour les effets il y a un potard pour choisir l'effet , les autre pour ajusté .
    les effets reverb , flange , delay , chorus etc... (environ 16 je crois)

Même si on est habituer à un ampli beaucoup plus petit avant avec moin de reglage etc... on sen sort très facilement .
    oui un bon son est très simple a optenir , cela depen…
    Marshall 100watt avec une lampe dans le preamp le reste est en transistor.
    Il fais 100watt comme je l'est dit ci dessus .
    pour clean et overdrive il y a : gain , volume , bass , midle , treble.
    pour les effets il y a un potard pour choisir l'effet , les autre pour ajusté .
    les effets reverb , flange , delay , chorus etc... (environ 16 je crois)

oui un bon son est très simple a optenir , cela depend aussi du style jouer .
    le manuel je ne l'est pas lu même pas ouvert (je ne c'est pas si dedans il explique les precotions à prendre avec un ampli à lampe)

Convient-il à votre style de musique? je joue enormement de style different pour progresser je joue aussi bien du funk que du ska du punk etc... il est tres polivalent .
    Ma guitare est une basse gamme on va dire mais j'obtien un son que je trouve correct avec cette ampli , je n'utilise pas deffet ceux de l'ampli son emplement sufisent .

Je l'utilise depuis environs un moi maintenant .
    Au prix ou je l'est eu c'est plus q'une affaire (je ne siterais pas)
  • jkdjkd

Marshall AVT100Publié le 28/11/03 à 21:30
    Voir plus bas .

Config agreable a l'oeil et utilisation tres facile d'acces . les sons obtenus sont typique de marshall , c'est a dire tres bon dans la saturation , moindre dans les sons clairs .

Voir plus bas .

Comme dit plus bas la touche scoop est sympa pour booster un peu plus profond les sons medium et dans l'ensemble les distos sont vraiment a la hauteur , on obtient un son lourd qui tache façon metal , mais on peu aisément regler les potards pour avoir un rock moins violent , meme un petit blues/rock tres reussi ( ce qui n'est pas le point fort des marshall ) . les trois canaux de saturation sont super pratique et on a du mal a s'en passer une fois qu'on y goute .

Je l'utilise depuis qq semaines et le fait est que je l'ai pris pour ses trois canaux de saturation et seulement ça . j'ai pris beaucoup de plaisir avec cet ampli ( que je n'ai pas gardé ) , et c'est peu dire . malheureusement je lui prefere mon performer 1000 nettement plus polyvalent , le son y est dans tout les compartiments et est radicalement different de ce qu'on entend partout ailleurs .
    l'avt 100 a un tres tres bon rapport/perf/prix par ailleurs et est tres bien placé sur le marché face a la concurence . un bon investissement en somme .