Marshall AVT150

Tous les avis sur Marshall AVT150 notés 2/5

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState 2000 AVT

3.5/5
  • -Livingroom--Livingroom-

une sacrée daube!

Marshall AVT150Publié le 16/01/14 à 22:24
    Ampli hybride (une lampe de préamp surement pas top, plus amplification à transistor) de 150 watts (moins puissant que mon ex mg 100 dfx qui affichait 100w), deux canaux (4 possibilités de son), des effets numériques applicables à chacun, et une boucle d'effets ainsi qu'une sortie emulated hp. Sur le papier ça a l'air vachement bien.

Malheureusement ça s'arrête là. Si j'ai appris par la suite que moins de boutons un ampli a, mieux il sonne, à l'époque où je l'ai eu, je l'ignorais. Je pensais juste avoir un upgrade de mon mg100dfx. On obtient pas facilement un bon son, il faut déjà s'habituer à l'usine à gaz qu'on a en face de soi.

Non ça convient pas…

Non ça convient pas à grand chose en type de style de musique: Le clean est claquant mais sans vie, la simulation d'acoustique est pourrie (mais sonne vraiment pas comme une acoustique quoi, même de loin!! limite c'est plus proche d'une trompette..), et les distos sont toujours autant bouillie. Les effets quant à eux ils sont numériques dans le mauvais sens du texte. Bref au vu du prix et des promesses de vente c'est insuffisant. Après on trouve toujours un son, mais quel son... Mieux vaut débrancher l'ampli! Sans oublier que l'on a un véritable pédalier pour contrôler l'usine à gaz, si on ramène ses propres pédales en plus, on risque de se faire une cheville! Et ce fameux pédalier est fragile de l'intérieur... Donc ne vous le procurez pas!

Je l'ai gardé un an... Avant de le donner à un copain qui débutait. J'aime... pas grand chose. Son look peut être. Je n'aime pas tout ce que j'ai pu dire plus haut. Pourtant dieu sait que j'aime marshall et qu'en général je suis indulgent, mais là c'est vraiment une mauvaise série (et encore d'après un de mes collaborateurs les 150w sont les plus convaincants... bon sang...)

Le rapport qualité prix est excessif, et meme à des débutants je ne le conseille pas!!