Marshall VS100R

Tous les avis sur Marshall VS100R notés 3/5

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState II

4.3/5
  • iamqmaniamqman

Ce n'est pas mon premier choix

Marshall VS100RPublié le 29/11/11 à 06:49
    contenu en anglais (contenu en anglais)

Marshall has to be one of my favorite guitar amplifiers because they have such a great thick warm tone that is very conducive to my playing style. Marshall has built some of the best amplifiers for hard rock and metal tones and a sometimes build very inexpensive budget friendly amps as well. This is one of those amplifiers that is tailored towards the budget friendly musician or someone who doesn't have a whole lot of money to spend on a guitar amplifier. This is not good to be here great sounding JCM 2000 or JCM 800 amplifier at all. This is good to be an amplifier that's can basically be home around practice amp for you.

UTILIZATION

Features

* 100 Watt Valvestate power stage driving 1x12'' speaker [vs100r] or 2x12'' speakers [vs102r].
    * ECC83 [12ax7] Pre-amp valve active on all 3 channels.
    * 3 independent footswitchable channels, 'Clean', 'Overdrive 1' and 'Overdrive 2'.
    * Clean channel with Treble, Middle and Bass controls, plus Tone Shift switch for extra tonal options.
    * Overdrive 1 channel with its own Gain and Volume plus shared EQ with Overdrive 2.
    * Overdrive 2 channel with its own Gain, Volume and sweeping Contour control.
    * Power Dimension switch to give the effect of the greater saturation of a valve power stage of lower wattage being driven hard.
    * Built-in spring Reverb with separate level controls for the Clean and Overdrive 1/2.
    * Effects Loop with front panel Mix control.
    * Headphone jack [which mutes the internal speaker].
    * Line Out jack with Speaker Emulation for connection to external equipment.
    * Extension speaker jacks

SOUNDS

I'm not really a fan of the tone of this amplifier . It has a very thin raspy fuzzy tone that sounds like garbage to my ears. You have three channels to choose from and none of them really speak volumes to me. You have a clean channel an overdrive one channel and then in overdrive to channel 2 to increase of gain and solo lead playing. The lead channels do not really sound that great and it is hard for me to understand why you would need essentially a practice amp sound with 100 W of power. There's no way that you're going to need hundred watts of garbage tone. This does sound like Marshall and a sense with its voicing endgame structure but the feeling and tone of it just flat-out terrible. I would recommend this guitar amplifier to anyone because it sounds terribly raspy .

OVERALL OPINION

I would not recommend this amplifier to anyone because of hundred watts of power for a terrible selling amplifier and it simply just does not do it for me. If you need a good practice amp then I suggest going with something it's around 15 to 20 W of power. That is enough suitable volume for someone is playing in the bedroom/ garage or in a quiet space. These amps have been discontinued for a while so you'd only be able to find a them in the used classified sections.
  • Gratt'ocheGratt'oche

Marshall VS100RPublié le 03/11/08 à 00:45
    Ampli hybride: une lampe pour émuler le son, tout le reste est à transistors.
    Marshall annonce 100W, mis à coté d'un JCM900 avec 8 HP 12", ce "petit" ampli n'est pas ridicule... Il fait bien ses 100W... Popur de l'électronique "en plastique", c'est bluffant.
    Connectique complète: boucle d'effets, pédale de sélection de canal, 2 sorties HP, une casque qui coupe le son quand on branche le casque (oui, logique...) et la petite sortie "emulated", magique, pour aller droit dans la table de mixage...
    Ampli hybride: une lampe pour émuler le son, tout le reste est à transistors.
    Tous les réglages qu'on paut attendre sur un ampli de cette taille, trois canaux, eq partagée pour les deux canaux saturés, et, sur le canal overdrive 2 le fameux "contour" qui agit sur les fréquences moyennes pour une grande palette de sonorités.

Pour peu qu'on soit habitués aux amplis, rien de déroutant, super simple, y'a qu'à tourner et on trouve... Presque du plug and play...
    Pour obtenir le son qu'on veut au micropoil, consacrons quelques minutes, car il y a beaucoup de réglages, mais pas besoin de diplôme d'ingénieur. Tout va bien.
    J'ai jamais vu le manuel, mais il ne m'a pas manqué... Toutefois, je sais que chez Marshall, ils sont très complets.

Là encore, niveau son, c'est surprenant... Ce n'est certes pas un JCM, mais ça marche plutôt bien, pour le prix, on n'est vraiment pas volé...
    Il peut être utilisé avec tout type de guitare, adeptes de simples ou doubles, vous aurez votre bonheur... Les sons clairs Marshall ne sont pas hyper réputés, mais c'est largement écoutable; las deux canaux d'overdrive permettent tous les niveaux, du crunchy à l'overdrive assez gras...

J'ai acheté cet ampli à un pote qui a abandonné la guitare, pour vraiment pas cher, j'en ai vu un à 200€ (d'occaz bien sur...) il y a peu de temps en magasin, et celui qui l'a achgeté n'a pas été volé à mon avis.
    C'est super fiable (avantage des transistors, on oublie souvent), solide, il fait largement le poids face à un batteur, un excellent rapport qualité/prix, je dirais même si on le trouve à 300€... Mais c'est au dessus de sa cote, alors ça se trouve à moins...
    Un excellent choix, à refaire si on veut de la puissance et un son honorable avec un budget limité... Moi, je préfère les tubes, mais celui ci, je le garde jalousement quand même!
  • IkkiniIkkini

Marshall VS100RPublié le 12/11/04 à 09:52
    3 canaux, clair, crunch, overdrive
    reverb
    circuit effet
    ...
    le minimum

L'utilisation n'est pas particulièrement compliquée. les equaliseurs manquent cruellement d'expression.

Autant le dire tout de suite le son clair est affreux, inutilisable, il est sourd et totalement imprécis.
    en revanche les canaux saturés sont tout à fait intéressants, on peut obtenir un son crunch assez chaud ou une distortion vraiment agréssive qui vous dispensera de toute pédale supplémentaire. l'ajout d'une deuxième enceinte est par contre vivement recommandée.

3 canaux, clair, crunch, overdrive
    reverb
    circuit effet
    ...
    le minimum

Je regrette aujourd'hui d'avoir un ampli aussi peu polyvalent que celui-ci, il reste intéressant pour la saturation mais je ne l'ai plus rebranché une seule fois pour le son clair depuis que je me suis acheté mon fender.
  • JeffJeffJeffJeff

Marshall VS100RPublié le 29/04/04 à 18:28
    Je me décide à mettre un avis parce que je trouve que les notes données par les autres sont surréalistes !
    C'est un ampli correct mais vraiment pas terrible alors je comprends pas pourquoi il est si bien noté.

Bon niveau caractéristiques, c'est OK

Utilisation aussi, simple, RAS

Là c'est quand même pas la joie. On arrive pas a obtenir le VRAI son Marshall qui ne semble pas être accessible à moins de 1500€.
    Même si le son est correct, le rapport qualité/prix n'est pas bon.

Je l'ai depuis 6 ans je crois.
    Un ampli qui peut assurer un minimum mais rien de plus.
    Je ne referais pas ce choix si je devais acheter un ampli (a moins de fair…

Bon niveau caractéristiques, c'est OK

Utilisation aussi, simple, RAS

Même si le son est correct, le rapport qualité/prix n'est pas bon.

Je l'ai depuis 6 ans je crois.
    Un ampli qui peut assurer un minimum mais rien de plus.
    Je ne referais pas ce choix si je devais acheter un ampli (a moins de faire une affaire en occas) sinon pour le même budget on peut trouver mieux.