Randall RG 75 G3

Cible : Utilisateurs avertis
  • raphiki2raphiki2

Simple et efficace

Randall RG 75 G3Publié le 11/07/12 à 14:34
    Ampli transistor 75W, avec une lampe il me semble. il n'y a pas grand chose a dire:
    possibilité de regler 2 canaux saturés et 1 clean. Il y a un effet de reverb

La configuration est simple, on obtient très facilement un bon son clean, mais c'est un peu plus laborieux en distortion mais rien d'insurmontable. On remarque un bourdonnement permanent, qui peut etre un peu genant a la longue, mais qui ne s'amplifie pas quand on monte le volume: en gros on l'entend vite plus du tout.

Je joue principalement du metal: Thrash, Death et Metalcore avec des potes.
    possibilité de regler 2 canaux saturés et 1 clean. Il y a un effet de reverb

Je joue principalement du metal: Thrash, Death et Metalcore avec des potes.
    Je joue dessus avec une Epiphone les paul standard plus, une ibanez rgr320ex montée en emg ou une Gibson flying v. et avec un multi effet boss ME50.
    En son clair rien a redire: celui de base de l'ampli est vraiment top, on en fait a peu près ce qu'on veut.Après la disto de base de l'ampli peut etre vite lassante mais avec une pedale bien règlée, ca devient un régal.
    Niveau volume, je ne l'ai jamais monté a fond, au maximum j'ai surement mit le level a fond et le master volume a 5, et la ca fait trembler les murs et ca couvre sans probleme un groupe.
    Avec une pédale a effet, cet ampli devient un petit bijou !

Je l'ai depuis 8 mois environ, avant de l'acheter j'ai essayé d'autres modeles, mais dans cette tranche de prix en general c'est pas terrible, j'ai été obligé de commander celui ci a l'aveugle, mais je ne regrette pas (mais vraiment pas) mon choix !

Les +:
    -Les 75W
    -La lampe
    -Le Clean de l'ampli
    -La disto de l'ampli qui sonne très megadeth en la poussant un peu
    -La qualité du son une fois une pedale branchée !
    Les -:
    -Le poids a la limite
    -La Disto de base de l'ampli un peu moyenne
    -La reverb de base de l'ampli qui manque d'ampleur

Le Rapport qualité prix est excellent a condition de prévoir des pedales d'effet a coté, je referai ce choix sans aucun doute !
  • TrepaTrepa

Randall RG 75 G3Publié le 25/05/08 à 17:18
    Je pense que tout a été dit dans les avis précédents au niveau des caractéristique de la bête, sinon niveau aspect extérieur il a un look sobre et efficace, très bien fini, c'est clairement pas de la camelote rien à redire sur ça.

Niveau dimensions il fait 62x42x29.

A moi ça me convient parfaitement.

Les réglages sont simple et intuitifs, le gros son Randall est facile à obtenir, mais pour avoir vraiment le son que l'on recherche il faudra quand même bidouiller un peu comme partout, mais sinon c'est du gâteau :p

Niveau dimensions il fait 62x42x29.

A moi ça me convient parfaitement.

J'utilise une Ibanez S-540 FM avec un humbucker Seymour Duncan SH-13 Dimebucker en bridge et je joue principalement du metal et du hard rock, et cet ampli convient vraiment à merveille pour ce style, Randall c'est une marque référence dans ce domaine alors vous attendez pas à un ampli fait pour le blues ou le jazz, ici c'est de la grosse disto bien metal, bien tranchante surtout le gain 2 idéal pour décrépir votre maison, pour un bon vieux rock le gain 1 peut permettre de bon trips.

Le canal clean est pas dégeu du tout, même si des fois ca bourdonne un peu sur les graves mais là c'est une question de réglages, avec une bonne pédale d'effet on peut se taper de bon passage metal clean comme sur Nothing Else Matter de Metallica ou Cemetary Gates de Pantera et ça sonne vraimment tout comme.

Seul défaut que je lui trouve c'est le petit ronflement qu'il émet, heureusement quand on augmente le volume il n'augmente pas avec mais quand on joue en bas volume ça peut être assez ennuyeux. Et d'après ce que j'ai vu ça à l'air commun à tout les RG75 G3 donc c'est pas que mon ampli qui à ce problème. C'est regrettable j'enlève un petit point rien que pour ça sinon c'était 10 ^^

J'ai cet ampli depuis noël et franchement j'en suis super content, il un son bien taillé pour le metal, c'est la disto made in Randall, on comprend pourquoi des guitaristes comme Dimebag Darrell de Pantera furent fidèle à cette marque...

Le seul regret est ce fameux bourdonnement sinon après ça envoie du bois !

Il a très bon rapport qualité/prix, j'avais essayé le RG200 avant mais suivant mes moyens et mon utilisation j'ai pris le RG75, j'ai aussi essayé pas mal de Marshall mais je préfère vraiment les sonorités des amplis Randall.

Je referais ce choix sans hésiter pour ma part, et je pense que je serais fidèle à Randall pour mes éventuels futurs amplis ^^
  • tom462tom462

Randall RG 75 G3Publié le 15/10/06 à 11:39
    Préampli à lampe
    75Watt de puissance
    2 canneaux : 1 clean avec un clean boost ( que je trouve inutile a mon gout ), 1 disto avec deux types de gain ( 1 enorme et un autre plus sage )
    1 potar de contour très appréciable mais qui ne peut pas se controler avec le footswitch, vraiment dommage pour la scene...
    1 Footswitch ( reverb, gain1, gain2, clean boost )

Utilisation simple, claire, rien a redire, je n'ai pas eu besoin de lire le manuel.
    Il faut un peu chercher pour trouver le son que l'on souhaite, car c'est un ampli très polyvalent qui peut restitituer une disto énorme comme une disto plus cool par un simple mouvement du pied grace aux deux canneausx de disto.

SO…
    Préampli à lampe
    75Watt de puissance
    1 Footswitch ( reverb, gain1, gain2, clean boost )

J'aime beaucoup cet ampli car je joue aussi bien du metal que du rock.
    Je l'utilise avec ma LTD Viper100, et je doit dire que je peut obtenir des sons vraiment percutants voir même chaleureux grace au préampli. Il faut par contre beaucoup jouer sur les EQ car le son en est changé du tout au tout, le potard de contour est lui aussi très appréciable pour passer a un son plus crunch, sans cette fonction le son ets plus profond et aussi très agréable. Les revebs sont impeccables.
    Les sons clean ne sont pas en restes, très cristallins dans les aigus, ils sont un peu plus approximatifs dans les graves, il faut la aussi jouer sur L'EQ pour remédier a cela et attention a ne pas trop pousser le level sous peine de transformer votre guitare en basse, ce canal reste très honorable si on l'utilise avec une un instrument plus polyvalent que ma Ltd.

Bref, c'est un ampli que j'ai choisis pour son son saturé car il change du tout au tout, s'il est associé a une bonne pédale de disto, on arrive presque a la perfection, le son est chalereux pour un préampli a lampe, très appréciable.
    Le seul bémol serait donc au niveau des sons cleans dans les graves.

Je l'utilise depuis un mois, j'aime surtout les sons saturés qu'il produit, et les aigus en clean, je l'ai payé 400 euros neuf, et je doit dire que c'est un très très bon rapport qualité prix.
    J'ai essayé un Marshall Mg100, et je doit avouer que le son ets bien plus chaleureux sur le randall, le son clean met aussi a genoux le Marshall, pour un prix sensiblement pareil.
    Je recommande vraiment cet ampli car il est idéal pour commencer la scene et y rester.