Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Benson Amps Monarch Reverb
Photos
1/5
Benson Amps Monarch Reverb

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Benson Amps

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Les amplis Benson distribués en France

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 2 576 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Les amplis Benson distribués en France
La marque haut de gamme et ses amplis fabriqués à la main aux États-Unis sont désormais disponibles en France via le magasin The Effect Factory.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Monstrueux ces amplis.
3
Mais alors il faut qd même avoir de sacrés moyens:8O:
Ce qui n'empeche une superbe qualité, et ca se monnaye
Je cherche un ampli un peu "ultime, c'est le dernier" (utopie autopersuasive), mais là c'est trop haut..
4
Cher pour une technologie âgée de 80 ans...
Bon il y toujours des acheteurs/spéculateurs pour des Stradivarius.

[ Dernière édition du message le 21/06/2017 à 21:44:46 ]

5
C'est malheureusement le tarif des amplis câblés à la main aux US. Après on rajoute le port, les douanes et la marge distrib... Il y a toujours moyen de se faire construire ce type d'ampli pour un peu moins cher, mais la qualité a un prix.
6
ok mais 1550 boules pour 1 watt et 1 potard ? la ca me fait un peu tiquer tout de meme

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 12:36:14 ]

7
Si les tarifs étaient au prix du watt...
Je ne dis pas que ce n'est pas cher hein ;) Je ne dis pas non plus que j'en prendrai un (j'ai ce qu'il faut). Il y a tellement d'autres options sur le marché actuellement, pour moins cher et d'aussi bonne qualité. Là on est à un peu plus de 2200 € en conversion $/€, ce qui est un tarif correct. Maintenant les prix US sont HT + transport + marge distrib + taxes françaises. On s'en tire entre 1500 et 2000€ pour ce type d'ampli sur-mesure, sans l'aura de la marque, du "proudly made in America" et de la valeur potentielle de revente.
8
Pour ceux qui voudraient voir la bête en action :

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 18:47:19 ]

9
Citation de tguyfr :
C'est malheureusement le tarif des amplis câblés à la main aux US. Après on rajoute le port, les douanes et la marge distrib... Il y a toujours moyen de se faire construire ce type d'ampli pour un peu moins cher, mais la qualité a un prix.

Pour très nettement moins cher tu veux dire (si tu le fait toi même à partir d'un schéma existant, si tu dois le faire faire par quelqu'un d'autre c'est fatalement un peu plus cher).
A part les transfos si on veux de la qualité voir les tubes si on veux du grigri idiophile "cryogénisé à chaud":lol: sur une pierre de lave martienne le reste des composants utilisés dans un circuit à tubes ne sont pas spécialement onéreux.

Après bien sur on ne peut pas limiter le prix d'un objet manufacturé à son prix de fabrication brut, faut aussi inclure l'amortissement de la R&D et pour de très petites séries fatalement ça coûte cher par unité vendue (même si en matière de tubes je pense que tout a déja été inventé/tenté depuis plusieurs décennies et donc la quasi totalité des "nouveautés" ne sont que repompe de ce qui existe déja depuis longtemps) et les frais de fonctionnement de la boite (salaires, locaux, etc ...)
10
Un circuit comprenant 2 lampes et 2 potards, j'imagine que ca ne doit pas être très long a monter et je doute qu'il y ait eu des mois de R&D pour le concevoir. Donc perso je vois toujours pas ce qui justifie le prix du "petit chose" de 1W ...