Blackstar Amplification HT-1R

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-1R notés 3/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

4.4/5
  • lolotte2lolotte2

Excellent .... si on le modifie....

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 26/07/19 à 15:57
    J'ai acheté cet ampli lors d'un déplacement un peu long pour jouer à l'hôtel, il est très léger et offre un son correct pour le prix vu la taille.

Je vais droit au but, le HP est vraiment très bas de gamme, c'est vraiment incompréhensible que Blackstar n'investisse pas 15US$ à 20US$ de plus dans son baffle pour en faire un vrai ampli alors qu'on peut en faire un truc très étonnant à pas cher.
    En faisant cela, ils feraient mal à la concurrence, mauvais marketing ?.

Je m'explique:

* Le son du HP de base en saturé est très correct et permet d'avoir un super son à bas volume. Même en montant le volume ça restera bon et on peut avoir un niveau de saturation assez élevé.
    * En son clair…

En faisant cela, ils feraient mal à la concurrence, mauvais marketing ?.

Je m'explique:

* En son clair par contre, c'est vraiment la catastrophe: aucun volume, aucune clarté dans le son et le filtre ISF n'arrange rien.
    A savoir: La différence de volume entre le son clair est le son saturé doit aller de 1 à 5 (c'est une image).
    Je mets 3 étoile car c'est bien pour le prix mais bon, j'ai abandonné le son clair assez vite.....

Maintenant si on change le HP et qu'on prend par exemple un Celestion 8'' 15 watts Chinois à 35 euros sur le net, eh bien tout change:

* La petite bestiole devient utilisable en répet ou un club avec un batteur (pas trop bourrin...), et oui, ça le fait comme disent les jeunes :)

* Une différence de volume subsiste entre le clair et le saturé mais les deux sons suffisent à se faire largement entendre. En clair ça crunche à volume 5/10 mais ça suffit et en disto jusqu'à 7 sur 10 c'est OK, après la définition du son se détériore.

* Le headroom est vraiment incroyable, c'est vraiment jouable sans qu'on ait l'impression de jouer avec une petite boite.
    En saturation légère à volume 5/6 ou en son clair qui crunche, les notes sont super définies. On retrouve des médiums et des aigus et la réverb se met enfin à marcher correctement, c'est un petit miracle.

* A noter tout de même que le degré de saturation change versus le HP d'origine, ça monte moins dans les tours mais pour jouer du rock c'est parfaitement OK.
    * Le filtre ISF ne s'arrange pas, définitivement, ce n'est pas une vrai équalisation mais ca n'est pas bien grave, ça passe.

Voila, c'est une évaluation rapide mais franchement, en ajoutant ces quelques 30 euros de "HP chinois" (donc on doit pouvoir faire mieux encore...), on obtient une petite bête de course qui permet de jouer en groupe sans transporter 20kg ou 30 Kg de matos.
    Soyons clair: Ca ne remplacera pas un bon ampli de 15 à 50W mais on n'aura pas l'air ridicule.

Je me pose juste une question sur la fiabilité de l'ampli dans le temps suite à cette modif et le volume que ça ajoute.

Je verrai à la longue mais au pire si il casse, il n'aura pas coûté une fortune.

Enfin, d'autres changent une des deux lampes et il parait que ça améliore encore le son, je ne l'ai pas fait mais vu l'investissement minime, j’essaierai probablement.
    Je laisse 3 étoiles pour la config de base mais je mettrai bien 4 à 5 étoiles avec la modif.

• goldorockgoldorock

Super ampli rock au très gros gain mais, surtout bon en rythmique

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 20/05/16 à 21:58
    Salut
    J'ai testé assez longtemps cet ampli et à assez fort volume.

Réaction?

Un son clean très moyen, plat, neutre: on ne l'achètera pas pour ça
    -La réverbération fait son boulot
    -L'égalisation Marshall /Mesa n'est bien sûr que du marketing car ça ne reproduira ni l'un ni l'autre (c'est dommage) mais, ça permettra d'avoir 2-3 sons.

Côté distortion ? le gros point fort de cet ampli car le gain est volumineux!

ON peut jouer du rock 70's 80's, bref du rock classique survitaminé qui fait du bien !
    et pas vraiment de métal: voir le ht 1 metal pour ça

Salut
    J'ai testé assez longtemps cet ampli et à assez fort volume.

Réaction?

Un son clean très moyen, plat, neutre: on ne l'achètera pas pour ça
    -La réverbération fait son boulot

Côté distortion ? le gros point fort de cet ampli car le gain est volumineux!

et pas vraiment de métal: voir le ht 1 metal pour ça

J'ai donc été assez impressionné par l'avalanche de gain avec une strat HSS shawbucker dernière génération
    comme une ibanez js 2450 comme une Gibson trad 2016 avec classic 57

MAIS, le gros problème de cet ampli est qu'il n'est bon que pour les rythmiques
    J'ai joué des soli et les notes ne peuvent pas bien ressortir : c'est comme coincé, étriqué et on a beau avoir une guitare testée à plus de 2200 euros, si l'ampli ne la laisse pas s'exprimer? bof

Bref, que faire? il faudra un autre hp de 10 ou 12" ou n'acheter que la tête ht1r

Autre solution: lui mettre une pédale ht dual ou autre plus costaud et ça sera pas mal

Donc, déçu par le hp 8' mais, peut- être que je me laisserai tenter par ce gros son en appart !

Autre point noir: le souffle ! c'est dingue ce qu'il souffle ! prévoir un réducteur de bruit avant l'achat
    Autre point négatif: on peut s'enthousiasmer devant le déluge de gain mais, tomber dans haut avec une sorte de bouillie dans les soli de guitare (finalement)
    à force de ne vouloir ni sonner comme Marshall ni comme Mesa
    ça ne veut pas dire qu'on a le meilleur ampli de tous les temps : dans ma démo, les sons manquait de clarté, d'aigus voir de chaleur malgré le high gain puissant

• AntoineSGAntoineSG

Bien pour jouer chez soi

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 03/02/15 à 17:03
    J'utilise cet ampli depuis environ 2 ans pour jouer surtout du hard rock (Guns N Roses, Ac/Dc...) mais aussi pour tous des styles allant du funk au métal. Je trouve que c'est un très bon ampli pour jouer tranquillement chez soi. Il y a une entrée Line In ce que permet de pouvoir jouer sur des Play-back.
    Le seul petit inconvénient, c'est la taille du HP. C'est trop petit. Il n'y a pas de graves, pas d'aigus...
    Si vous recherchez un bon son sur cet ampli, achetez le baffle 1x12 de chez Blackstar et la le son est vraiment énorme !