Blackstar Amplification HT-1R

Tous les avis sur Blackstar Amplification HT-1R notés 4/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

4.4/5
  • Fuzz MKIIFuzz MKII

Bon petit ampli

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 17/06/19 à 14:05
    J'ai acheté cet ampli après avoir vu la vidéo de Rooguitar sur les amplis pour jouer du hard chez soi, et le test du Hangar des Guitares, et avoir vu les avis ici aussi ;)

Bref je n'ai pas du tout été déçu, cet ampli permet de jouer avec un bon taux de distorsion sans ce casser les oreilles ou faire trembler les murs (mon ancien valvestate 8080v faisait tout trembler et crachait beaucoup trop) pour répéter ou jouer sur scène il n'est clairement pas assez puissant en tant que tel. Après je ne sais pas ce que ça donne en le reliant à un cab.

Le canal clean est clairement pas terrible (apparemment il est bien meilleur sur la version mk2, mais je ne l'ai pas acheté pour ça j'utilise soit le canal clair avec des effets, soit le canal OD pur, qui est très bien de base)

Ce que j'apprécie le plus c'est qu'il est petit, léger, on peut le relier à un cab.

C'est juste dommage que le canal clean ne soit pas mieux mais bon, je joue très rarement en clean et pour ça j'ai mon Fame Tube 5 qui fait bien mieux le taff.
  • MancocapacMancocapac

Sans hésitation

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 12/11/18 à 01:00
    J'ai acheté cet ampli il y a un an et franchement toutes les éloges sont justifiées.
    Pour une utilisation en appartement pour le travail de la guitare c'est super.
    Perso j'ai rapidement trouvé les limites du HP interne, je dis ça pour moi, il est très efficace ce HP mais il manquait de chaleur à mon gout.
    J'avais un vieux HP Celestion des Années 80 un 15" (38cm) à la cave et je l'ai monté dans une caisse en bois.
    Une fois branché sur le HT1r je suis entré dans la 3eme dimension.
    Comme quoi une bonne électronique toute simple et un bon Haut Parleur peuvent faire des miracles.
    Mais il n'y a pas de secret, simplicité, efficacité :)
    Pour une utilisation en appartement pour le travail de la guitare c'est super.
    Une fois branché sur le HT1r je suis entré dans la 3eme dimension.
    Mais il n'y a pas de secret, simplicité, efficacité :)
  • Anonyme

Un ampli qui ne ment pas sur son usage premier

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 19/12/16 à 18:10
    J'utilise le Blackstar HT-1 R pour jouer du funk, du blues et du classic rock.

Il y a beaucoup de snobisme chez les guitaristes. Je lis ici est là que l'ampli n'est pas exactement un "tout lampes", que le son clair est plat et je ne sais quoi d'autre.

J'utilise le Blackstar HT-1 R pour jouer du funk, du blues et du classic rock.

Soyons honnêtes pour une fois : cet ampli fait exactement ce qu'il prétend faire, à savoir fournir un outil de travail de qualité destiné principalement à un environnement domestique avec des sons "à la manière de". Par conséquent, compte tenue de sa taille, mieux vaut ne pas s'attendre à un stack Marshall ou à un Deluxe Reverb Fender mais est-ce ce dont on a vraiment besoin ? En travaillant avec les quelques potards à disposition et en alternant les guitares (de qualité si possible), on parvient aisément à trouver des sons plus qu'exploitables qui auront le double mérite de nous satisfaire sans déranger, ni les voisins, ni la famille. N'est-ce pas déjà beaucoup ?

Personnellement, j'ai essayé de nombreux amplis (transistors, lampes, modélisations) et tous étaient, soit trop forts, soit franchement mauvais dans la restitution des sons. Avec le Blackstar au moins, le guitariste évoluant dans un environnement domestique dispose d'une bonne base, très facilement gérable dans une chambre ou un salon, à partir de laquelle travailler sérieusement.

Arrêtons de prétendre que tous les guitaristes de France jouent commme Hendrix ou Vai. Il y a bon nombre d'amateurs, de guitar hero en devenir, voire même de pros qui ne peuvent pas sortir le gros ampli à lampes ou qui n'ont tout simplement pas les moyens de s'en offrir un (et ne disposent pas d'une pièce pour exploiter tout son potentiel). Alors, le Blackstar permettra au commun des mortels de s'amuser sans se faire exploser les oreilles, le tout en apprenant à peaufiner les sons avec ce dont chaque musicien dispose à minima : une guitare, un ampli, des potards et le toucher.
  • ebrianebrian

Excellent, bien conçu.

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 03/10/15 à 17:00
    Fabriqué en Corée, bonne finition. Technologie: numérique/lampes

Intuitif. On arrive vite à ce qu'on veut.
    Ampli fait pour le studio, le travail à la maison ou en voyage et pour l'enregistrement. C'est plutôt un ampli d'appoint. Il vaut mieux équiper son principal ampli d'un bon atténuateur si on veut vraiment travailler le son.
    On voit que Blackstar est une entreprise vraiment à l'écoute des guitaristes.
    Très transportable par ses dimensions et son poids plume.
    Fabriqué en Corée, bonne finition. Technologie: numérique/lampes

Intuitif. On arrive vite à ce qu'on veut.
    On voit que Blackstar est une entreprise vraiment à l'écoute des guitaristes.
    Très transportable par ses dimensions et son poids plume.
    Polyvalent. Très bien pour jouer avec une bonne sonorité lampe sans gêner l'entourage.Le HP de 8' fait son boulot mais sature trop facilement. Il est tout de même adapté au HT1R. Très bon rendu sur un avec un HP 12'! Le mien est un Eminence Redcoat Governor
    Les sons clairs, certes sont "clean" et tout à fait corrects et exploitables mais manquent de personnalité: mieux que certains Marshall mais moins bien que Fender ou Vox. Mais au moins ce clean Blackstar accepte très bien les pédales.
    Saturations polyvalentes et belles! Plutôt orientées "moderne".
    Autre intérêt la sortie émulée moyenne pour la sono, la carte son et le casque. Rien à voir avec un simulateur. La reverb numérique est réussie.
    Quant à la tonalité l'ISF est pratique et va à l'essentiel des sonorités habituelles de l'US plutôt Mesa à la Brit plutôt Marshall. C'est moins limité qu'on pourrait le penser grâce à l'action volume/gain
    Si on veut finasser c'est plus délicat.
    Cet ampli est un véritable plaisir!
    Donc une réussite de plus pour Blackstar.

Les +
    Polyvalence
    Sons de qualité pour un ampli si petit
    Transportable
    Sortie émulée qui a le mérite d'exister

Les -
    Un footswitch overdrive aurait été le bienvenu ainsi qu'un simple bouton tone
    HP d'origine saturant un peu trop facilement en clean.
    Sortie émulée moyenne

Rajout du 08/08/2019

J'ai remplacé le HP d'origine par un Celestion Eight 15 8 ohms. Effectivement c'est bien mieux !

• LDpickerLDpicker

L'ampli de travail pour ne pas faire trop de bruit !

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 24/05/15 à 19:42
    -Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Du blues au rock, en passant par le jazz et la country, avec des guitares très différentes

-En regard de son poids comme de sa puissance, vous semble-t-il utilisable pour travailler, répéter et jouer sur scène?
    Bien sur c'est un ampli de travail en petite salle avec l'ampli à hauteur des oreilles, surtout pour le clean. très facilement transportable avec une entrée auxiliaire pour des backintracks. Une sortie casque/ligne pratique pour se raccorder à une sono pour une répète sans déplacer bcp de matos.

-Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Niveau son c'est pas extraordinaire …
    -Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Niveau son c'est pas extraordinaire mais ça sonne lampe, là pas de doute. le HP limite une peu le potentiel, un 10'' ou un 12'' ça le fait bien.
    En clean ça manque un peu de dynamique et de chaleur mais bon c'est correct pour bosser.
    En crunch ça crunch bien soit sur le canal clean avec le gain au 2/3, ou bien sur le canal saturé le gain entre 1 et 3. En suite plac à la disto, là c'est moins mon truc.
    Il encaisse bien les effets, multi effet, les pédales du fuzz, OD et disto.

-Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Les + : un bon son sans réveiller la maison, tout en un avec reverb et entrée auxiliare, transport facile. Un son lampe qd même à bas volume qui économise un peu mon ouïe.
    les - : HP limité, rendement un peu faible. Avec une demi-caisse c'est moins agréable car si on joue trop bas en volume on entend presque autant le son acoustique qu'électrique (encore une fois avec un HP + grand ça irai mieux)
  • gongongongongongon

Très bien pour la maison

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 17/11/14 à 17:54
    Entrée Ligne
    ISF pour moduler vers un son typé british ou us
    Sortie 8 ohms
    Reverb

Utilisation simple. Il suffit de l'allumer...

Je joue du rock/blues classique depuis pas mal d'années avec plusieurs grattes : Epiphone Lespaul des années 80, Stratocaster Fender USA et pour se faire plaisir une lespaul sur mesure avec des Benedetti (ça, c'est du micro)
    Le son clair est vraiment bon tant que l'on reste dans une puissance raisonnable. C'est beaucoup mieux que de nombreux amplis à émulation. Là, y a pas photo.
    Dès que l'on pousse trop fort, le 1W atteint …
    1W a lampe : 1xECC83 et 1xECC82
    HP de 8 pouces
    2 canaux : clean - overdrive
    Emulation HP
    Entrée Ligne
    ISF pour moduler vers un son typé british ou us
    Sortie 8 ohms
    Reverb

Utilisation simple. Il suffit de l'allumer...

Dès que l'on pousse trop fort, le 1W atteint ses limites et dépasse les capacités de la gamelle de 8 pouces donc mieux vaut rester à un faible volume : il est fait pour ça.
    Je l'ai testé sur une gamelle de 12 et le son est plus chaud mais pas besoin de s'enflammer, ça reste 1W.
    Sinon, l'ampli respecte les nuances des guitares et on retrouve un beau crunch sans se fatiguer les oreilles.
    En Overdrive, il s'en sort bien.
    Sinon, avec un bon casque, l'émulation HP est vraiment TRES agréable.

Je l'ai depuis env. 4 ans et je cherchais à l'époque un ampli pour la maison. J'avais acheté pour ça un laney Lionheart (son génial) mais 5w, c'était trop trop fort pour mon domicile (ou alors, on le met à trop faible volume et le rendu est frustrant donc on augmente le son et là, on part en galère)
    Là, je voulais un tout petit watt tout en gardant le plaisir d'un son de qualité et sans passer par un casque.
    J'en ai essayé pas mal (junior, valbee,...) et je regrette pas mon achat.
    En plus, on peut se faire des petits boeufs avec des instruments acoustiques sans les couvrir. C'était ce que je recherchais.
    Par contre, il ne couvre pas un batteur... ou alors on met tout à fond et le son est à mon goût crade.
  • damsssssssdamsssssss

Un petit lampe qui cache bien son jeu...

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 21/02/13 à 16:22
    Caractéristiques : Voir la fiche technique.

Utilisation ultra simple, réglages minimalistes. Palettes sonore correcte grâce à l'ISF même si ça ne vaut pas une vraie égalisation 2 ou 3 bandes.
    On trouve facilement les types de sons les plus courants.

Caractéristiques : Voir la fiche technique.

On trouve facilement les types de sons les plus courants.

Je tiens à préciser que je m'en sert principalement en tant que tête d'ampli branché sur 2 vieux hp celesion 12 pouces et que je joue sur une SG avec 2 P90. Je ne me sert que très rarement du HP 8 pouce interne car si il peut dépanner lors d'un déplacement, il faut bien avouer que le son qui en sort est très loin de donner le meilleur de ce petit 1W. C'est tout simplement le jour et la nuit quand on le branche sur un cab (2x12 dans mon cas) ou la qualité et le volume sonore disponible sont alors décuplés. Même à faible volume il n'y a pas photo. Après pour jouer en toute discrétion je recommande l'usage d'un bon casque et là avec la réverbe stéréo, le son est vraiment immersif. En revanche, au casque le son est plus synthétique mais la qualité de la réverbe stéréo agrémente énormément le le rendu. La prise casque permet aussi de jouer sur un ampli HIFI ou d'enregistrer en stéréo.

Je joue un peu de tout, du blues, rock, pop-rock, un peu de vieux hard-rock, punk-rock et je trouve généralement un son assez correct en clair et surtout bien sympa en crunch pour du blues ou du rock. Le vrai son des lampes, avec la progressivité le le grain de saturation très doux.

Le seul registre ou l'ISF montre ses limites c'est sur des sons très cristallins car on ne peut pas pousser les aigus, en revanche on peut s'amuser dans le registre du jazz mais en se servant du potard de tonalité de la guitare.

Je l'utilise maintenant depuis 2 mois et j'en suis globalement satisfait (compte tenu du prix en occasion).
    Mes précedents amplis : un vieux marshall valvestate 2*40W qui me sert de cab maintenant grâce à ce cable : http://www.tube-town.net/ttstore/product_info.php/info/p5686_Wire-Set-for-Loudspeakers---Combo--Double.html.
    Et un roland cube xl 40w plus polyvalent mais que j'utilise de moins en en mois car les effets c'est sympa et la modélisation correcte mais pour les son crunch et saturés rien ne vaut les lampes. Ce qui est incroyable c'est qu'en terme de volume sonore le 1W à lampe branché sur 2 hp 12 pouces parait aussi puissant que le cube 40w. et son hp 10 pouces.

Les plus par rapport à d'autres petits lampes :
    - l'entrée MP3 pour les backing tracks (stéréo au casque)
    - la sortie emulated outpout (réverbe stéréo de grande qualité)
    - la sortie 4-8-16 ohms pour s'en servir de tête et avoir un vrai bon son.
    - la qualité de fabrication, et le look.

Les moins :
    - Le HP 8 pouces nasillard et qui sature assez rapidement en montant le son.
    - pas de footswitch
    - le volume sonore différent entre les 2 canaux les suivant le réglage du gain.
    - Pas de réelle égalisation.

Un conseil: Si vous l'essayez en magasin prenez un casque avec vous et demandez à le brancher sur un cab (1x12, 2x12 ou 4x12!!!)
  • PercolardonPercolardon

EQ (ISF)
    Sortie casque émulée
    Entrée ligne mp3
    Face arrière Sortie HP allant de 4 à 16 ohms

Ampli très simple à utiliser, il n'y a pas 36 potards. Il suffit juste de brancher et de jouer. La construction de l'ampli est très solide, Blackstar ne se fout pas de notre gueule.

Ampli 1W à lampe
    EQ (ISF)
    Sortie casque émulée
    Entrée ligne mp3
    Face arrière Sortie HP allant de 4 à 16 ohms

Le clean est de très bonne fracture et est assez chaleureux, idéal pour bosser tranquillement chez soi sans énerver le voisin. On apprécie notamment la qualité de la reverb qui à mon goût est excellente. Cependant je tique un peu plus sur la disto. Bien que polyvalente, elle convient plus à un style Hard-vintage (si vous me permettez l'expression) qu'à un genre de metal moderne, sans citer quelconque étiquette. Le son est un peu baveux et le HP de 8" a du mal à supporter les basses dues au Palm-mutting. Ceci dit, j'ai pu brancher la sortie de 8 ohms sur un crossover actif avec HP de 15" et là ça envoie mieux. Mais bon ça n'est pas sa vocation première qui est, de jouer à la maison. On reprochera également la pauvreté de l'equalizer qui nous propose que 2 sortes de sons en disto (US et UK).

Je l'utilise depuis plus d'un an. Disons que je joue pas mal de musique "énervée" je n'ai pas été pleinement satisfait de cet ampli pour la qualité de son gain. Ceci dit le canal clean est très bon. C'est un bon ampli avec une plutôt bonne polyvalence qui ravira les guitaristes désireux de s'entrainer chez eux en toute quiétude.
  • iamqmaniamqman

Très cool!

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 21/04/11 à 19:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    I am in love with this little amp. I small compact tube amp that gets 1 watt of power and will drive a solid tube tone from your guitar and fingers is where its at. The tone from this little thing was very impressive. It is voiced for the American and British tones.

It doesn't have a tone of controls. Just gain, volume, eq, and reverb. It also has a output for headphones and a MP3 line input so you can jam along with your favorite songs. Just a great little practice amp!

UTILIZATION

Blackstar HT-1R Tube Combo Amp Features:

* Innovative 1 Watt valve combo
    * 1xECC83 and 1xECC82 tube complement
    * Unique push-pull power amp design
    * Based on award-winning HT-5
    * Two channels
    * Reverb
    * 8" speaker
    * Patent-Applied-For Infinite Shape Feature (ISF)
    * Perfect for studio or practice
    * Speaker emulated output
    * Stereo MP3 / Line input
    * External speaker output

SOUNDS

I love the tone of this unit. I natural tube sound and feel in an amp that will fit in your bag or purse. I like the ton you get from this amp with a Strat or even a Gibson Les Paul. You will feel more gerth with the tone of the Les Paul and the Strat will be nice and chimey. The amp really works the tubes very hard and produces a very musical tone.

OVERALL OPINION

What a great tool to keep in your gear arsenal. If you need a quiet rehearsal amp that can be used very quietly in a bedroom or office this is the one. If you don't like amp modelers and need that tube feel and tone than this is the amp for you.

At new these units come in at around $300 which is a great price for a tube amp. I would recommend this amp to anyone who needs a solid practice amp and wants the tubes in there. You can plug you iopd in there and be ready to jam along.
  • jauffretjauffret

Ma gni fi que !

Blackstar Amplification HT-1RPublié le 06/02/11 à 14:59
    - bonne réverbe tout a fait acceptable avec réglage pas très progressif.

- Sons clairs laissant réellement s'exprimer le son singulier des guitares testées.
    -Duesenberg,
    -Westone Rainbow 1 équipée micro Gibson HBL HBR
    -Epiphone Casino Elitiste,
    -même la Taylor acoustique).

- Sons crunch très convaincants.

Les réglages sont simples et efficaces.
    Ils permettent très vite d'appliquer des sons propres, crunch à très saturés.

Je joue des styles variés et je trouve là tout ce qu'il me faut.
    l'équalisation avec choix son ricain ou son rosbeef est très intéressante.
    J'apprécie moins les très grosses saturations car ça n'est pas mon réper…
    - bonne réverbe tout a fait acceptable avec réglage pas très progressif.

-Duesenberg,
    -Westone Rainbow 1 équipée micro Gibson HBL HBR
    -Epiphone Casino Elitiste,
    -même la Taylor acoustique).

- Sons crunch très convaincants.

Les réglages sont simples et efficaces.
    Ils permettent très vite d'appliquer des sons propres, crunch à très saturés.

Je joue des styles variés et je trouve là tout ce qu'il me faut.
    l'équalisation avec choix son ricain ou son rosbeef est très intéressante.
    J'apprécie moins les très grosses saturations car ça n'est pas mon répertoire de prédilection

2 mois d'utilisation, toujours très satisfait.

j'apprécie
    + Les sons clairs crunch et saturé, l'équalisation et les réglages de la réverbe.
    + la possibilité d'y branché ma tablette archos pour m'accompagner de mp3,midi files...
    + la sortie du ht1r branché dans mon magnéto multipistes grâce à l'émulation du hp
    + le look et la finition superbe.