Blackstar Amplification HT-5C

4.4/5
  • berdeforcalberdeforcal

CORRECT SANS PLUS

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 27/06/16 à 18:10
    Mon avis est un peu sévère parce que étant jeune je jouais sur un plexi et un deluxe reverb, les vrais.
    Donc pour jouer à la maison ça passe, mais en son clair comme en satu il est trop droit. J'ai plus l'impression d'avoir un ampli transistor amélioré qu'un tout lampe.
    Je trouve le boost si réputé assez nul car pas assez crunch pour du crunch (de suite trop violent) et lorsqu'on cherche du violent, il est trop crunch.
    Lorsqu'on pousse le volume, ça envoie fort tout en manquant de puissance par rapport à un plexi, ça manque de basse et les sons clairs sont glacials.
    Un bon petit ampli d'appart sans plus qui même à fort volume ne fait pas trembler les murs hélas. Je le trouve un peu cher en neuf.
  • dazlerdazler

Petit ampli de travail assez sympa

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 05/01/12 à 13:00
    1 photo
    Ampli 5W tout lampe, mais il ne faut pas trop s'y fier, il y a une bonne réserve de puissance.
    Je l'ai acheté parce que c'était le seul ampli à lampes exploitable en appart et qui proposait une boucle d'effet. Le principe de l'ISF m'a aussi plu (j'avais une Blackstar HT Dual que j'ai revendue auparavant).

Je ne pense pas qu'on puisse utiliser ça en live, à moins d'être repiqué. Ou alors je vous conseillerais de prendre la version tête, pluguée sur un HP plus imposant (10 ou 12") et de repiquer le tout. Personnellement avec mon batteur qui frappe comme un cinglé, j'ai même pas essayé :)
    C'est pour ça que je considère cet ampli plus comme un ampli de travail / petite répét'

UTILISATI…

Utilisation très simple, pas besoin d'être un expert pour comprendre. Un canal clean, un lead (avec footswitch pour passer de l'un à l'autre), un EQ 3 bandes et l'ISF pour modeler un peu plus le son.
    Un seul EQ pour les deux canaux...dommage !

Je joue du Rock.
    - Clean: je trouve cet ampli chouette. On a un beau son chaud d'ampli à lampes.
    - Crunch: ça le fait bien.
    - Satu: c'est quand même très brouillon.

Ampli bien pour travailler (encore une fois), mais pas pour se modeler un beau son lead bien précis.

Du coup, j'ai fini par complétement bypasser cet ampli avec des préamps format pédale sur pedalboard, branché dans la boucle return de l'ampli.

Chouette ampli pour bosser, voir même répéter.
    Adapté au clean et crunch principalement. Le canal satu, une fois un peu poussé (12h et +), devient vite brouillon, et l'ISF ne peut pas y faire grand chose.
    Je l'ai revendu pour un ampli plus complet et précis.

Les nouveaux modèles de chez Blackstar, avec effets intégrés, sont vraiment une bonne gamme de petits amplis à lampes.

Cet ampli accepte très bien des effets de modulation (boucle d'effet) et d'overdrive/Fuzz (en façade).
  • Nm94Nm94

Bon mais pourrait meiux faire...

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 30/12/10 à 01:51
    3 photos
    Ampli guitare combo d'étude mi lampes (12BH7 x 2) mi transistors (I S F)

Pannau de control sur le dessus :

1 entrée instrument, 2 switchs préchauffage et power + 1 témoin lumineux, 2 cannaux avec 1 égalisation 3 bandes commune, 1 volume canal clair et 1 volume + 1 gain pour le second canal saturé, 1 potard I S F creusant ou favorisant plus ou moins les médiums, 1 sortie casque émulée en 1x12 ou 4x12, 1 mini bouton poussoir de changement de canal avec sa led témoin .

Connectique : 2 sorties HP : 1x8 ohms et 2x16 ohms, 1 boucle d'effet avec son mini bouton poussoir +4 dbv ou -10 dbv. la prise du footswitch fourni .

Effets : aucun .

Config on ne peut plus simple !

Obt…
    Ampli guitare combo d'étude mi lampes (12BH7 x 2) mi transistors (I S F)

Pannau de control sur le dessus :

Effets : aucun .

Config on ne peut plus simple !

Obtention facile d'un son : oui si on prends soin de bien gèrer les aigus abondants!

Son assez droit sauf si l'ISF est à droite...(Marshall parait-il !) Aigus un poil agressifs...Manque de rondeur peut être en raison du HP de 10...

Le canal saturé démarre de suite dans l'overdrive poussée...Le son blues c'est plutôt gain à 1 et volume à 9...

Manuel explicite et bien fait .

A mon sens (stato avec 2 simples van zant rock + pearly gate) le meilleur canal est le clair...

Il n'y a qu'une seule de mes pédales qui sonne très naturel en apportant un plus au canal clair c'est ma mojo GTO...La TS 808, l'OD, la DS1 rendent le son trop "transistor" à mes oreilles...Cela manque de "ttchhh" juste à l'attaque de la note...Oui je sais c'est pas du classe A ! N'empêche que question basse et rondeur on en vient à regretter 3 kg de plus et 1 vrai HP de 12...

De toute façon il ne faut pas chercher dans tous ces mini amplis à obtenir les son des lampes (ils sont bourré d'electronique qui les remplace...ISF par ex)! Ils n'ont souvent que 2 lampes alors que les petits amplis d'antant en comptaient au moins 5...Avec les transfos qui vont avec, 6 ou 7 KG de plus...Et 1 billet de 1000 euros en plus !

Mais par rapport aux amplis transistor novanex 15 W au son pourave qu'on pouvait tout juste se payer il y a 30 ans...C'est le jour et la nuit, le moyen-âge et la modernité...

Rendons à Cesar ce qui est à lui : cet ampli n'est fait ni pour la répèt ni pour la scène mais pour un appart alors dans ce registre il n'est pas mauvais, TRANSPORTABLE (11,5 KG), bien fini, poignée solide et vinyl correct (le mien est bordeaux et du plus bel effet : version limited!).

Convient-il à une sorte de musique ? : vos oreilles en seront seul juge ! C'est avant tout un ampli d'étude à bas volume...Et 5 W c'est correct pour travailler rytmiques et gammes à 2 gratteux !

Les plus :

le poids ! la finition, la simplicité, le canal clair et le prix...

Les moins :

La connectique plutôt mal placée et le canal saturé trop aigu et pas assez progressif...A essayer tout de même avec des doubles vintage à niveau de sortie raisonable pour pouvoir travailler au volume...

Pas de reverb : Dommage car en série cela n'aurait pas ruiné blackstar !