Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bogner Alchemist 112 Combo
Photos
1/114
Bogner Alchemist 112 Combo

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bogner appartenant à la série Alchemist

Sujet Prix du Bogner Alchemist

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 097 vues
  • 6 followers
1 Prix du Bogner Alchemist
Je suis intéressé par cet ampli mais en regardant sur internet il apparait que le prix de départ était environ de 1300 euros. Maintenant on trouve l'ampli neuf (EffectOnLine par exemple) à moins de 800 euros.
JE me demande donc si c'est exactement le même ampli!
2
Oui, il n'y a qu'un modèle. Le reste, c'est du Custom Shop et le prix n'est plus le même. A moins que l'un soit en combo 1x12 et l'autre en 2x12.

 

3
A-t-on une idée de la qualité du Bogner Alchemist 1x12 comparé à un Hot Rod Deluxe 112, Koch Twintone ou Mesa Boogie F30 (voire F50) ? A voir les références et les (rares) tests, il m'a l'air d'avoir un très bon rapport qualité prix.

Actuellement j'ai un Boogie F30 (que j'ai eu pour ~500 euros.. et oui) et je me pose la question du changement.

Merci.


[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 20:12:45 ]

4
Je l'ai depuis bientot un an et aucun problème avec, en ce qui concerne le son je le trouve assez aigu en son clair. Pour la disto c'est plutot bien je trouve perso, mais ca ne doit pas valoir un Mesa Boogie...

C'est mon premier ampli à lampes, je ne peux donc comparer

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essayerai d'y répondre
5
Bah moi je suis pas déçu de mon Shiva.
En plus avec le caisson Mesa Roadster il reste bien typé Mesa mon son. Ça envoi bien rock mais aussi bien lourd quand on pousse le volume et en palm mute wouahhhh tu décolles.

Bogner c'est du costaud. Les seul reproches : Pas de housse pour la tete et pas finition cuir comme chez Mesa. Dommage.
6

matchoucampos, j'ai posté un avis sur l'ampli. C'est peut être un peu tard mais ça devrait t'aider, j'y parle aussi du Mesa F50.

Les sons saturés des deux amplis n'ont aucun rapport, j'aime beaucoup le son Mesa mais plutôt type Mark IV, pas F50, et du coup je préfère celui du Bogner.

En revanche je préfère le son clair du F50.

Et pour le prix, tu n'as pas fumé, il a sensiblement chuté. Donc il est très très interessant.