Bugera 333XL-212

Tous les avis sur Bugera 333XL-212 notés 2/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

3.9/5
  • jadestjadest

Bugera du son oui mais pas fiable

Bugera 333XL-212Publié le 12/01/11 à 14:46
    Ampli à lampe de 100w
    3 canaux vraiment indépendants
    Reverb numérique paramétrable par canal

L’ampli est simple à utiliser
    Pas besoin de manuel
    Le son clair est propre et pas trop raide (peavey classic), on n’est pas sur un son fender mais quelques chose de plus moderne. Comme le canal clean n'a pas de gain il n’y a aucun risque qu'il sature. Le canal drive donne d’excellents résultats en crunch (étonnamment).
    Mais c'est surtout pour le gros son que cet ampli est fait et là il sonne bien même très bien.
    Ampli à lampe de 100w
    3 canaux vraiment indépendants
    Reverb numérique paramétrable par canal

L’ampli est simple à utiliser
    Pas besoin de manuel
    Le canal lead et ultra efficace et possède tous les réglages nécessaire pour sculpter son son et c'est un vrai canal qui peut servir à une deuxième distorsion, ce n'est pas juste un boost.

Pour de la musique puissante et moderne, et dans sa gamme de prix cet ampli donne des résultats très impressionnants. Je joue dessus avec une PRS US et même en vintage le son est excellent en crunch. Le son clair n'est pas génial mais il est loin d’être inutilisable. Les fonctions XL des canaux 2 et 3 boostent le son et le rende plus agressif.
    De plus si vous ne mettez rien sur la boucle d’effet celle ci sert de véritable boost paramétrable puisque la boucle d’effet possède un niveau réglable.
    La reverb n'est pas terrible il ne faut pas en abuser.

Je ne l'ai gardé que quelques mois car même si je trouve l'ampli extrêmement bien pensé et que j'aime son son, il possède un défaut rédhibitoire il n'est pas fiable. Les pannes sont fréquentes. Je me base sur deux modèles puisqu'on me l'a changé et que quelques temps plus tard même constat avec le deuxième. Le Bugera 333 XL 212 est un mirage : trop beau pour être vrai à ce prix là malheureusement !