Bugera 6260-212 Infinium

Tous les avis sur Bugera 6260-212 Infinium notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • kafénoirkafénoir

Ampli lampe très efficace et peu cher

Bugera 6260-212 InfiniumPublié le 17/12/15 à 22:13
    la fiche technique :
    Ampli guitare combo à lampes 120 W
    - 2 haut-parleurs BUGERA 12"
    - 2 canaux (Clean / Crunch, Lead) avec preamp 5 lampes 12AX7, puissance 4 x 6L6 (convertible en EL34),
    - Réverb, bright, presence
    - techno INFINIUM.
    Permet de mélanger et d’obtenir n’importe qu’elle combinaison de lampes, de marques et de types compatibles

je l'utilise pour jouer du metal principalement.
    utilisable à la maison malgré les 120 W ... volume lead a 2 c'est déjà très fort, mais bien dynamique. en dessous la dynamique s'atténue mais volume a 1 c'est encore pas mal.
    en répète aucun problème pour couvrir un batteur même très fâché.
    le son clean est quelconque, la réverb l'améliore…
    la fiche technique :
    Ampli guitare combo à lampes 120 W
    - 2 haut-parleurs BUGERA 12"
    - Réverb, bright, presence
    - techno INFINIUM.

je l'utilise pour jouer du metal principalement.
    en répète aucun problème pour couvrir un batteur même très fâché.
    le son clean est quelconque, la réverb l'améliore un peu mais ça reste très léger. le canal clean commence à être intéressant avec le gain a vers 11 heures , lorsqu'il commence à légèrement cruncher en attaquant un peu plus fort: le crunch obtenu est assez agréable.
    le canal crunch monte très vite dans les tours, le gain est commun au canal clean, mais ça reste dosable.
    le canal intéressant est le lead : une fois le gain positionné à midi et on est déjà dans du thrash velu. le son n'est pas criard, et avec l'EQ ( commun au 2 canaux )on obtient très rapidement le son souhaité, en combinaison avec la présence très efficace.
    respecte bien les guitares : avec du dimarzio DP220 on obtient un grain de disto assez resserré, tres moderne, alors qu'avec du SD SH4 le son est plus granuleux, plus "old school"
    comportement également très bon avec des SD blackouts AHB3 .

la réputation "cheap" de Bugera n'est absolument pas justifiée (pour l'instant) avec cet ampli, la finition est bonne, il sonne très bien.

edit : après un an d'utilisation très régulière ( home/repet ) , 1 des 6L6 d'origine m'a lâché. le fusible temporisé du panneau arrière ( 2 ampères ) se change facilement, de même que le remplacement des lampes ( un quartet d' EL34 JJ appairées ) est aisé : une grille fixée par quelques vis à défaire, et c'est en place. aucun problème de fiabilité, matériel clairement sous-coté et mal aimé ( mauvaises séries ? ) alors qu'il est fiable et solide.
    les lampes, c'est des consommables:D

le son est différent avec les EL34, un côté plus "marshall" dans le high gain.