Bugera 6262-212

Tous les avis sur Bugera 6262-212 notés 4/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Modern

4.5/5
  • GatosecGatosec

Pour déchausser les dents et décoller le papier peint

Bugera 6262-212Publié le 31/05/16 à 22:20
    Utiliser pour jouer du reggae rock funk metal. Super gros son sur le canal saturé et son très correct pour le canal clean. Je n'utilise pas trop le crunch. Ampli axé gros rock/métal.
    Trop gros volume de son pour jouer chez soi ; je l'ai acheté pour la scène. En répet, je casse les oreilles à tout le monde dès que je dépasse 2 en volume.
    30 kg la bête : C'est dur à trainer avec la seule petite sangle du dessus !
  • Anonyme

Ampli de combat

Bugera 6262-212Publié le 03/01/16 à 16:14
    Style de musique : je joue du heavy metal en groupe mais aussi parfois du blues.
    C'est un ampli lourd (transfo, 2 gamelles de 12 pouces)mais c'est bien de faire de l'exercice de temps en temps. Très puissant avec ses 120 watts mais les contrôles de volume sont efficaces.
    Le son clair est sympa et la puissance de l'ampli autorise beaucoup de headroom. Le crunch autorise des sons bien saturés en rythmiques qui permettent d'entendre toutes les subtilités et toutes les cordes. Le bouton "bright" est indispensable dans cette utilisation sinon le son est trop sombre. En revanche, le canal lead est très dynamique et très saturé, impec pour les solos et les lourds power chords.
    Remarque importan…
    Remarque importante : il a fallu une cinquantaine d'heures pour que les HP Bugera soient rodés. C'est important de patienter jusque là : auparavant le son restait dans un registre trop aigu. Le transfo de sortie n'y est pour rien, il faut seulement attendre la fin du rodage des HP...

Edit 25/9/16 j'ai finalement changé les HP pour des WGS Retro 30. Eh bé j'ai bien fait. Certes, l'ampli fait maintenant 4 kg de plus, rapport à la taille des aimants des WGS. Mais les graves sont maintenant hyper pleins et le son bien couillu. C'est une opération finalement indispensable : changez vos HP !