Bugera V55

Tous les avis sur Bugera V55 notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

4.5/5
  • lapiculteurlapiculteur

je me demande si c'est pas mon meilleur ampli !!!

Bugera V55Publié le 08/12/16 à 16:32
    bon, alors je vais un peu vous expliquer l'histoire .j'avais son petit frère le v22 et j'avais changé dessus le hp et les lampes et j'avais surtout réglé bien le bias et j'adorais ce petit ampli, tellement que j'ai acheté celui ci et une tête v55 . il y a quelque temps j'ai échangé le 22 contre une tête super que je voulais et du coup je me suis rabattu sur celui ci . le son était pas mal mais sans plus . alors j'ai changé les lampes et réglé le bias ( c'est simple , il y a un bon tuto sur you tube, il faut si je me souviens un multimètre et deux câbles avec des fiches cynch je crois .) j'ai aussi un testeur pour les lampes et ça m'a permis de m’apercevoir que souvent les lampes soit disant appairées ne le sont pas , mais passons . déja une fois cela fait il était bien plus acceptable mais bof bof . puis j'ai changé le hp . j'en ai quelques uns d'avance et j'ai mis un vieux celestion truvox . incroyable, mais vraiment ,l'ampli est méconnaissable .
    il a gagné en graves, elles sont magnifiques et tout est parfait, pour moi c'est l'ampli idéal maintenant . en fait j'ai écris cet avis aujourd'hui parce que je viens d'acheter d'occase un fender hot rod deluxe , je m'attendais à un super ampli et pour venir à l'instant d'essayer les deux , le bugera l'écrase mais de très loin . je suis super déçu de ce fender, je trouve qu'il n'a que très peu de personnalité . bon, la c'est pareil je suis sur que si je change les lampes et le hp ça sera autre chose mais quand on voit le prix que ça coute !!! autant sur un bugera ça vaut le coup d'acheter un bon hp, les lampes déja juste en réglant bien le bias et peut ètre en changeant une des 12ax7 ça suffit et du coup on s'en tire pour pas bien cher alors que sur ce fender qu'on a déja payé la peau des fesses ... si en pl:us il faut rajouter des sous !
    bon, vous pouvez me faire confiance j'ai une bonne tripotée d'amplis et je sais de quoi je parle . d'occase cet ampli ne coute pas cher et ça vaut vraiment le coup .
    bon, la bise à toutes et tous
  • Julien1503Julien1503

Bugera V55Publié le 22/05/10 à 17:44
    Je ne m'étale pas sur les caractéristiques, tout a été dit avant.

En bref, un combo tout lampes 55W, switchable en 22W, HP de 12 pouces.

Fourni avec sa pédale réverb / canal, un plus je trouve (certains amplis, c'est en option).

Tout est très bien si on se réfère au prix, après c'est une question de puissance mais le prix monte en conséquence.

Concernant le HP Bugera, moi je n'ai rien à y redire, ça me convient. Il y a sans doute beaucoup mieux, mais soit il faut en racheter un, soit il faut taper dans un ampli plus haut de gamme, donc niveau prix il faut monter d'un bon cran.

Je ne m'étale pas sur les caractéristiques, tout a été dit avant.

En bref, un combo tout lampes 55W, switchable en 22W, HP de 12 pouces.

Niveau look, j'adhère complètement, un petit côté rétro sympa avec le vinyl crème. Après on aime ou on aime pas, je comprends. Mais c'est costaud et bien fini.

Donc 9/10, pour ce prix là en neuf vous aurez du mal à avoir plus de choses.

Configuration très simple, on peut aisément se passer du manuel. On obtient les sons que l'on veut sans souci, à moins de faire du trash !

Seul problème, un détail mais quand même : ce combo est plus haut que ce qui se fait actuellement. Alors pour trouver un flight-case, et bien macache ! Soit il faut prendre la taille au-dessus et l'ampli risque de se balader à l'intérieur, soit c'est du sur mesure et donc beaucoup plus cher. Perso j'ai eu la chance de trouver un flight en occaz pas trop cher et qui correspondait à peu près aux côtes, mais c'est un peu galère quand même.

Et dernière chose : leurs ampoules bleues chez Bugera, elles pètent les yeux c'est infernal ! Encore sur l'ampli ça va, mais sur la pédale fournie avec, la diode de la réverb c'est insupportable (déjà très forte quand la réverb est éteinte, alors quand vous l'enclenchée c'est un coup à devenir aveugle !).

Je mets 9/10 seulement pour la taille de l'ampli (10 cm trop haut) et de la loupiote de la pédale.

Le son clair est vraiment excellent à mon goût, ce qui me permet de jouer avec mon acoustique (Gibson CSR-CE) dessus pendant les concerts. C'est avant tout ce que je cherchais, un ampli qui me serve et pour l'acoustique, et pour l'électrique (hors de question financièrement et logistiquement d'en avoir un pour chaque).

Avec l'électrique (Gibson SG special faded, je viens d'acheter une VooDoo mais pas encore essayée en live) c'est aussi un vrai plaisir, pour mon répertoire blues / rock / hard rock c'est parfait, le crunch est excellent. J'utilise en plus une pédale Boss Blues Driver 2, l'ampli sort le son que je veux.

Maintenant pour du métal et autres, c'est sûr qu'il faudra autre chose que le V55.

10/10 pour moi, cet ampli fait ce que j'en attends.

J'utilise cet ampli depuis quelques lives maintenant, en remplacement de mon Marshall acoustique AS50R à transistors ('faut bien commencer). Bon, forcément ça n'a rien à voir, et passer au tout lampes c'est quand même extra. Pour ceux qui ne le savent pas (comme moi avant de m'y intéresser, mais je trouve qu'on oublie trop les gens qui débutent), la puissance d'un ampli à lampes n'a rien à voir avec celle d'un ampli à transistors.

Pour cet ampli, j'hésitais avec le Peavey qui est dans les mêmes gamme de prix. J'ai choisi le Bugera car : 1) mon soliste à un Bug 120W et en est très content, 2) le Peavey je le trouve très moche !

Je n'ai pas pu essayé avant, parce-que pour trouver ça en magasin du côté de Dinan, bah pas possible. Je me suis donc référé aux avis des internautes. Et je ne suis pas déçu.

Voilà, je pense que si on se base sur le rapport qualité / prix (399 euros, prix public il me semble), ce qui est le plus important à mon avis, et bien on a un super combo. En tout cas pas sûr qu'il y ait mieux actuellement. Après, les choix peuvent être définis par la puissance, mais franchement 55W tout lampes poussé à fond, ça convient à la grande majorité des scènes, et puis si on repique tout ça en plus dans la sono ... à moins de faire Bercy ou le Stade de France ...

Perso mon choix s'est fait par rapport au prix en premier, je voulais un tout lampes le moins cher possible, dans cette gamme de puissance. Je préfère mettre un peu plus dans les guitares que dans l'ampli, c'est surtout ça. Mais je suis plus que content de cet ampli, il va me suivre un sacré bon moment.

9/10 en global, la perfection n'existant pas !
  • drako32drako32

Bugera V55Publié le 16/02/10 à 10:39
    Caractéristiques
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Combo de 55w en, mode pentode et 22w en mode triode;du tout lampe le mien a 3 12ax7 et 6l6gc bugera avec une baffle vintage guitar series de 12'pouvant encaisser 70w qui pour moi est légèrement trop juste si on pousse le master aù dela de 8 une 90w serai mieux. Attention ce n'est pas inaudible mais le sons perd en dynamique
    Cette série reprend les amplis boutiques/vintage d'où le V...
    L'ampli paraît solide, robuste: en tout cas moi j'aime mais bon pour moi tant que l'amli sonne ça me va et si en plus il a une belle esthétique ça peux être que mieux!
    Juste à déplorer le potard de la reverb qui est tombé au bout de 3 m…
    Caractéristiques
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
    Cette série reprend les amplis boutiques/vintage d'où le V...
    Juste à déplorer le potard de la reverb qui est tombé au bout de 3 mois
    Quelle connectique ?
    En face
    -arrière: On a une boucle d'effet send et return, sortie pour baffle edditionnelle en 4-8-16 ohms, l'entrée pour le footswich où l'on peux activer le canal voulu et la reverb et le switch pour activer le mode pentode ou le mode triode
    -Avant : On a 2 entrées pour guitare normal, bright puis 1 switch pour allumer /éteindre l'ampli et un autre switch pour activer/désactiver le stand-by
    Quels sont les réglages, les effets ?
    On a 2 canaux: un clair (clean) et un saturé (gain + volume)
    A savoir que les potards d'equalisation, master, presence, reverb et le boost sont communs aux 2 canaux et interréagissent entre eux

La configuration est-elle simple ?
    Alors autant dire qu'avant j'avais un mesa boogie caliber 50+ génial mais il n'avais qu'un canal avec push-pull et cétait difficile (pas impossible)) à régler et surtout il était trop trop trop puissant donc j'ai dû me résoudre à le vendre et avec cet argent j'ai pû m'acheter le bugera des pédales et un enregistreur numérique zoom: donc voilà des fois faut savoir faire des concessions
    Donc revenons au sujet: cet ampli est très simple d'utilisation
    Je m'en sert pour répéter chez moi (en appart mais bien-entendu il ne donne pas tout c'est normal mais onarrive à avoir qque chose d'audible), avec mon groupe: c'est un ampli passe-partout et le mode pentode-triode est astucieux
    Pour ma part je joues en mode pentode clean à 6, gain à 8, volume à 6,5,l'équalo à7/5/7,le master à 5 la présence à 7 et la reverb à 7 le tout sans boost pour avoir un canal clair et un autre saturé
    -Le mode clean délivre de bons sons clairs c'est chaleureux bien défini, billant et avec la reverb c'est vraiment génial elle me transporte littéralement!
    -le mode saturé couvre quand à lui un large palette du crunch à (surtout c'est là son point fort )l'overdive/disto ya même un peux de fuzz qui s'en ressent avec le boost
    Mais comme je l'ai dit précédemment aux caractéristiques le baffle paraît limité
    Sachant que les lampes sont des bugera avec d'autres lampes type EHX/groove tubes ça laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite...

Convient-il à votre style de musique ?
    Avec cet ampli je joues joues du blues, de la country, du stoner-rock tant qu'on ne lui demandes pas de jouer du trash ou ce style c'est ok
    Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
    Je joues avec une epiphone wildkat avec p90 et bigsby, une cort kx1qt montée en emg-hz splittables
    J'utilises ensuite une chaîne d'effet composée d'une cry baby gcb95, une bigmuff pi usa, une marshall shredmaster, le footswich de l'ampli, une marshall vibratrem, un phaser biyang et un EHX memory man hazarai
    Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
    Le son n'est pas dénaturé pour toutes les pédales mis à part que lorsque j'avais mis mon délai dans la boucle d'effet il y avait un léger petit sifflement dès que je ne jouais pas et oui sur la boucle on ne peux pas régler le level donc j'ai dû me résoudre à mettre mon hazarai à la suit de mes pédales
    Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
    Il n'y a rien de détestable mis à part -pour mettre des pédales dans la boucle d'effet -le baffle qui est un peux trop juste mais je commence à faire la fine bouche mais bon quand on a été habitué pendant 10ans à jouer sur un caliber 50+ avec 1 hp 12 celestion black shadow 90w je trouve que c'est légitime...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 6 mois et rien à déplorer sauf le potard de la reverb qui c'est barré
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les points positifs
    -la solidité
    - la soudure qui est bien réalisée et en quantité suffisante c'est pas des radins on dirait chez bugera...!
    -le poids assez léger comparé à mon mesa d'avant
    -le son de bonne qualité dans tout les modes et sa polyvalence
    Les points négatifs
    -les cordons d'alim (1,2 m) et le footswich sont un peux trop courts à mon goût !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    J'ai essayé
    -combo laboga alligator trop cher pour le budget que j'avais mais qui est mieux en tout points
    -tête orange tiny terror avec son cabinet 12: alors là énormément déçu je suis désolé ya qu'en poussant à fond qu'elle m'a plu et encore...donc beaucoup – polyvalent que le V55
    -combo vox ac50cp2 ouaih c'est clairque c'est un très bon ampli mais un peux trop puissant pour je l'aurais pris si – cher et avec un switch pentode/triode
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    On peux pas trouver mieux pour ce rapport c'est sur 380€ pour un tout lampe avec 2 canaux ou alors faut chercher de l'occas avec tout ce que cela comporte...
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Maintenant pour 300-400€ on peux avoir des bonnes machines
    Et il faut arreter avec cette mode de vintage c'est aussi un argument marketing: bien entendu qu'ils n'égaleront pas les vieux plexi, vox ac30tbx, fender showman, twin et autres mais le mien j'en suis content il sonne bien dans les styles que je joues et c'est là le principal!!!
    Oui à 100% !!!
    Edit du 03/02/2011:je n'ai plus l'ampli depuis un an car j'ai été énormément déçu par la qualité des composants; je m'explique: au bout de 3 mois de possession changement de toutes les lampes pris en garantie bien sur mais toujours des problèmes d'interférence, de bzzz, retour dans les ateliers: changements de condos, du bloc alim et de la reverb mais toujours les problèmes qui persistaient donc après 9 mois de possession et après moultes négociations mon magasin m'a remboursé en totalité l'ampli
    Donc très déçu car c'était un ampli qui avait un bon canal clair bien défini, droit, chaud, cristallin selon les réglages alors que le canal saturé faisait trop synthétique
    Je ne suis pas le seul à avoir eu ce type de problème donc je mets cela sur le compte d'une mauvaise série. Du coup je me suis racheté un mesa boogie dc2 dont je suis pleinement satisfait