Carvin Vintage 16

Tous les avis sur Carvin Vintage 16 notés 5/5

4.7/5
  • Gor3ckiGor3cki

Carvin Vintage 16Publié le 22/01/08 à 16:29
    Un ampli tout lampes d'une qualité de finition exceptionnel, fait en californie (made in USA donc..).
    16 watts parfaitement jouable a 3-4/10 en appart et pour joué en groupe(il couvre tranquille le batteur).
    Une reverb a ressort.
    Connectique simple une entrée Jack, un switch 16-5 watts derriere l'ampli pas pratique, a actioner au tournevis plat.
    un canal avec 1soak(gain) 1volume 1 bass 1 medi 1 trebble et 1 reverb
    Voir le lien https://www.carvinguitars.com/products/single.php?product=VINTAGE16

Config. ultra simple, le bon sons tout de suite.
    zero manuel...
    on branche on fait trois reglage sur l'ampli et on joue.
    Il fait peux de chose mais il les fait incroyablement bien…
    Une reverb a ressort.
    un canal avec 1soak(gain) 1volume 1 bass 1 medi 1 trebble et 1 reverb

Config. ultra simple, le bon sons tout de suite.
    zero manuel...
    on branche on fait trois reglage sur l'ampli et on joue.
    Il fait peux de chose mais il les fait incroyablement bien (blues, rock, jazz)
    et pas de disto ultra moderne(juste un crunch qui peux etre doux ou puissant).
    Niveau deplacement je suis au ange, il est leger, pratique et se calle parfaitement dans la voiture.

C'est un ampli vintage ultra simple avec des sons incroyablement beau et une reverb a ressort excetionelle(adieux fender) qui donne presque une touche de chorus tres legere :-).
    il fait peu de chose mais il les fait bien, trop bien... il faut essayé c'est du tres tres tres bon. essayer shine on you crazy diamond avec une tele ou un strato c'est un regal d'expresivité avec cet ampli!!!
    il convien parfaitement a mon style de musique, interdit au metalleux et autres disto ultra moderne....
    je joue une telecaster american deluxe, le couple est parfait.
    cet ampli m'a redonner le gout de l'analogique (comme le carvin belair d'ailleur mais trop puissant pour une utilisation en appart)
    le switch 5watts est inutile selon moi... il n'apporte rien et fait travailler les lampes au rabais (c'est pas plaisant)

Je l'utilise depuis 3semaines.
    j'ai choisi cet ampli apres de longue recherche et essai de tout plein d'ampli, en autre le fender hot rod deluxe(pas convaincu et 730euro), le carvin belair(trop puissant50w pour moi mais exceptionel aussi), le marshall dsl40(pas convaincu aussi 700euro),le fender blues deluxe(pas convincu), le peavay classic 30 (avec des probleme technique de tenue et vribration des lampes, pas mal mais le prix), le vox ac30(bonne ampli mais pas fait pour moi et trop brillant, puissant), H&G 20th anniversary(pas aimé du tout), fender vibrolux reverb (bon,tres bon mais pas du meme budjet) etc...

1)le rapport qualité prix (acheter 560euro) est incroyable
    2)la qualité des finitions est incroyable(il faut aimer le tweed).
    3)le son est sublime et respecte le caractere de la guitare(dinamisme, expresivité)
    4)la reverb est d'enfer (a ressort comme fender mais de meilleur qualité, a moins de taper dans les ampli fender a 1800euro)

j'en suis amoureux et j'ai redoubler mes heures d'etude tout les jours depuis que j'ai changé... c'est un ampli exceptionel pour cette gamme de prix, je conseil a tous d'allé l'essayer!!!
  • Hugo33000Hugo33000

Carvin Vintage 16Publié le 14/12/06 à 14:14
    Superbe ampli...Aprés avoir eu un Fender blues junior, que j'ai gardé quelques semaines seulement, car injouable en appt...Le Carvin vintage 16 a un son superbe, méme à bas volume à la maison, grace à la possibilité de le jouer à 5 watts. La finition est superbe dans sa robe tweed vintage. Le hp Celestion Vintage 30 est une merveille. Grande palette de sons pour le classic rock ou le blues. Je l'ai acheté les yeux fermés en me basant uniquement sur les qualités du hp qui équipe les combos Mesa boogie, Orange, entre autre. Introuvable en France, il faut regarder en Allemagne.

Basique et efficace

Toute la pallette pour un son bluesy à souhait et trés be…

Basique et efficace

Toute la pallette pour un son bluesy à souhait et trés beau son clair. Il fait bien son boulot dans son régistre et c'est parfait.
    Je ne demande pas à ma Gibson d'avoir un son de Fender et vice versa. Alors quand je vois des critiques dire d'un ampli qu'il est bon pour ceci mais nul pour celà, çà me fait bien rire....
    Si vous voulez en plus des sons avec grosses distos, achetez un second ampli fait pour ça.

L'ampli universel c'est comme une voiture amphibie, c'est ni une bonne voiture, ni un bon bateau.

Exemples audio : http://www.carvinworld.com/jamroom/

A 499 Euros en Allemagne c'est une superbe affaire pour des longs moments de plaisir.