Tous les avis sur DV Mark DV Little Jazz

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 11 avis )
tof8401/04/2019

L'avis de tof84"Son, fiablité et aspect pratiques au top / tarif !!!"

DV Mark DV Little Jazz
Acheté d'occasion il a remplacé avec bonheur des configurations à lampes beaucoup plus onéreuses...

La chaîne :
Guitare HollowBody Ibanez AKJV90D - switch - POG
- Reverb TC HOF - Boost TC Spark
- DV Mark little Jazz

L'ampli fonctionne avec une guitare HollowBody, les bass sont précises et rondes (légèrement compressées elles ne bavent pas), les mediums sont chantants et les aigues assez claquants.
Il retranscrit fidèlement les nuances du jeu et on prend un réel plaisir à jouer.

Réglage dans ma config :
Bass : 5/12
Medium : 6/12
Aigue : 8/12
Reverb : 3/12
Volume : [3-6] / 12

Dans notre registre (standards bossa, ballade, Manu Chao,...), l'ampli répond parfaitement à nos attentes (et on est exigent : comme on est que 2,la qualité du son est importante, tout s'entend ;-) )

Quelques défauts :
- le bruit du ventilateur (pas d'importance pour nous on ne fait pas de studio : que des répètes et des concerts)
- pas polyvalent (autant l'ampli répond bien avec une guitare avec un son boisé et articulé) autant il n'aime pas l'ajout d'une grosse disto... bref pas pour le rock ou les arpèges flutés

Il est léger à transporter, fiable, suffisant pour jouer en club (20-30 personnes), en façade + repiquer dans une enceinte (50-60 personnes), en retour et repiquer dans une sono (mariage, beaucoup de personnes).
Pour garder la qualité du son, je ne le pousse pas au delà de 6/12 (en général je joue sur 4).

Il possède une DI out XLR de qualité et la possibilité de couper le HP. Il peut s'adapater aux différentes conditions de sono.

Voilà j'espère que ça pourra aider :-)
bonne Zik à tous !
@+++
swingoblue09/07/2017

L'avis de swingoblue"excellent sur bien des points.."

DV Mark DV Little Jazz
Je l'utilise principalement pour jouer du swing avec une manouche ou du jazz avec une archtop..

il est léger, le son est très beau et présent, pleins d'harmonique avec une très belle reverb, des super basses au vue de la taille;

les sons clairs sont merveilleux, pas de sons saturés; en poussant les mediums on peut un peu cruncher,,,

en live extérieurs , fonctionne très bien ; en concert je l'ai repiqué en di out et nickel

je recommande
rounard7528/06/2017

L'avis de rounard75"Son clean et jazz!"

DV Mark DV Little Jazz
Ce petit ampli portable est assez puissant vu à la taille (40 w) et ne souffre d'aucune réduction de qualité à faible volume. Il est doté d'une prise casque et d'une entrée auxiliaire. Parfait pour amplifier une guitare en son clair avec une réverbération intégrée il dispose d' un réglage affiné des fréquences. Je l'ai acheté pour amplifier ma GB10 Ibanez (guitare demi-caisse jazz). Le résultat est très bon, le son est chaleureux et bien défini. J'ajoute que la fabrication a l'air solide et de bon aloi, les lanières sont en cuir et l'ampli est de toute beauté. Un bon équipement pour le jazz et au delà!
LAF0618/04/2017

L'avis de LAF06"Petit et méchant... mais pas plug 'n play"

DV Mark DV Little Jazz
C'est mon deuxième ampli de type "petit mais même pas peur". Le premier était un "AER Alpha" que j'ai également utilisé pour la guitare électrique (c'est mieux pour une électro-acoustique, je l'avoue, mais bon, quand on a marre de transporter des tonnes et en plus pas de place sur une micro-scène...); vendu depuis, j'ai guetté depuis quelques années le "DV Mark Little Jazz".

On connaît la réputation de DV pour ses amplis basses, petit mais BOUM et je confirme (c'était mon équipement de bassiste).

Le "Little Jazz" joue dans la même ligue et est purement orienté guitare.... et peut-être un peu trop typé. A mon goût. Ce n'est pas un couteau suisse.

Je m'explique:

les réglages sont ultra-précises et il faut du temps pour trouver sa sonorité.
Au millimètre près, ça change tout... c'est un "jazz", donc logiquement ça devrait sonner "jazz". Direct.

Hop, on branche et...
... bof.

Ce truc ne sonne ni comme un Polytone Mini Brute, ni comme un Jazz Chorus non plus (oui, je sais, on parle ici d'un DV Mark donc c'est normal que la sonorité n'est pas comparable, mais bon: les références, ça peut aider)... c'est ni chaud, ni clean jazzy; quelque chose qui me manque pour trouver mon bonheur.

Ma première déception passée, je me lance dans le réglage de ma gratte et l'ampli. A ce sujet, la reverbe est vachement efficace et me donne envie de me séparer de ma pédale TC HOF.

Les basses sont présentes; en position 12h, ça force le respect. Surtout en vue de la taille du minuscule HP. Le volume est prudemment à régler, le petit cube à 6 kg fait trembler les murs. Ouhlalalaaaa.

Reste cette sonorité quelque peu étouffée à mon goût, pas jazzy du tout, il me manque de la définition et après quelques minutes (les possibilités de réglage de la gratte aident BEAUCOUP, n'hésitez pas!) on y arrive.

Et à ce moment précis, on range sagement le bon de retour, préparé en amont.

Saperlipopette.

Le son est un peu compressé, certes, mais sublime. Et le "stage 2": une fois via XLR dans la console, c'est The Beauty and The Beast. Impressionnant. Ho ho ho!

Pour moi, c'est superbe en mode jazz / blues, surtout pour le solo (les médiums sont très légèrement coupés), pas mal pour le pop et pas à mon goût pour le rock (sauf en mode "XLR-console").

On y rajoute un poids plume, des dimensions ridicules et un prix tout-à-fait convenable.

Matou-z23/11/2016

L'avis de Matou-z"Bon combo"

DV Mark DV Little Jazz
Bonjour, je l'utilise depuis 2 ans maintenant.
Je l'utilise avec une Fender strat standard ou une PRS SE equipes de Bare Knuckle Black Hawk.
Je joue du Jazz, Funk, Soul et blues avec et je trouve qu'il convient dans tout ces repertoires. Du moment que l'on souhaite jouer principalement en son clair.
Je trouve le son de l'ampli tres typer Jazz (comme son nom l'indique). c'est a dire assez compresser, basses et medium bien en avant. Attention les reglages des 3 potards d'EQ son tres fin, c'est un gros plus, une belle palette de son clair est offerte. Pas de son cristallin Fender pour autant, on peu s'en approcher avec une strat et des cordes neuves. La reverbe digitale est bonne et TRES longue perso je l'exploite au max a 5. Apres elle se transphorme en un genre d'echo. Pas mal pour des son dub&Reggea.

A la Maison, la puissance offerte et le rendu sonore est tout a fait satisfaisant meme a faible volume le son est clair et bien definis. la prise casque est bonne(je n'ai pas de problem de souffl comme mentionner plus haut).

En Jam&Concert, je vais en Jam avec et il tiens la route sans problem evidemment la galette 8" ne projette pas comme sur un 12" mais ca tiens carrement la route et je peu suivre meme avec un batteur qui tape fort! croyez moi y'en as sisisi c'est vrai. Attention cele va dependre fortement du type de micros que votre guitare as. Exemple: ma strat ne suis pas en Jam niveau de sortie trop faible, brancher des doubles et ca iras bcp mieux.

En concert je le branche sur 1X12" et la il s'ouvre pour de bon ! (j'ai pas eu l'ocassion de tester sur un 4X12") Interessant un switch permet de choisir si on souhaite ne sortir que sur le cab ou bien le cab+le hp8". Je trouve ca hyper pratique quand tu joue dans une petite salle ou petit bar on se retrouve souvent avec le son dans les chevilles... j'oriente le 12" pour l'audience et le 8" pour moi et les collegues. Ca fonctionne tres bien !
POur vous donner une Idee on jouais devant une audience de 100-150 dans un environnement acoustique convenable. j'avais l'ampli a 8 repiquer par l'inge son il m'a demander de me baisser.. j'ai finis a 5 et c'etais amplement suffisant (Registre soul Mowtown)

Le ventilo ne me gene absolument pas. Le poids est vraiment un atout on peu le trimballer partout a bout de bras sans soucis. Les concert que j'ai fait avec il a pris le bus, la pluie, des coup il a servi de repose cendrier et repose pinte et il a jamais broncher. C'est du solide.

Niveau pedales je trouve qu'il prend rtes bien tout ce qui est "clair" delay, chorus ect... disto la va falloir essayer mais c'est vraiment pas son point fort, je trouve que les disto tres "HI-gain" passent mieux que les OD par exemple. Mais bon c'est peut etre juste moi. Petit truc interessant j'utilise la Whacko+ de chez JAM pedals (c'est une pedale Wha-wha) et elle ajoute un grain vintage assez cool que l'ampli prend tres bien.

Voila. j'aime le cote "transistor qui essaye pas de faire comme un tout lampe". Il a sa personalitee Jazzy et il le fait tres bien. Le moins je dirais la reverbe que je trouve bien mais pas top, et le fait qu'il soit capricieux quand on lui colle une diso au C..
Niveau expression c'est l'ampli transistor le plus dynamique que je conaisse, toutes les nuances sont bien respectees. DV Mark a vraiment fait de l'ultra bon boulot la dessus!

voila j'espere que ca peu aider certains, faut l'essayer bien sur pour etre sur.
anabon27/10/2016

L'avis de anabon"Trés bien !"

DV Mark DV Little Jazz
J' ai le modèle DV Mark Jazz 12 pouces combo .
Ampli très léger et dont le son est vraiment très précis et très clair.
Je l' utilise pour joue du jazz classique et aussi plus moderne avec une légère disto : il est parfait !
J' aime beaucoup aussi sa reverb assez "naturelle" et je ne rajoute plus de pédale
de réverb du coup !
le seul petit reproche : son ventilateur légèrement bruyant que l'on ne remarque plus en concert mais qui en travail à la maison s 'avère un peu fatiguant...
Sinon je ne prends plus que lui pour les "cafés-concerts" car tellement léger !
HP6018/09/2016

L'avis de HP60"Excellent petit ampli pour le jazz"

DV Mark DV Little Jazz
Je joue essentiellement du jazz et de la bossa en son clean sur une Ibanez PM2. Cet ampli conçu pour des archtops est bluffant, avec un son clair superbe et étonnamment chaleureux pour un tout transistor. Malgré sa petite taille et son poids plume, il est puissant et les 45 w sont bien au rendez-vous. Idéal pour le jazz, réglages simples et efficaces (pas d'effets inutiles, juste une bonne réverb), facile à transporter, il assure parfaitement sur des petites scènes (possibilité de branchement sur un hp externe ou repiquer sur une sono si l'on a besoin de plus de puissance). Seul petit bémol, le petit ventilateur qui fait un léger bruit de fond auquel on s'habitue malgré tout très vite.
Au final très bon rapport qualité prix.
Arbreamusik20/03/2015

L'avis de Arbreamusik"Little que par sa taille (et son poids)"

DV Mark DV Little Jazz
Je l'utilise pour l'instant comme ampli de salon et ne dépasse que rarement le quart du volume. Comme son nom l'indique, il excelle pour les sonorités plutôt jazz (malgrè le 8" de la gamelle, les fréquences basses sont très bien représentées), mais pas uniquement.
Je branche dedans soit une Ibanez AS 103 modifiée (micros SD P-rail) soit une G&L Tribute ASAT spécial. Il respecte totalement les caractéristiques sonores de chacune d'elle. Avec l'Asat les skanks et rythmiques type funk sont claquantes et précises, la moindre mauvaise position de la main gauche (je joue en droitier) est très fidèlement reproduite... Avec l'AS 103 en position manche, c'est un régale pour la bossa ou le jazz, même si mon niveau n'est pas très élevé, je me rend bien compte de la qualité, tout est scrupuleusement amplifié, que l'on caresse doucement les cordes ou que l'on pompe en mode manouche, la dynamique est bien respectée. Ne pratiquant pas encore de soli, je ne m'avancerai pas trop sur le respect de l'articulation (enfin, des nuances entre les notes), mais le peu de cocottes que j'arrive à produire sont nettes et le moindre défaut de doigté est magnifiquement audible, que ce soit dans le sens étouffé ou un coup de médiator plus appuyé que les autres.
Pour ce qui est du rapport poids/puissance, il est très bon, donné pour du 45W, il les fait bien, je n'ai pas réussi à le pousser au delà de la moitié du volume car c'est beaucoup trop fort en appartement. Je n'ai pas encore essayé, mais je pense que l'on pourrait jouer avec une batterie jouée au balais voir aux baguettes si le batteur sait se tenir. Sinon il y a possibilité de se brancher sur un cab externe et comme il est muni d'un line out en XLR, il n'y aura pas de problème pour la diffusion en concert.
J'ai aussi essayé avec l'Asat de rentrer dedans via un Fly Rig 5 de Tech 21 (un émulateur d'ampli genre Plexi), j'ai trouvé le son intéressant et tout à fait crédible en crunch et saturé (mais je n'ai pas pour l'instant de point de comparaison, n'ayant à ce jour jamais joué sur un vrai plexi).
Les corrections de l'égalisation sont efficaces et effectives, même en ne bougeant que très peu les potards, personnellement je l'utilise presque à plat et le son est magnifique.
La réverbe fait bien son office et est de bonne qualité (et surtout, elle est intégrée, ce qui n'est pas forcement le cas pour un ampli monocanal de cette taille et prix).
S'il devait y avoir un point "négatif", c'est le ventilateur, non débrayable, d'accord, on ne l'entend plus dès que l'on joue, mais cela me pose question pour un enregistrement, certes il est placé sur la face arrière...
Par contre niveau transportabilité , il est imbattable, moins de 7 kilo, une sangle dans la poignée et hop...
J'allais oublier, les finitions sont superbes, avec du vrai cuir, le mien est rouge et crème, ce qui ne gâche rien, il sont forts chez DV Mark.
(bon c'est mon premier avis, j'espère qu'il pourra aider)
alkol19/03/2015

L'avis de alkol"Son excellent et connexions très complètes"

- Utilisation pour le Jazz essentiellement
- Adapté à toutes les configurations mais nécessité de rajouter un baffle (j'utilise un 4x12 DV Mark) pour la scène
- Sons clairs exclusivement et réglages de qualité
- J'apprécie le fait qu'il est très compact donc facile à transporter, qu'il permet de travailler au casque en adjoignant une source sonore externe sur la prise AUX… et qu'il est en plus esthétiquement très réussi
- Je regrette juste le fait que la qualité du son sur la prise AUX ne soit pas toujours au rendez-vous suivant ce qui y est connecté
Zorglusb15/02/2015

L'avis de Zorglusb"Très bon "petit" ampli jazz !"

DV Mark DV Little Jazz
Je l'utilise avec plusieurs guitares jazz (haut et bas de gamme) et l'on arrive toujours à trouver un bon son jazz (excellent sur une très bonne guitare Gibson ES175, Ibanez FG100...)
Je ne l'utilise pas en concert, mais repiqué sur une sono, pourquoi pas...(Présence d'une sortie XLR bien pratique !) Pour un si petit cube, la puissance est assez surprenante
Ampli hyper simple, évidemment dédié aux sons clairs, je n'ai jamais essayé la moindre pédale, à voir...Une ventilation un peu bruyante, c'est vrai, mais rien de bien méchant
Moins couteau suisse que les Roland Cube récents, il est beaucoup plus spécifique (jazz)
Comparé à un AER Compact 60 II, les sons sont à mon avis beaucoup plus orientés jazz également, avec beaucoup plus d'articulation et de caractère. Sans atteindre le niveau d'un Polytone Megabrute, il n'en est pas si loin que ça finalement, et considérant le prix, constitue l'un des seuls "petits" amplis jazz abordables

NB : Il s'agit d'un ampli transistors et non pas d'un "combo tout lampes" comme indiqué en haut de la page