Egnater Tweaker-112

Tous les avis sur Egnater Tweaker-112 notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Egnater appartenant à la série Tweaker

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tuxbacktuxback

Bon ampli à lampes pour un prix modique

Egnater Tweaker-112Publié le 07/06/22 à 15:04
    A la recherche d'un ampli à lampes (à l'époque je n'étais pas très riche - je ne le suis toujours pas d'ailleurs)
    je me suis laissé tenter par celui-ci, après beaucoup de lecture sur les forum, avis... Plutôt interressant comme ampli avec plusieurs réglage type brit, fender, vox... les principaux plus qques réglages gadget types modern ou vintage et un clean/hot ! Le seul défaut, gros défaut, pas de pédale pour switcher du clean au hot ! Tout à la main ! c'est un peu juste !
    Gain + master + equalisation 3 bandes.
    Ampli passe partout qui n'a pas une personnalité affirmée mais qui fait plutôt bien le job.
    Gain + master + equalisation 3 bandes.
    Joué avec Telecaster et Lespaul, ça sort bien ! 15 watts dans des bars, c'est bien, sinon, je repique sur la sono et ça va bien. On fait du folk rock et donc, pour le prix, je trouve que c'est très correct même si d'aucun diront que ça n'est pas au niveau d'un Fender ou d'un Marshall...
  • jcm050jcm050

Super ampli: super son, faible encombrement!

Egnater Tweaker-112Publié le 14/03/14 à 21:38
    Clean/Hot Gain Selector
    Tight & Bright Voicing Switches
    100V / 115V / 230V Switchable
    Void-Free Birch Ply Construction
    Dimensions: 19.75" (L) x 10.75" (W) x 16.5" (H)
    Weight: 18 kg bref, pas léger...

La configuration est simple; on obtient rapidement un bon son. Pour les réglages fins, il y a de quoi chipoter mais pas de grosse prise de tête, l'ampli répond bien :)
    Je n'ai pas ouvert le manuel...
    On peut néanmoins déplorer 2 c…
    15 Watts Tube 1x12" Combo
    Clean/Hot Gain Selector
    Tight & Bright Voicing Switches
    100V / 115V / 230V Switchable
    Void-Free Birch Ply Construction
    Dimensions: 19.75" (L) x 10.75" (W) x 16.5" (H)
    Weight: 18 kg bref, pas léger...

Je n'ai pas ouvert le manuel...
    On peut néanmoins déplorer 2 choses: d'une part, il n'y a pas de footswitch pour passer d'un son clair à l'overdrive, et d'autre part qu'il n'y a pas de révèrb intégrée. Personnellement, je joue dessus avec un pédalier donc ça ne me gène pas, mais c'est à prendre en compte pour quelqu'un qui voudrait jouer sans pédale ou pédalier. Je mets donc 8/10 pour ce point-là...

Je cherchais un petit combo pour des petites scènes avec mon groupe. Habituellement, je joue sur un Marshall Vintage Modern 50W et je voulais retrouver la chaleur des lampes. L'autre guitariste de mon groupe m'a fait essayer un Fender Superchamp mais celui-ci tue littéralement les distos et overdrives. L'egnater a un très bon rendu à ce niveau-là. On obtient un super son en son clair, mais également en son disto/overdrive, donc très bien à mon goût!

Je joue avec depuis quelques semaines et je ne regrette pas du tout mon achat. J'ai essayé le Fender superchamp et le Blackstar ID30 TVP (très froid au niveau du son je trouve...).
    Ce que j'aime le plus, c'est la qualité de son pour un petit combo 15W et son faible encombrement pour des petites scènes.
    Le rapport qualité/prix me semble correct et je referais ce choix sans difficulté.
    Bref, à recommander :)