Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Valve Junior
Photos
1/119
Epiphone Valve Junior

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Epiphone appartenant à la série Valve

Sujet Amélioration du valve junior - bidouille

  • 105 réponses
  • 25 participants
  • 13 702 vues
  • 26 followers
1 Amélioration du valve junior - bidouille
Un super site pour bidouiller son valve junior et resoudre en particulier les problèmes de bruit:
http://www.euthymia.org/DIY/VJmods.html
Afficher le premier post
81
J ai trouve les condensateurs orange drops chez "saint quentin radio" a PARIS du cote de la gare du nord !Je cherche encore pour le tranformateur HAMMOND si quequ un sait ou le trouver.......
82
Je crois bien que cet EPIPHONE va emporter l'Oscar de l'ampli le plus soumis à la bidouille :D:

83
Je crois bien que cet EPIPHONE va emporter l'Oscar de l'ampli le plus soumis à la bidouille :D:

84
Bonjour à tous...
J'ai une lampe TELEFUNKEN EL84 Diamond (voire deux - matched) à Vendre ayant acheté un lot de 4 !
Les lampes sont neuves et testées.
Faites-moi une offre sur mon mail perso (sachant que sur Ebay elles partent aux alentours de 200$ les 4 les, en général, Pas Neuves...)
A +
Sebastien
85
Petit déterrage pour info :
Je n'ai changé que 3 composant,s les C1 et C2 de même valeur par des mallory 150.
C4 pour un condensateur 1uf/50V.
Toujours ma 12AX7EH electro harmonix, une JJ EL844.
Le HP Warehouse G8C qui est tout simplement extra.
Et c'est tout.
L'ampli me revient avec son achat et les quelques pièces à 125 euros.
A ce prix la, j'ai un petit monstre avec un son fabuleux.

image.php

image.php

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2022 à 13:12:53 ]

86
Sinon, concernant le mod JP1 qui consiste à couper le conducteur, vous en pensez quoi ?
Quelqu'un l'a déjà fait ? Si oui, ça apporte quoi exactement ?

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

87
Le mod JP1 :

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2022 à 23:01:33 ]

88
:(
Je me sens seul ici !
Pas grave.
Puisqu'il y a trop de réponses à traiter, j'ai donc décider de faire l'expérience.
J'ai coupé le cavalier JP1 ! :oo:
En plein milieu, je me suis donc servi des pattes que j'ai relevées afin de souder 2 fils reliés à un switch que j'ai placé à l'arrière pour éviter de percer la face avant.
Mon ressenti une fois tout remonté en prenant le temps d'essayer. :aime::aime::aime:
C'est bon. J'ai déjà actionné pas mal de fois le switch afin de comparé. Déjà, en ayant changé quelques composants et HP, ça sonne. Mais en enclanchant le switch, un peu moins de basses, des aigues et mediums un peu plus présents. Une impression d'une légère augmentation du gain. Le sons est jouissif, ho p..... ce que c'est bon...
Dans le semaine, j'installe le standby.

Ci dessous, pendant l'installation des 2 fils reliés au JP1.

image.php

Les fils reliés au mini switch :

image.php

image.php

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

[ Dernière édition du message le 26/01/2022 à 16:24:12 ]

89
Bonjour millezotla,

Si j'ai bien vu le Jumper 1 c'est le condensateur cathode de la 2ème triode. Ouvrir le jumper à pour effet de diminuer le gain de cette triode sur toute les fréquences (22uF), en faite tu as le volume qui est juste avant cette triode, donc enlever le condensateur revient d'une certaine façon à baisser le bouton de volume.

Pour couper les basses il faudrait faire comme tu l'as déjà modifié pour la 1ère triode : changer le condensateur pour une valeur plus petite que 22uF (tu avais mis 1uF).

Pour le Standy me le met pas, ça n'as aucun intérêt.
90
Salut CREACH amp,
merci pour ta réponse.
Mais le JP1 n'est pas un condensateur, c'est juste une tige.
Et au contraire, lorsque j'ouvre ce circuit, on sent une légère augmentation du volume et de gain. Des basses plus jolies et une augmentation aigues médiums.
Il est juste à coté de R6, dont un mod est de couper le circuit ici afin d'augmenter le gain.
Je vais suivre ton conseil et ne pas installer le standby.

Millezotla, esclave des temps modernes.