EVH 5150 III 50W  2x12 Combo

Tous les avis sur EVH 5150 III 50W 2x12 Combo notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque EVH appartenant à la série 5150 III

Prix public US : $1,999 incl. VAT
5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Vicious KingVicious King

Un classique parmi les classiques

EVH 5150 III 50W 2x12 ComboPublié le 05/07/17 à 18:02
    Tout d'abord une petite précision s'impose: il s'agit bien du combo (avec 2 baffles Celestion Greenback) et pas la version 1x12 ou la tête que je n'ai pas appréciée du tout avec un baffle Marshall monté en V30. Apparemment je ne suis pas le seul d'ailleurs au vu du nombre de ces têtes disponibles en occasion. Ce combo est beaucoup plus rare à trouver et cela n'est pas un hasard. Comme quoi il faut le répéter: ESSAYEZ un produit avant de l'acheter! Autant dire que je connais déjà la qualité EVH (un certain Eddie Van Houten je crois ;)) car je possède déjà sa wah et son phaser (qui on ne le répètera pas assez est un VRAI phaser qui s'entend et ne se retrouve pas perdu dans un mix). Encore une fois ici c'est le top de la qualité pour ce prix. Franchement je l'ai comparé à un Combo Mesa Boogie et même si le canal clean n'est pas à sa hauteur, l'overdrive du canal 2 et la disto du canal 3 battent le Mesa à plate couture. Je joue des styles allant d'Hendrix à Metallica en passant par Clutch et White Stripes. Pour le fuzz j'utilise le canal clair avec une pédale fuzz et je dois dire que ce canal est excellent pour accueillir vos pédales. De par le passé j'ai eu des Marshall, Orange, Hughes & Kettner et bien que certains étaient très bon il leurs manquaient toujours un petit quelque chose. Soit pas assez de profondeur pour du metal lourd à la Metallica ou Black Sabbath. Soit pas assez de mediums et d'aigus pour du Deep Purple. Soit aussi le son était trop "moderne" et glacial. Le grand atout de ce combo est ses deux potards de résonance et présence couplés aux baffles Greenback. J'étais plutôt adepte des V30 jusque là et ces GB sont une révélation. Ils ont une capacités à reproduire les aigus plus efficacement que les V30 alors qu'ils sont plus subtiles et moins sourds dans les graves. C'est là que le potard résonance fait des miracles. Toutes les époques de Metallica peuvent être facilement reproduites. Les cleans demandent plus de recherche mais je passe d'un clean à la Civil War à la Disto d'un Welcome to the jungle sans problème. A noter aussi que les boutons agissent VRAIMENT pour sculpter son son. Ils ne sont pas "gadget" ou là pour décorer comme sur un Marshall. J'ai pu ainsi revendre ma chère pédale mxr 10 band eq que j'adorais tellement pourtant. Le canal rouge est vraiment le point fort et imbattable (et pas seulement dans cette gamme de prix). Je n'utilise ma Tube Screamer que pour les solos pour ajouter du mordant et du sustain.
    Voilà j'ai essayé de vous faire part du plaisir que j'ai à utiliser cet ampli. Un seul bémol mais l'ampli n'y est pour rien. Spéciale dédicace à ces magasins en ligne qui m'ont fait perdre mon temps en affichant un prix alléchant de 1276€ alors que le produit n'est même pas disponible et m'ont fait perdre 1 mois à attendre un produit qui n'est plus fabriqué apparemment. Ils nous prennent vraiment pour des pigeons. Qu'espèrent-ils? Que je vais finalement finir par acheter autre chose parce qu'au final ce n'est qu'un prix d'appel pour que nous tombions dans leurs filets. J'ai donc dû remettre la main à la poche pour le payer 1550€. Ça fait mal au c.... Je ne regrette pas de l'avoir enfin reçu même si la qualité à un prix définitivement. A acheter d'occaz si jamais un jour vous arrivez à le trouver.