Fender '68 Custom Deluxe Reverb

'68 Custom Deluxe Reverb, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender.

Tous les avis sur Fender '68 Custom Deluxe Reverb notés 4/5

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Matou-z12/09/2018

L'avis de Matou-z"Ca sonne!"

Fender '68 Custom Deluxe Reverb
Salut, voila mon humble avis sur cet ampli.

je trouve que cet ampli sonne bien dans presque tout les styles a condition que vous cherchiez un son plutôt 'vintage'.
Je joue dans un groupe de reprises 'soul 60',70' on reprend aussi pas mal de funk quelques standards blues.
Je l'utilise aussi dans un groupe de compo Punk. Il fait très bien le job
Selon moi on peut tout jouer a condition de prendre le temps de connaitre cet ampli.

le potar de volume a en gros 3 stage et c'est ce qui va tout déterminer:

-Entre 1 et 3. On est en sous régime la membrane n'est pas vraiment sollicite on perd donc bcp de dynamique ect...ceci dis ça peut avoir de bons cotes dans certains cas. Chacun ses gouts.

-Entre 3 et 5. Pour un son clair et dynamique c'est le sweet spot de l'ampli selon moi. la membrane et bien mise a contribution tout dépendras de votre jeu et de vos micros. Sur ma strat c'est parfait en revanche avec des humbukers on commence déjà a rentrer dans un bon overdrive en jouant avec le volume de la guitare on obtiendras des son clair très intéressant avec un cote 'close to break up'.

- 5 et + je n'ai remarquer aucune différence de gain, de son ni puissance que ce soit a 5 ou a 10. l'ampli crunch assez vite de manière générale ça peut être déroutant pour qq'un pensant tomber sur un ampli dédier au son clair.
Cette observation est valable sur tout les canaux.

Pour un 22watt il sonne très fort, c'est largement suffisant pour mon utilisation, repet/café concert/ petites salles. En plus il est léger, ça dépendras aussi du HP utiliser j'en parlerais plus tard.

les potards de treble et bass font bien le job trouver un bonne égalisation est assez rapide.

Avec le temps j'ai fait quelques upgrades intéressantes.
-A savoir que toutes les visses se desserrent avec les vibration ce qui peut générer des claquements pendant le jeux , j'ai régler ce problème en resserrant les vis régulièrement. Ce qui veut aussi dire celles a l’intérieure du châssis qui supportent le circuit imprimer.
-je trouvais le reverb un peu terne. j'ai changer le câble audio bas de gamme qui relie la reverb a l'ampli contre un câble audio Hi/Fi+ connectiques haut de gamme et très sincèrement la différence est flagrante.
-Même manipulation en ce qui concerne le câble reliant de HP a la tête, la qualité audio est bien supérieure.

*J'utilise les lampes d'origines grooves tube et ne las ai encore jamais changer.

J'ai également lu qu'il étais possible de ponter les canaux pour muscler l'overdrive de l'ampli comme on pourrais faire sur un JTM par exemple. J'ai eu de très mauvais résultat! l'ampli se met a vibrer comme si il y avais un faut contact peut être est-ce un problème sur ma série... je ne sait pas. Si quelqu'un a la réponse faites moi signe svp!

Le HP :j'ai jouer sur le hp de série Celestion G12V-70 et aussi en y collant un Celestion V30.
j'aime bcp le G12 de maniere generale, le V30 a tendance a bouffer les aigus, vraiment pas super en son clair. Sur de l'overdrive le V30 sonne plus 'droit' moins d'aigus on reste bien caler mediums/basses. Le G12 va rester un peu moins droit mais personnellement c'est ce qui me plait on obtiendras un bon Overdrive acide dans certaines conditions.

la reverb couple au tremolo apporte pas mal de souffle. En conditions repet/Live on ne l'entend pas. Çà pourrais être gênant pour des gens qui souhaiterais l'utiliser en studio en revanche.

Maintenant les effets.
j'ai une OCD et une Big muff green russian. l'ampli réagit bien avec les deux. Je préfère quand même garder une base de son relativement 'claire' sur l'ampli quand je veux jouer avec les 2 sinon ça tourne assez vite au bordel inaudible. Ce qui du coup limite assez vite les guitaristes qui aurais besoin d'un ampli doter de réglages différents sur plusieurs canaux, ect...
j'ai une wha de chez Jam Whacko+, rien a dire a part qu'elle est parfaite, vintage comme j'aime.
et une boite a outils Timeline de chez strymon pareil aucun soucis l'ampli la prend très bien.

En conclusion c'est un ampli qui convient bien a mon utilisation, on en tire le meilleur en jouant avec le volume de l'ampli et de votre instrument.
Je ne pense pas que ce soit l’idéal pour un débutant qui aurais peut être plutôt besoin d'un ampli plus polyvalent et 'facile' a jouer.

Ps: Je suis incapable de comparer avec un 'vrai' Fender d’époque je n'ai jamais eu l'occasion d'en jouer.
j’espère que ça pourras être utile.
Flyin'29/07/2015

L'avis de Flyin'"Très bon ampli "

Fender '68 Custom Deluxe Reverb
j'utilise cet ampli pour du classic rock et du Blues; je joue avec une gibson sg.

Cet ampli présente 2 canaux ou entrées.
1/ le canal vintage

le canal classique du deluxe son clair par excellence, plein dynamique, riche en harmonique, très très beau. Il se met à cruncher à peu pres à la moitié du volume, c'est assez agressif est très jouissif comme son. Il y'a peu de démo sur youtube de ce qu'est capable d'envoyer un deluxe reverb.

Ce canal n'est pas idéal pour l'utilisation d'effet, ça marche bien quand même ceci dit.

2/ Canal custom

plus mat, il me semble qu'il crunch plus tôt que le canal vintage. Comme il est plus mate, les effets de disto sonnent mieux.

3/ la reverb et le tremolo

assignable sur les canaux, la reverb est tres bien. Le tremolo génére du souffle à bas volume.

L'utilisation que j'en fais est double à la maison et en repet. Ce qui m'a bluffé c'est qu'on peut tout à fait l'utiliser à volume maison très raisonnable. Il sonne excellemment.
bien à faible volume.

C'est un ampli qu'on achète pour le blues, la pop, le rock. Il sonne en toute circonstance maison ou live. Ses 22W sont suffisant pour tout. et il pese 20kg.

J'ai essayé bp d'ampli cher, boutique, tout ce qu'on peut imaginer, pourtant j'ai finis avec celui-là ieux.