Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Soucis sur le Fender '68 Custom Deluxe Reverb?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 7 809 vues
  • 11 followers
1 Soucis sur le Fender '68 Custom Deluxe Reverb?
Bonjour,

Cet ampli m'intéresse beaucoup, mais d'après d'autres sites il aurait parfois quelques soucis techniques, hors j'ai un peu orienté mon intérêt sur lui justement parce que le Super-sonic 22 a lui aussi quelques soucis techniques.

Quelqu'un a un avis sur la question?
Afficher le premier post
11
Non, trois fois un... :bravo:

Désolé, je crois que j'ai un peu buggé...

Pas de réponse ? ;)

12
c'est exact et niveau fiabilité, le miens n 'a pas de soucis pour le moment (6 mois de répèt et concert). superbe ampli.
13
Salut à tous,
Voilà g bcp lu sur ce sujet parce que je "m'inquiétais" du souffle de mon 68 custom RD, et en faite c'était fou (j'etais fou). Même si tous les commentaires sont très intéressant je voulais en rassurer d'autres.
Si vous entendez un souffle, c'est que comme moi, vous êtes assis juste devant l'ampli (de vos rêves), avec votre gratte, seul dans votre chambre ou bureau, avec le volume entre 0 et 1 pour ne pas stresser madame, vous admirez encore cette lampe bleue tellement classe et en enclenchant l'ampli, bein oui ça souffle. Là l'inquiétude s'installe.
MAIS RASSUREZ VOUS, cet ampli en répète est une tuerie hyper classe !
Dans un environnement de répète avec les amplis des autres, votre ampli paraîtra même silencieux lol ! Le ventilo de l'ampli de mon bassiste fait bcp plus de bruit :-D
Vous mettrez le volume du custom preamp sur 2 ou même 3 et le souffle aura disparu! En fait le rapport souffle/son aura changé et vous n'entendrez plus ce souffle, quel souffle ? :-D
Vous l'aurez compris, cet ampli assure un max, est super classe et mérite sa renommée.
Oui, dans un environnement maison, seul sans un bruit, vous entendrez un souffle, mais comme sur tout ampli lampe de wattage qui commence à être conséquent. Mais en répète ou en concert, sa deviendra votre meilleur ami ! Et en studio, bein aussi !!!!!

Best solution pour la maison, un Vox ac4tv ou des vst ikmultimedia Amplitube sur votre session Cubase ou protools :-)

Voila, n'hésitez même pas à l'acheter. A ce prix en plus.
:aime:
R.
14
Merci pour les conseils!
En tout cas si vous en vendez un, moi j'achète!
N'hésitez pas
JF
15
Citation :
Oui, dans un environnement maison, seul sans un bruit, vous entendrez un souffle, mais comme sur tout ampli lampe de wattage qui commence à être conséquent. Mais en répète ou en concert, sa deviendra votre meilleur ami ! Et en studio, bein aussi !!!!!

Comme j'ai pour préjugé que les (tous ?) amplis Fender à lampes sont bons, j'imagine que c'est une question de conception ou de détail. Le Twin Amp Red Knobs a également la réputation de souffler.

Ces temps-ci, j'utilise une tête de 100W pour tout (pas tellement, c'est vrai) ce que je fais et c'est un ampli hyper silencieux. Même à faible volume, il est plus silencieux que mes combos de plus faible puissance et que mon autre tête de 100W. Son ventilateur, à peine audible, s'entend plus fort à faible volume que l'infime souffle qu'il produit, comparable à celui des amplis à transistors. Je pense donc que le souffle et la puissance ne sont pas liés mais que la présence d'un master volume aide bien à masquer le souffle du préampli, puisqu'il permet d'en limiter le niveau de sortie au plus bas en poussant celui de l'ampli, plus silencieux.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/02/2015 à 14:10:45 ]

16
Pour info je l'ai acheté il y a plus d'un an et j'en suis très content.

Il y a du souffle mais ça reste tout à fait acceptable selon moi.

Le son est superbe.
17
Un ampli Fender qui a du souffle n'est pas normal , ni même les Twin Red knob. Ça se corrige.
A moins que le volume soit au maximum et qu'il n'y ait aucun bruit dans la pièces. Là on entendra du souffle

Peut-être que les tout nouveaux Fender ont un problème de conception, je ne les connais pas n'en ayant pas réparer
18
0Bonjour je vous fait partager un problème que j'ai résolu sur mon fender 68 custom deluxe reverb amp Mexique modèle européen
L ampli avait beaucoup de souffle le son avait une effet flanger comme si que le trémolo rester enclenché même avec la reverb a 0 speed a 0 et intensity 0 et foot switch débranché des ronflements quand en sonner le gros mi a vide il avait comme une effet de saturation. Les problèmes venaient tous simplement du hp ( un celestion v70 type 8ohm) je les remplacer par un (jensen p12r 8ohm )et la c'est magique plus de souffle tous fonctionne très bien l ampli et très silencieux, si vous rencontrez se genre de problème essayer il vous suffit de débrancher le hp de de la sortie jack (int spkr) et de brancher une baffle 8ohm à la place et si votre problème et résolu il vous reste plus qu'à changer le hp bonne chance
19
Je ne vois pas comment un haut- parleur peut produire du souffle. Un haut-parleur ne reproduit que ce l'ampli lui envoie.
Soit qu'on ne s'entend pas sur la signification du mot souffle soit que tu as fait d'autres manipulations non mentionné
20
Citation de latole :
Je ne vois pas comment un haut- parleur peut produire du souffle. Un haut-parleur ne reproduit que ce l'ampli lui envoie.
Soit qu'on ne s'entend pas sur la signification du mot souffle soit que tu as fait d'autres manipulations non mentionné

Pourtant c'est pas bien compliqué à comprendre quand on sait que la courbe de réponse d'un haut parleur n'est pas plate.
Loin s'en faut avec les HP guitare.
Tout simplement, le souffle est toujours là. Mais il ne passe pas à travers le Jensen.
Pas de miracle : En atténuant le souffle ou plus exactement la gêne audible, on atténue aussi d'autres choses.
JP

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 10:33:05 ]