Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 65 reverb ou custom 68 reverb

  • 57 réponses
  • 14 participants
  • 20 908 vues
  • 13 followers
1 65 reverb ou custom 68 reverb
Bonjour heureux possesseurs de cet ampli voila j'envisage de m'acheter un de ces 2 ampli de conception apparemment identique si quelqu'un pouvait m'aiguiller dans mon choix c'est pour une strat upgradée micros série L et une Les Paul p90 je veux un bon son clair et un crunch sympa je ne fais pas de métal
merci a vous
2

Le deluxe reverb 65 je l'ai, un excellent ampli clean mais pas de crunch.

Le custom 68, l'autre gratteux de mon groupe vient de se l'offrir, je ne l'ai pas encore vu mais je gage que c'est la même chose.

Si tu veux du crunch il faudra mettre une pédale d'OD.

No you're not dying, you're like the ocean now

3
Merci j'ai une OD808 pour le blues
Sinon c'est pour jouer du pur clean avec une bonne reverb et un bon trémolo
Merci de me donner ton ressenti après comparaison car neuf le 65 est plus cher que le 68 la différence de prix en vaut elle le coup perso j'ai un faible pour le 68 il paraît que l'entrée 2 du canal vintage bluesy à souhait
Après pour envoyer du bois j'ai un bon vieux orange avec une LP
Pour le custom 68 ça serait pour ma strat.
Merci à toi
4

Pour le clean c super mais j'ai tendance à préférer le canal normal et tu ne peux pas utiliser le tremolo ni la reverb avec.

Mais c parce que j'utilise des OD avec et que ça passe mieux.

Pour du clean pur, le canal vibrato est très bien.

Toujours pas pu entendre le custom 68 mais des que je peux je t'en dis plus.

No you're not dying, you're like the ocean now

5
bonjour ; bon de mon coté j'ai pu essayer le 65 deluxe reverb c'est vrai que ça sonne plutôt bien j’étais ravi par contre pas possible d'essayer le 68 après m’être renseigné les effets du 68 marchent sur les 2 canaux et il a un canal qui reprend le son du bassman donc un plus pour moi et l'autre serait celui du 65
le seul hic c'est qu'il est fait au Mexique contrairement au 65 qui du coup aura une meilleure cote a la revente sinon le 68 a l'air bien construit bons composants etc...
seul le baffle qui est un celestion !!! pour du fender !!! :oo:
bon après si y a que ça
je crois que je vais me tourner vers celui ci c’était mon idée de départ
n’hésite pas a me dire ce que tu en penses quand tu l'auras essayé
merci beaucoup
j'ai vu que tu vendu une pédale elle ne te conviens pas ??
car justement il va me falloir une OD pour faire un peu cruncher la bête
6
Le choix final te revient, bien entendu mais une chose à laquelle très peu de personnes pensent est d'utiliser une pédale A/B box pour passer d'un canal à l'autre. Cela ne coute rien et permet de laisser un overdrive en permanence en position ON dans l'un des deux canaux et de passer de clean à overdrive en un clic, comme avec les amplis modernes.

Je n'ai pas trop bien compris ta préférence mais il me semble que le 65 (USA) te plait bien pour sa valeur de revente supérieure et le 68 parce qu'il a un canal Blackface (65) et un canal Tweed (Bassman) ? Il y aurait une solution... Il faudrait trouver un bon 65 en deuxième main, qui gardera la même valeur en troisième main parce que c'est un détail qu'on ne donne jamais et investir la différence de prix (par rapport à du neuf) dans la pédale d'émulation analogique Wampler '57 Tweed qui apporte exactement les sons Bassman, Twin, etc, selon les settings, que tu peux aussi ajuster en clean ou en overdrive. Cela donne deux canaux switchables avec une A/B box, un '65 et un Bassman. Il faudrait que le '65 d'occase coute au moins 200euros de moins qu'un neuf, parce que c'est le prix de la pédale Wampler. Je précise qu'elle sonne parfaitement, contrairement aux Tech 21 et Joyo, qui sont en fait des préamplis.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

7
... Et tu pourrais encore brancher ta 808 en amont de la A/B box pour pouvoir l'enclencher dans le canal que tu es en train d'utiliser, ou en aval de la box devant le canal de ton choix. Ça multiplie pas mal les possibilités.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Je te conseille peut être un ampli 68, excellente réplique et exploitable à domicile ;-)
9
Merci pour vos conseils du coup j'ai trouvé un vintage reissue d'occase état neuf et made in us donc...
Essayé avec une strat waaa quel son un peu moins bon avec les p90 de ma Les Paul j'attends impatiemment ma plaque de strat avec micros 62 bobinés main et tout ce qui va avec....
Merci à vous
10
Les différences que j'ai pu constater ou lire (pour les autres personnes que cela intéresse. A noter que j'ai pu les tester et les comparer en magasin)

. Le tansfo sur le 68 est un custom Schumacher, sensé se rapprocher de l'original de l'époque.
. Le canal 1 du 68 est celui du Bassman. Et le canal 1 du 65 n'est pas tout à fait le même que le canal 2 : pas de bright cap, pas de tremolo extra stage non plus. A noter que le Bassman est plus pedal friendly et sature mieux.
. Le canal 2 du 68 est idem que le canal 2 du 65
. La Negative feedback loop est atténuée sur le 68, donc plus de Crunch à bas volume (mais moins de clean à haut volume pour du concert).

. Le HP est un Celestion G12V-70 (un dérivé du Vintage 30) dans le 68, contre un Jensen C12K dans le 65. Les 2 en 8 ohms. Le V-70 utilise un petit cone (Celestion blues, Greenback, V30), alors que le Jensen est large cone (Celestion G12T-65,75, C-90 de chez Mesa, ect...). Concrètement, le Celestion est plus agressif, bassy et rauque que le Jensen, meilleur pour la saturation mais je l'ai pas vraiment trouvé bon du son Fender, c'est plutôt atypique (On trouvait du Jensen, de l'Oxford du JBL ou de l'Utah mais jamais du Celestion dans les Deluxe des années 60 !).

Le Jensen est bien meilleur à mon sens. De plus, le Celestion bouffe la reverb, c'est un comble pour un ampli qui porte comme nom "Deluxe reveb" ! Ceci dit, il en reste bien assez pour 99% des usages, mais moi c'est le motif qui a fait que je l'ai pas pris. Ceci dit, un Jensen c'est 90 euros à rajouter...

. Reverb et tremolo sur les 2 canaux sur le 68.
. La face du '68 est silver alors que le 65 est black. Personnellement je trouve la face du 68 bien plus jolie :-D
. Fait au Mexique pour le 68 contre au USA pour le 65.
. A noter que due à la législation Européene (RoHS), les version Européennes n'ont pas le même tremolo que les versions US (optique). Le composant européen est à base de DSP.

[ Dernière édition du message le 18/09/2014 à 01:25:19 ]