Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender pro junior

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 7 910 vues
  • 14 followers
1 Fender pro junior
Cet ampli n'a aucun intérêt tant la différence de prix est faible avec le blues junior qui offre beaucoup plus de possiblités avec ses deux voume/drive.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
Afficher le premier post
11

Citation : Cet ampli n'a aucun intérêt tant la différence de prix est faible avec le blues junior qui offre beaucoup plus de possiblités avec ses deux voume/drive.



+1
Que la musique soit !
12
C'est pas faux
13
Si, un seul : il est moins lourd :)
14
Mon avis perso: certes il n'a pas de master et tout et tout, mais justement la est l'intérêt du son fender un claire direct sans faire de chichi.....aller savoir pourquoi les amplis vintage fender SANS MASTER sont plus cotés que le modèle identique avec MASTER.
prenez l'exemple du twin....
parait il plus il y'a de potards moins le son est pur
15
Je viens d'en acheter un d'occaz (en Guyane, on fait avec ce qu'on a en occasion, donc le Blues Jr n'est pas entré en ligne de compte).
Et bien il sonne plutôt pas mal !
Je confirme pour le volume élevé en chambre, mais bon un 15W lampes faut s'y attendre.
Le volume n'est pas super progressif, il entre en satu vers 4 et ensuite, c'est juste un gain de préampli. (D'ailleurs, le volume est en fait le gain du préamp...)
A noter que j'ai la toute première version (édition B) de '94, qui sature plus vite que les versions suivantes. Donc, mod en perspective pour gagner un peu en headroom... Un potard de volume Logarithmique sera le bienvenu aussi, le linéaire c'est pas cool pour régler finement en bas de l'échelle. Et pourquoi pas un master ajouté. Et puis le changement des lampes, qui ont une quinzaine d'années... :|

Concernant les HP, quelqu'un a une expérience sur le sujet, soit en combo externe, soit (de préférence) en remplaçant le 10" d'origine ?
Et pour les lampes, des retours d'expérience à ce sujet ?
Merci de vos retours!

A dispo si questions particulières sur la bête.

Ben.
16
Les premiers messages et en particulier celui de l'auteur du forum résument assez bien mon point de vue sur cet ampli: pas de différence de prix notable, un seul canal, un hp 10' au lieu de 12' pour le bj...
Bref selon moi pas une priorité en achat. Pour les hp 10', il y en a pas mal de bons, mais généralement les hp Fender sont bons.
17
Regardez, phil X teste des guitares toujours avec cet ampli

https://www.youtube.com/watch?v=BiQ8jC2PxeY&feature=channel_page

ca sonne !!!!

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

18
Où peut-on le trouver en version tweed ? Seulement sur le marché de l'occas ?