Fender Twin Amp [2002-2010]

Tous les avis sur Fender Twin Amp [2002-2010] notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

4.5/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • pat17100pat17100

Parmi les meilleurs en sons clairs

Fender Twin Amp [2002-2010]Publié le 26/09/22 à 07:16
    3 photos
    Le TWIN AMP de la série Pro Tube est un ampli conçu et fabriqué aux USA, entièrement à lampes, 100W switchable en 25W. Sa sonorité est à la fois très Vintage pour l'esprit et également moderne pour la conception.
    Ce Twin Amp est l'évolution naturelle du Twin Black Face des années 60 avec une multitude d'options : on peut obtenir le meilleur des sons clairs Fender mais aussi des sons saturés pouvant concurrencer certains modèles Mesa Boogie.
    Lampes : Quatre 6L6GC (n° 053980), 2 12AX7A (n° 023572), 5 12AX7WA (n° 013341), 1 12AT7 (n° 023531).
    HP : Fender 12”, 80 Ohms, n° de pièce 037617
    Pédale à 4 boutons : Canal, boucle d’effets, Réverbération, Tremolo (et non pas vibrato)
    Et un p…
    HP : Fender 12”, 80 Ohms, n° de pièce 037617
    Et un petit "bémol" : son poids => 36,3 kg ; dommage mais jusqu'ici, personne n'a trouvé un système de roulettes pour monter les marches d'escaliers.
    Attention, l'ampli est très puissant et il est vivement déconseillé de l'utiliser en appartement.
  • RauzeRauze

trop puissant, très beau son

Fender Twin Amp [2002-2010]Publié le 27/10/06 à 23:51
    Cet ampli a énormément de caractéristique, trop long à énumérer.
    -tout lampes.
    -100 watts switchable soi disant en 25 mais en fait ça doit être bien plus.
    pour le reste voir avis précédent

Voir ci dessous

Le son a beaucoup de coffre, est très épais.
    Le canal saturé est plutôt fat, le gain à fond cet ampli a beaucoup de compression et se révèle assez costaud.

Le son clair et crunch sont tout ce que l'on peut attendre d'un très bon fender.

Seul souci, la réverb à tendance à noyer le son et ne se marie pas bien avec la disto de l'ampli, elle en éparpille le grain.

Inconvénient:

-le poids.Très très lourd,à …
    Cet ampli a énormément de caractéristique, trop long à énumérer.
    -tout lampes.
    -100 watts switchable soi disant en 25 mais en fait ça doit être bien plus.
    pour le reste voir avis précédent

Voir ci dessous

Le son a beaucoup de coffre, est très épais.

Inconvénient:

-le poids.Très très lourd,à peu près dans les 37, 38 kilos et avec une seule poignée, pénible à transporter donc.

-Et aussi la puissance délivré.C'est énorme. Je le déconseille à ceux qui habite en appart.
    Seul la disto est gérable à bas volume,le son clair est immédiatement trop puissant.

Edit: je m'en suis séparé, trop puissant. Vraiment. Je ne regrette pas de l'avoir eu entre les mains.
  • joelatunejoelatune

Fender Twin Amp [2002-2010]Publié le 25/07/06 à 17:40
    -ampli a lampe
    -100watts (2hp 12"))
    -deux entrée canaux 1 et 2
    -deux switch (pr allumer),5 molettes (gain,trebble,middle,bass,volume,sur les deux canaux), 3 molettes pour gerer la reverb (mix,reverb,presence) et enfin 1 potar volume qui gère le volume des canaux selectionés...
    (je pense avoir une version differente de celle-ci...mais c'est bien un twin amp)

-La config est simple
    -Pour l'obtenir facilement,on l'obtient facilement le son!on tourne légèrement et on fait vibrer son double-vitrage..
    -Manuel?connaît pas!

-ahh que oui sa convient a mon style,rock,punk,je le trouve polyvalent.
    -je joue sur une strato(copie),une yamaha sgv 800,gibson double-cu…
    -ampli a lampe
    -100watts (2hp 12"))
    -deux entrée canaux 1 et 2

-La config est simple
    -Manuel?connaît pas!

-ahh que oui sa convient a mon style,rock,punk,je le trouve polyvalent.
    -je joue sur une strato(copie),une yamaha sgv 800,gibson double-cut,c'est parfait!
    -Sonorités claires et cristalline,disto moelleuses,en plus de la reverb!que demander de plus?Ba un peu moins de puissance!et oui!on tourne un peu le potard de volume,et là c'est le drame,vaut mieux ne mettre qu'au niveau 4 au max (et encore la c'est deja beaucoup!),tellement puissant que je fais vibrer les toms de la batterie en jouant de la guitare (peut-être un duo fantôme)...
    -Mis a part ce détail j'aime tout de cet ampli!

-je l'utilise depuis un an,il appartenaît au père de mon batteur qui l'avait acheté 2100€ a l'époque (et qu'il nous l'a donnée aujourd'hui)...
    -j'adore tout de cet ampli!le son clair c'est nikel!saturé c'est crémeux ,ce que j'aime moins c'est sa puissance,il décolle la moquette!!!!!-le rapport qualité/prix est ma foi exellent mêm si je ne l'ai pas payé.avec l'experience,son pere ns aurait encore donnée cet ampli!^^Cet ampli est tout de même genial!")

a+ les gratteux!
  • Ted_frTed_fr

Fender Twin Amp [2002-2010]Publié le 28/03/02 à 10:59
    Ampli tout lampe 100w professionnel d'une efficacité redoutable
    Il dispose de beaucoup de connectiques et dispose d'une reverb à ressorts

C'est du tout lampe

Il est assez versatile sans allez vers le métal tout de meme, le son est chaud et cristallin les sons clairs sont merveilleux biensur ainsi que les crunchs et les saturations typées 70.
    Il n'est pas comme les marshall il respecte le son de la guitare

Un ampli professionnel compact que je dois revendre helas car je ne joue plus en groupe et je m'oriente plutot vers un home studio et ne pouvant pas m'offrir les deux .....
    Ampli tout lampe 100w professionnel d'une efficacité redoutable
    Il dispose de beaucoup de connectiques et dispose d'une reverb à ressorts