Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet Twin en pleine face !

  • 15 réponses
  • 10 participants
  • 4 850 vues
  • 7 followers
1 Twin en pleine face !
Salut !
Avez vous des tuyaux pour que dans des endroits plus petits (ex : cafe concerts etc ...) les gens qui sont en face du twin n'entendent que lui est les autres pratiquement pas ?
Paske pour avoir la patate il a la patate :bravo: ... mais le mauvais coté c'est qu'il donne tout en face...

Je le sonorise un chouilla pour le baisser un peu, mais si vous avvez des astuces à vous, je suis bien preneur !
Afficher le premier post
11
TheBoss a écrit :

<<Pour info, il est précisé ds la doc du twin qu'il est possible d'enlever des lampes afin d'en réduire la puissance. d'origine le twin a une puissance de 100watt ou de 25 watt. L'adaptation de puissance ce regle a l'aide du connecteur(output high, output low) en face arriere de l'ampli. Néanmoins le twin peut fonctionné avec seulement 2 tubes a la place des 4 d'origines. Il faut enlever 2 tubes 6L6GC ( les 2è et le 3è gros tubes en countant a partir de la droite. dans ce cas il faut regler le switch d'impédance a 8ohms a la place de 16.( Attention la moitié des tubes = la moitié de l'impédance). Dans cette config le twin a une puissance de 60watt en output high et une puissance de 15 watt en output low. tout ceci est expliqué ds la doc livré avec l'ampli. J'ai deja testé cette config et je trouve qu'elle donne plus de confort car 15 watt pour joué ds des petits endroits ou pour repeté c'est deja bien suffisant. De plus on joue avec les volumes un peu plus fort ce qui est tres interressant avec cet ampli.>>

Peux-tu me dire si cette opération s'applique aussi pour la nouvelle génération de Twin Amp (2001), parcqu'ils n'en parlent absolument pas dans la doc.

Merci
12
Up!!!!!!
13
Bonjour, je possede un supertwin (6 lampes 6L6).
Si je veux enlever quelques lampes, quel est l'emplacement des paires à retirer (vu de dos, et en partant de la droite, il y a deux paires en biais et une paire parallele au dos)?
Par contre il n'y a pas de possibilité de changer l'impedance sur un tel ampli me semble t'il!

merci,
huva
14
Salut à tous,

Faut-il impérativement refaire un réglage du bias lorsqu'on retire les 2 lampes et que l'on divise l'impédance par 2? Ou est ce que le réglage initial convient?
Il me semble avoir lu sur des forums en anglais que certains guitaristes avaient eu des problèmes de lampes grillées suite à cette manip?

15

bonjour moi sur mon ampli the twin je suis calé en 8 ohms est ce normal j aimerais enlevé les deux lampes de puissance afin  de pouvoir l exploité avec un volume un plus poussé sur quelle impedance je dois me caler 8/4/ ou 16ohms

16
Citation :
Faut-il impérativement refaire un réglage du bias lorsqu'on retire les 2 lampes et que l'on divise l'impédance par 2? Ou est ce que le réglage initial convient?
Il me semble avoir lu sur des forums en anglais que certains guitaristes avaient eu des problèmes de lampes grillées suite à cette manip?

Oui il faut refaire le bias et l'équilibrage en position High (60W). Je l'ai expliqué ici pour le The Twin : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/The-Twin-%22Red-Knob%22/forums/t.231761,jouer-en-position-low-15-watts-comment-proceder,p.4.html