Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Amp [2002-2010]
Photos
1/257
Fender Twin Amp [2002-2010]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Sujet PASSER EN 25W

  • 39 réponses
  • 10 participants
  • 9 197 vues
  • 8 followers
1 PASSER EN 25W
BJR JE POSSEDE UN TWIN AMP 1ERE GENERATIONCOMMENT LE PASSER EN 25W SI QUELQU UN A LE MANUEL EN FRANCAIS JE SUIS PRENEUR
Afficher le premier post
31
c'est un procédé qi est utilisé pour reduire la puissance des amplis mesa à part qu'ils le font par le biais d'un switch qui agit sur le circuit.

Toutefois certains techniciens remettent en cause ce principe mais bon meme dans le technique ou le scientifique, il y a des zones d'ombre
32
pat17100: Tu peux me dire ce que je viens faire, une fois de plus, dans ta liste?
Est-ce que j'ai dis qu'il était dangereux de faire quoi que ce soit au niveau des lampes sur le twin?

Le message dans lequel je parle de MON expérience avec MON twin n'est pas un acte de soutien à qui que ce soit, j'explique juste que le meilleur moyen de réduire la puissance de façon drastique sur cet ampli c'est de lui coller des EL84.

Essai, s'il te plait, d'éviter de lire les topics en diagonale et de pondre tes pavés en me citant à chaque fois.
Je te prierais aussi, cette fois, de ne pas m'écrire un roman en MP, parce que les donneurs de leçons qui ne savent pas monter leurs cordes après 50 ans de pratique et qui viennent me pêter les b****s en MP parce que j'ai dis qu'il ne faut pas faire plusieurs tours autour d'une mécanique à blocage, je ne leurs répond plus.
33
Les cordes de mes guitares tiennent parfaitement l'accord et seule la température parvient à les faire varier de 0,005 Hz et aucun "dziiing" nulle part, donc sans rancune.

Allez cher Vincent, respirez à fond et expirez doucement, ça va aller mieux ...
Lino Ventura vous dirait : "NE NOUS FÂCHONS PAS":furieux:, alors restez zen sinon vous n'arriverez jamais jusqu'à mon vieil âge ;).

Cordialement

P@T

[ Dernière édition du message le 11/11/2011 à 13:52:31 ]

34
Et moi je continu à dire que si on veux jouer doucement,prendre un ampli 100 watts pour le bidouiller en 25 watts c'est con,surtout que sur ce genre d'ampli(de qualité),les watts ça ne veut plus rien dire,passer de 100 à 25(ou meme 15)ne change pas grand chose à l'affaire.(sérieux,la différence est ridicule)


 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

35
passé 5w en effet, il faut avoir la possibilité de jouer fort ou avoir un master volume de qualité
36
A Tsadetruc: il n'y a que les gens "con(vaincu)s" qui ne changent jamais d'avis, même si on leur met le nez dessus voire dedans.

"Bidouiller" ?? Qui parle de bidouille Tsaddetruc ? Je vous cite le manuel écrit et validé par les techniciens Fender pour cet ampli. Savez-vous seulement lire (à défaut d'écrire sans fautes tous les 3 mots) ? Comptez-vous dicter aux professionnels de chez Fender VOTRE façon de "BIDOUILLER" LEURS amplis, ceux qu'ils fabriquent depuis des années alors que vous n'étiez pas encore né ? Espérez-vous dénoncer leurs recommandations avisées et les manuels rédigés par leurs services ? Ne sont-ils TOUS chez Fender que des techniciens incompétents qui avancent des conseils inconsidérés ? êtes-vous convaincus d'être les SEULS compétents ?
Par pitié, ayez au moins 2 sous de jugeote.

Oui, il est vrai que 5 W peuvent aussi suffire en appart mais pour jouer en plein air, avec 5W c'est un peu juste. Alors pourquoi vous acharner (pour ne pas dire lyncher) ceux qui ont opter pour un bon ampli puissant et de qualité comme Robert ?
Une fois n'est pas coutume, je rejoins en partie Vincent (dit La Truite), relisez la question posée initialement par Robert27 et assurez-vous que vous avez répondu à chaque fois à sa question et son appel. Après cette relecture (attentive et intégrale) de vos commentaires sinon critiques, vous pourrez plus sereinement construire un forum qui se respecte et respecte chacun des participants et apporter des vraies réponses aux questions posées.
Encore une fois et avec un peu de recul et de réflexion pour vous relire et lire l'intégralité de ce post, admettez que rares sont ceux qui ont répondu à l'attente de Robert (qui est très loin de se risquer à vous poser ici une nouvelle question).
Cordialement

P@T

37
J'avoue ne pas avoir lu les 1ers posts et encore moins celui d'introduction.:lol:

Apres il est normal que le cour dérive, c'est comme dans une discussion en réel.
38
@pat17100:Ton irrespect permanent qui consiste à m'appeler Tsadetruc,en dit long sur ta personne,mais ça,finalement c'est ton problème,pas le miens.

Pour ce qui est de la conversion d'un 100 watts en 15 watts,si tu relis mes posts,je n'ai à aucun moment,remis en cause le manuel d'utilisateur de l'ampli.

Tu n'es pas d'accord avec moi,ce n'est pas grave,j'aurais au moins exprimé mon avis,même si il ne te plait pas,ça reste mon avis concernant le sujet.

J'ai été cordial,non ? :-D

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

39
x
Hors sujet :
http://www.freesmileys.org/smileys/smiley-basic/popcorn.gif
Ça part en sucette ici... ce n'est pas en manquant de respect envers d'autres - pas très sympa le "Tsadetruc" - que notre ami Pat17100 va faire valoir ses arguments.
40
Citation :
Je trouve sincèrement dommage le tournant pris par cette discussion pour ne pas dire les disputes d'experts en techniques et conseils avisés en tous genres sur amplis à 5W.

Pour le coup, je suiss d'accord, et pour plusieurs raisons :
- j'ai toujours eu du mal à me faire entendre en groupe avec du 15 watts, c'est pas pour tenter l'aventure du 5 watts.
- certains 100 watts équipés d'un bon Master sont plus utilisables à bas volume que des 5 watts.
- quand le son du Twin te fait rêver, tu prends pas un Lionheart.

Cependant, il n'y avait clairement rien de "mal intentionné" dans les remarques qui ont été faites de façon courtoise. Et je trouve qu'intervenir (quitte à faire du hors sujet) quand quelqu'un propose une solution de nature à éclater un ampli, c'est juste la moindre des choses. Car c'est un risque réel sur pas mal de bouzins, et certaines notices (voir échange des 6L6 par des EL34 chez Mesa ou remplacement des tubes de puissance sans réglage de bias chez Peavey) donnent des indications carrément délirantes).

Il semble y avoir des tensions entre certains forumeurs qui ne demandent qu'à réapparaître à la moindre demie-occasion sous forme d'attaques ad hominem.
Dommage.
D'autant plus dommage que certains ici savent réellement de quoi ils parlent en matière d'amplification, simplement parce-qu'ils savent comment ça fonctionne. Les lire attentivement (quitte à demander des précisions et à faire soi-même un tri ensuite) est toujours enrichissant.

[ Dernière édition du message le 14/11/2011 à 09:48:54 ]