Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation / modifications

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 48 743 vues
  • 13 followers
1 Customisation / modifications

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???

J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici

A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !

 

 

 

 

Afficher le premier post
141
La 12ay7 en v1 à effectivement fait le plus gros du boulot, le changement était radical. Je précise que je n'ai pas payé les lampes... d'où les NOS !
Mais cette config (12ay7, 12ax7, 12at7) fonctionne très bien avec des lampes modernes car nous avons testé avec tung sol et JJ sur les 3 positions et le résultat était déjà très bon
142
J'ai toujours fait ces modifications avec des lampes modernes.
Mes clients ne veulent pas payer pour des NOS et moi non plus.
143
je veux bien te croire, je n'aurais jamais mis 200€ pour 3 lampes mais comme mon ami les récupères gratuitement on a bien évidemment sélectionné les meilleures (à savoir celle qui me plaisaient le plus, c'est très subjectif) la difference avec des tubes moderne est la mais néanmoins negligeable, c'est surtout le type de lampes sélectionné qui m'a apporté ce grain tant attendu car je n'était satisfait qu'à partir du moment où nous avons testé une 12ay7 en v1 et ce quelque soit la marque (ou presque)

Dis moi vu que tu as l'air de bien t'y connaître et que surtout, si jai bien compris c'est ton metier...je me permet de te poser quelque questions, voilà je voulais mettre un hp wgs g12c/s dans mon blues deluxe, connais tu ce hp et si oui qu'en pense tu? Étant donné que mon problème d'aigue trop "crillard" à disparu je ne voudrais pas me retrouver avec un son trop sombre non plus.. quel hp conseil tu en général pour cet ampli?
144
C'est mon métier l'électronique et mon passe-temps réparer des amplis à lampes.

Par contre je n'ai pas l'expérience pour te conseiller sur un h-p. Il faut l'avoir fait , ce que je n'ai pas fait avec le matériel dont tu parles.
145
Slid0301
=> j'ai mis un WGS ET65 dans mon BDRi
Une tuerie !
Je pensais comme toi mettre un g12c car donné comme LE HP typé fender tweed, mais apres de nombreuses lectures (et prise de contact chez WGS, j'ai décidé de tenter la série english
Aucun regret, un clean au top chaud
Et un peu de répondant en crunch
Les pedales passent très bien aussi

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

146
Je dois changer mes lampes de puissances sur mon BDRi et en cherchant dans google, je retombe sur ce fil où j'avais déjà pas mal posté à l'époque ... marrant ...

Bref, en relisant qq posts, je vois que certains ont remplacé les 6L6GC par des 5881 et en sont très contents !

Certains d'entre vous peuvent-ils m'en dire plus ?
ça change en quel sens ?
au niveau de la puissance, ça joue ?

Et enfin, question primordiale, ça se biase comment ??

j'ai un Reissue et il y a un trimpot à l'intérieur (la R82) qui permet de biaser quand on remplace par des 6L6 (il faut lire 60mV entre la masse et un point du circuit)

Est-ce la même chose avec les 5881 ?

Merci

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix