Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage du changement de canal avec un switcher

  • 24 réponses
  • 3 participants
  • 924 vues
  • 3 followers
1 Pilotage du changement de canal avec un switcher
Bonjour,
Je cherche à piloter le changement de mon BDL a partir de mon switcher musicomlab EFX MKV.

Quelqu’un aurait-il une solution pour cela ?

Merci de vos retours.

José

Jafer

2
Bonjour jafer,

Tu pourrais modifier ton footswitch Fender pour le transformer en adaptateur pour ton Switcher, ou fabriquer un petit boîtier. Je me demande si il n'y a pas déjà un sujet sur ça... Pour refaire le footswitch Fender.

Tu es un peu bricoleur ?
3
Bonjour
ton switcher n'a pas des sorties dédiées pour la commande de changement de canal de ton ampli ?
4
Bonjour Wild Cat,

Son switcher à une sortie, mais le Blues Deluxe Reissue n'accepte pas un footswitch standard.

Edit : en faite le sujet auquel je pensais c'était pour le hot rod : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Major-2/forums/t.708125,commutation-relais-du-g-magor-2-avec-un-hot-rod-deluxe-fender.html

Pour le Blues Deluxe Reissue c'est le même principe mais il doit y avoir une variation du schéma

[ Dernière édition du message le 15/11/2021 à 19:26:30 ]

5
Merci pour vos réponses… s’il n’existe pas de « convertisseur » sur le marché je pourrais en effet bricoler un peu
Vais regarder le schéma et voir si je suis capable de m’y coller.
Vous tiendrai au courant (ce n’est pas pour tout de suite)…

Jafer

6
fender-blues-deluxe-reissue-3989676.jpg

Le schéma n'est pas compliqué, il manque les références des diodes que tu peux avoir en ouvrant ton footswitch Fender pour y jetter un coup d'œil.
7
Merci
Je dois m’assurer de ne pas endommager mon switcher s’il y a du courant qui passe dans le circuit….

Jafer

8
Il doit y avoir 1 ou 2 V (à vérifier) puisque ça passe dans la Led, tu peux envoyer un mail à musicomlab pour leur demander si cela peut passer dans leur switcher.
9
Citation de CREACH :
Bonjour Wild Cat,

Son switcher à une sortie, mais le Blues Deluxe Reissue n'accepte pas un footswitch standard.

Edit : en faite le sujet auquel je pensais c'était pour le hot rod : https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/tc-electronic/G-Major-2/forums/t.708125,commutation-relais-du-g-magor-2-avec-un-hot-rod-deluxe-fender.html

Pour le Blues Deluxe Reissue c'est le même principe mais il doit y avoir une variation du schéma


Je fais la commande de mon Deluxe avec un GLab sans problème. Je faisais pareil avec mon GSystem sur un Soldano SP77, etc... Cela fonctionne très bien.

Et aucun risque de griller quoi que ce soit. C'est juste un relais pour un changement d'état.
Pour le Musicomlab que je ne connais pas, j'ai vu sur la photo et le descriptif les sorties F1 à F4. Elles doivent être là pour ça. A vérifier.

EDIT
Page 6 de la doc :
"F1/F2, F3/F4 Jacks
Latch or momentary function switch jacks for amplifier channel switching or on/off controlling of reverbs.
TRS plug’s Tip: F1 & F3
TRS plug’s Ring: F2 & F4
TRS plug’s Sleeve: Common ground for F1/F2 and F3/F4
"

La doc ici http://www.musicomlab.com/download/EFXMKV_Manual_100E.pdf

[ Dernière édition du message le 16/11/2021 à 08:17:48 ]

10
Wild Cat pour piloter ton deluxe avec le GLab tu as du faire le montage décrit ci-dessus ?

Je vais ouvrir le footswitch fender du deluxe et faire quelques mesures pour me rassurer sur les tensions en jeu.

Je ne suis pas anglophone mais j'ai cru lire dans des posts en anglais qu'il y avait des tensions entre 30 et 60 V qui circulent dans le circuit (pas sur de moi sur ce coup mais je suis prudent).

En tout cas merci a vous 2 (Creach amp et Wild cat) pour vos précieux retours.

Jafer