< Tous les avis Fender '65 Twin Reverb
frankiki frankiki

« twin reverb 65 reissue, du vrai matos de pro »

Publié le 02/10/13 à 02:33
au bout de 8 ans, il est aussi neuf qu'au début, tres puissant, tres fiable, un classique...plus besoin de le décrire, voir fender.com ou les revues precedentes. le spectre couvert est impressionant, des infrabasses overdrivées à l'octaver en open tres bas au violon alto avec delay multiple, il ne vous refuse rien, et en plus ça le fait rire.

on branche, on enleve le standby, on joue.

le top du son clair, reverb somptueuse, vibrato comme dans kill bill, avec ma strat ou mon es, dans tous les styles avec quelques pédales d'effet on peut tout faire, des vieilles légendes du rock au plus moderne metal, de la variette à radiohead, de la bossa au jazz, au funk, 8 ans de bonheur lui et moi. les quelques fois où je me suis amusé à le monter à 3/10 du volume, je couvrais tout le monde des que je grattais plus d'une corde à la fois, mais c'était juste pour faire râler les copains, de toute façon il est impossible de le faire partir en disto, une ts, rat ou autre drive boutique sur un des canaux est un must have . un son toujours tres défini et fidèle à l'instrument.

de mes premieres idoles, led zepp, the police, etc., à des sets accoustiques taka en10 sur un canal et voix sur l'autre avec tc harmony gxt, le son de légende était bien là, comme j'en avais rêvé.
super, mais il faut être un gaillard pour se le trimballer (-1), ou avoir des roadies. d'un autre côté, c'est moins lourd et encombrant qu'un full stack Marshmall ou autre, tout en étant certainement aussi puissant en terme de projection acoustique(db/w/m) et plus versatile.
j'ai connu et eu bien d'autres combos avant, des pire daubes comme le mg100dfx, des moyens bof type valvestate, des pas mal de chez peavey et le studio15 de Marshall, mais aussi des bons comme le vox AC30 ou le laney VC100.
si c'était à refaire? peut être le supersonic ou le prosonic me feraient hésiter, mais je ne les ai pas assez essayer pour être sur. en tous cas, je ne regrette pas l'achat de mon Twin, ça a été mon meilleur ampli, j'ai pu me le payer à 32 ans, ze big récompense avec les cachetons economisés.
je conseillerais cet ampli à celui qui a de l'ambition en terme de panel musical, un certain besoin de puissance et un dos solide, pour qui ce sera une base fiable pour des années, et qui perdra peu (voir pas) si il le revend. ou à celui qui a besoin d'un backline fiable et allêchant pour faire passer des artistes sur scène ou en studio qui n'auront qu'à amener leur pedalboard pour retrouver leur son.