Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin Reverb '65 / Bruit de fond quand j'enclenche la RVRB...

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 261 vues
  • 4 followers
1 Twin Reverb '65 / Bruit de fond quand j'enclenche la RVRB...
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Twin Reverb '65 depuis quelques jours, j'ai toutefois un petit soucis avec mon footswitch. En effet, quand j'enclenche la Reverb, j'ai un vilain bourdonnement qui l'accompagne ; néanmoins je ne m'inquiète pas car j'ai fait différents essais et celà semble bien venir du footswitch comme l'expliquait un utilisateur (Crashtestboy) sur AF, je cite :
"un petit conseil : si vous trouvez que votre réverb' est un peu bruiteuse, vérifier la connectique du footswitch (le cache de la pédale s'enlève très facilement). J'avais un problème de bruit dû à une soudure un peu décevante pour Fender..."

Du coup, plutôt que de le démonter et refaire les soudures, j'aimerais bien le changer car d'une part il est léger comme une plume (donc balladeur) et d'autre part les deux boutons sont beaucoup trop près l'un de l'autre (Reverb et Vibrato).

Je pensais pouvoir m'en sortir avec mes vielles Proel PSF-20 que j'utilisais avec mon vieux Boss GX700 mais il s'avère qu'il faut que je reste le pied appuyé pour que la Reverb et/ou le Vibrato reste en marche donc, ça va pas l'faire

Du coup, j'aurais bien essayé le footswich que j'avais acheté avec mon Jamman (le Digitech FS3X) mais vu que je l'ai vendu avec le Jam, ça va pas le faire non plus

Alors voilà, je me demandais si vous pourriez me dire quel type de footswitch je pourrais utiliser à la place de celui d'origine ?

Genre est-ce que ça ça pourrait faire l'affaire ???
https://www.thomann.de/fr/lead_foot_fs2.htm

Par avance merci
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 17:07:45 ]

2
Enfer et damnation !!! 

Je viens de recevoir mon nouveau footswitch qui a comme avantage d'être beaucoup plus lourd et plus large que le Fender d'origine mais ça ne résoud pas mon problème principal 

Quand j'enclenche ma Reverb avec n'importe quel footswitch (même avec mes Proel) un vilain bourdonnement apparaît alors que lorsque je n'ai aucun footswitch branché, j'ai la Reverb nickel mais par contre, pas moyen de profiter du Vibrato...

Va donc falloir que je fasse des recherches car je ne crois pas être le seul à avoir rencontré ce problème... 
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 17:10:25 ]

3
il doit y avoir une lampe de preamp pour la reverb.
essai de l'échanger
mais ton pb est peu etre deja résolu

http://barnsonic.com

4
je vois un probleme de non contact à la masse ,donc sa paut etre les cordons qui vont sur la  ligne à retard,comme sa peutetre un mauvais contact du Ecc81 12at7 et le ecc83 12ax7 en sortie;
et sa peut etre aussis une soudure au niveau cathode de celles ci?.

la pedale est passive donc la panne ne serat pas
http://www.schematicheaven.com/fenderamps/twin_rev_II.pdf

[ Dernière édition du message le 18/12/2009 à 18:14:00 ]

5
Salut,

Merci pour votre aide mais en fait tout va beaucoup mieux depuis que je branche mon ampli sur une "prise terre"
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 19:23:03 ]

6
J'ai aussi un problème de bourdonnement que j'ai qu'avec la pédale. Sans la pédale et quand je mets de la reverb il n'y a pas de soucis, par contre sans la pédale je n'ai pas de vibrato, est ce normale ?