Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SWITCH REVERB/TREMOLO DU TWIN REVERB - UNE BLAGUE ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 717 vues
  • 1 follower
1 SWITCH REVERB/TREMOLO DU TWIN REVERB - UNE BLAGUE ?
Bonour à tous,

Voilà, je viens enfin de m'acheter le Twin reverb 65 reissue dont je rêvais depuis un ptit moment. Je suis très content de l'achat je l'adore +++++
Mais alors vu le prix de la bête, acheté 1 400 euros, qd j'ai vu la tronche de la pédale de switch j'ai prix peur, genre de truc en plastique sac poubelle avec un peu de plastoc chromé sur le dessus et un gros autocollant "Made in Mexico" dessous...
En plus d'être moche et cheap, je ne chausse pourtant pas du 47, mais les deux switch sont tellement rapprochés, qu'il est difficile de bien visé le bon switch. Enfin bref...
Un peu lamentable pour un truc à ce prix là.
MA QUESTION :
J'ai un vieux double switch marshall bien solide des Années 80 qui provient d'un vieux valvestate 8280 stereo chorus, donc pedale "chanel/chorus" est-ce que je peux le brancher dans le twin sans risque ?
Un switch c'est un switch ? ça marche sur n importe quel ampli ?
Je pourrais activer la reverb et le mode vibrato ?
Aucun risque ?
Merci pour vos réponses !
Bonne journée à tousssssssssssssssssssssssss

Vincz
2
non, aucun risque c'est sûr.
En prime, il y a de fortes chances pour que ça marche.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

3
Merci bien Don, j'essaye ce soir ;-)
Si ça crâme, je t'envoie la facture (lol)
Tu ne trouves pas qu'il pue toi le switch fender ?
Sur le HotRod il a un peu plus de gueule qd même !
4
Je sais pas, j'en ai pas :)
Mais j'ai toujours utilisé des footswitchs de marques différentes pour les amplis (c'est ce que j'avais sous la main), et même des pédales d'effet classiques avec un jack partant du out vers l'ampli. Ca marche aussi.

T'inquiète pas, y'a pas de risque que ça crame, au pire du pire, ça fonctionne pas.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

5
Ok c'est cool :-D