Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet Fender Blues junior III - Plus de son

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 132 vues
  • 6 followers
1 Fender Blues junior III - Plus de son
Bonjour,
Je n'ai plus de son sur mon BJ III depuis hier. Il s'allume correctement mais plus de son du tout.
Vous avez des idées ? Les lampes peut-être ?
Merci
2
Arrives-tu a entendre un léger souffle, hum en augmentant le volume ?
Les lampes sont a vérifier en premier . Les vois-tu allumées même faiblement; la pièce doit-être dans le noir.
Le haut-parleur est il branché ?
La guitare et son fil sont ils fonctionnels ?

[ Dernière édition du message le 28/02/2017 à 22:07:44 ]

3
Citation de stebane :
Bonjour,
Il s'allume correctement mais plus de son du tout.
Merci


C'est à dire que la lampe témoin d'alimentation s'allume?
4
Léger hum qui n'évolue pas qd je monte le son.Oui, la lampe témoin d'alimentation s'allume bien. Haut parleur branché câbles et guitare fonctionnels.Les 3 petites lampes sont allumées mais pas les 2 grosses El84.C'est normal ?
Merci
5
Sûrement le fusible HT... Il se trouve dans le châssis et sa destruction est peut être due à un autre problème...
Donc si tu ne possède pas de bonne base sur les règles de sécurité électriques (il existe des tensions > 300v donc létales),
Je te conseille vivement de l'emmener chez un pro ou bien quelqu'un ayant des compétences pour changer le fusible et vérifier l'état du circuit HT, des lampes de puissances voir du transfo de sortie :bravo:
6
Oui je crois que je vais aller voir un pro ;)
7
D'après le schéma, le blues Junior III n'a pas de fusible sur la haute tension. Seulement un fusible sur les filaments et l'indicateur Power On. Ce fusible serait bon si les lampes allument et que l'indicateur Power On / En marche allume
S' il y avait un fusible haute- tension et que celui-ci serait brulé, il n'y aurait même pas un léger hum au haut-parleur.

Je suis étonné que tu ne vois pas les lampes EL84 allumées ( dans une pièce noire tel que suggéré ? ) et que tu entendes un léger hum. Mais c'est possible.

Débranche les EL84 et rebranche-les dans leur base avant de voir un technicien. Un faux contact ......
8
Oui je confirme que les EL84 ne s'allument pas même dans le noir total. J'ai essayé de les débrancher / rebrancher mais rien n'y fait. Il doit y'avoir un pb en amont des lampe ? Je remarque qu'il y a un dépôt blanc au fond des EL84 qui ont la tête en bas...rien à voir je suppose ?
9
Le dépôt blanc indique que le vide à disparue de la lampe. Elle est fissurée; morte

Achète deux lampes neuves de marque JJ, par exemple, et ton problème sera réglé.:D:
10
Les deux lampes sont mortes en même temps ? c'est bizarre non ? surtension quelque part alors ?