Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe notés 5/5

4.3/5
  • antho266antho266

Puissant, puissant et puissant !!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/12/20 à 15:50
    Je joue du rock energique et du Ska reggae.

Cet ampli, meme s'il pese son petit poid, est tout a fait transportable partout, en repete comme en concert, aucun soucis...sinon après il faut passer sur des POD si on ne peut pas porter un hot road ! Bref,...

Je joue du rock energique et du Ska reggae.

Je joue cet ampli avec une gibson lespaul de 1993. Les sons clairs sont magiques...j'adore... et les distos rugeuses à souhait... je joue depuis plus de 20 ans sur des amplis Marshall et la ca m'a vraiment donné un nouveau souffle, j'en avais besoin...j'adore vraiment...la disto peut passer du blues au punk sans soucis, il y'a du grain et il est super puissant !!! mes voisins me haient je pense !!! Il est super present, vraiment du grand bonheur, rien à dire...

Alors c'est mon premier vrai ampli fender (j'avais eu un fender champion 100, mais j'en parle même pas !!! )... peut etre que les twin, les deluxe, les autres bassman et amplis vintages sont encore mieux, mais mon petit hot road, bah il me plait vraiment pour le moment, pour le prix c'est vraiment top...j'ai aussi essayé le blues junior, alors top en son crunch/disto, mais il a beaucoup de possibilités que le hot road,...le hot road est vraiment mieux pour moi...il est plus polyvalent...

D'occaz y'a pas à hésiter !!! le miens est de 2004...je l'ai acheté 400€ et a été retubé, aucun soucis pour le moment.

Si vous aimé jouer fort et que vous avez des voisins conciliant...foncez, pour le prix c'est un regal...
  • Tomyboy75Tomyboy75

Pourquoi plait il tant??

Fender Hot Rod DeluxePublié le 02/03/18 à 01:07
    Réponse :

Un excellent amplificateur..un bouffeur de pédales. C'est vrai que la disto est moche et que la reverb est trop envahissante..Je ne les utilises pas , mais c'est un détail. Quand je vois un hot rod je sais que ca va aller..(Salles de repet et concert) ..
    Un de mes ampli préférés avec le AC30 VOX..J'ai la version 3 ; j'ai eu la version 1 il y a 4 ans ... qui était très bien aussi avec une différence pas si gigantesque.

Pour moi le blues junior était trop petit et sonnait sans trop de coffre..donc pas terrible pour le jazz..
    Réponse :

Le Fender Twin est trop gros ; trop lourd..Le Princeton a un super son mais un HP petit de 10 pouces.. et pas possible qu'il parte en disto sans que le volume soit bas.

Si vous possédé un hot rod ; vous pourrez y brancher de toutes vos guitares , jazz , telecaster , des grattes équipées de humbucker..des Strat.. tout y passe..il est super polyvalent .
    Perso je peux le jouer dans mon salon a bas volume ; je confirme que c'est tout a fait possible, mais c'est juste le potard de volume qui est super sensible.. c'est maitrisable et pas bien grave..
    C'est vrai que à l'achat il n'est pas donné mais sans trop se ruiner on obtient facilement un son fenderien unique en son genre.

J'ai vendu le mien il ya 2 ans et je le regrette surtout après avoir testé celui de mon pote modifié par un kit FROMEL; c’était top..

• TopprogTopprog

Bolide!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 21/01/17 à 17:37
    Ampli acheté à un ami qui prend soin de son matériel. Il date de 1998 il est donc 100% US. Tout est d'origine sauf les lampes, bien que, après de nombreux essais sont des GT appairées qui selon lui conviennent le mieux à cet ampli.
    Je ne vais pas décrie cet ampli qui dans une certaine mesure est entré dans la légende des amplis de la marque car très vite adopté par de nombreux musiciens dès sa sortie en 1997 et encore aujourd'hui. Quelle que soit la taille de la salle..je l'ai vu pour la dernière fois à l'immense amphi de Vienne avec le guitariste d'Imelda May.
    pour qui joue du blues comme moi c'est vraiment excellent. On a le son clair légendaire de chez Fender, claquant et/ou crémeux, avec une réverbe parfaite (à ressorts). Le drive est aussi excellent ainsi qu le "more "drive" (tant critiqué pourtant!). J'utilise ce canal avec une Fulltone OCD, drive analogique s'il en est.
    Alors bien sûr sur cette version US le volume est difficilement gérable, un ampli impossible à jouer en appartement car les 40 watts annoncés poussent très fort même à un volume à 2! Je dirais que cet ampli est "too much" dans beaucoup de domaines car la réverbe atteint aussi des profondeurs abyssales si très poussée, le "more "drive se transforme en fuzz brouillon si poussé à fond.... Mais si on l'utilise de façon raisonnable.;quel son! Dans ma maison j'utilise une pédale de volume pour ne pas en prendre plein les oreilles! Un ampli légendaire, qui ne conviendra pas pour jouer Metallica bien sûr.....mais pour le blues et le blues rock.;un délice! Avec une Fender US c'est le top. Mais il s'adapte à toutes sortes de guitares et est très réactif aux pédales.

Ajout au 26 octobre 2018: plus de 3 ans d'utilisation et toujours aussi satisfait. j'ai cependant effectué récemment 2 changements. Le premier concerne le tube V1: j'ai remplacé la groove tube 12ax7 par une groove tube 12ay7. Ce qui a pour but de rendre le potentiomètre de volume plus progressif et de faciliter ainsi l'utilisation "at home". Cela agit bien sûr sur le canal clean le seul que j'utilise fréquemment. Changement que je conseille, je trouve le son plus doux sans ôter le claquant qu'on aime tant sur cet ampli. On arrive aussi à un Crunch plus progressif en utilisant les potentiomètres de la guitare. Un très bon Crunch potentiomètres à fond avec beaucoup de compression.
    Second changement: remplacement du HP d'origine par un Eminence Cannabis Rex. Après de nombreuses heures de rodage c'est un choix qui s'avère excellent: moins d'agressivité, plus de chaleur, graves profonds tout en gardant le "US sound" de l'ampli. Voilà comment améliorer cet ampli sans se ruiner!!!
  • BlasterizeBlasterize

L'ampli à tout faire!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 31/10/16 à 17:25
    J'utilise cet ampli principalement pour jouer du rock et de la pop, mais tout peut y passer ou presque... (le stoner c'est cool aussi!)

Le poids, bien qu'un peu élevé, et sa taille en font un super ampli de scène ; la puissance est là aussi... Habitant à la campagne, les répètes se passent bien, mais la puissance sera un peu élevée pour travailler chez soi, à moins d'avoir une famille/des voisins compréhensifs!

Niveau son, on est bien sur du Fender : clairs cristallins (mais pas peut être autant que sur ses grands frères), crunchs chaleureux... Après niveau high gain c'est pas l'idéal, mais ce n'est pas non plus la cible... Les réglages sont efficaces, bien que la course des potards de volume soit un peu brutale dans les premières graduations!

Cet ampli est absolument génial pour son rapport qualité/prix (je possède un modèle US, des premières séries). Je pense cependant passer un jour sur un Deluxe Reverb, un peu moins lourd et un peu moins puissant...

Les plus : le son, la polyvalence, le look!
    Les moins : le poids assez élevé, la puissance pour jouer à la maison
  • xxmartinxxxxmartinxx

Sonne mieux que ça en al'air!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 01/08/11 à 00:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - 50 watts
    - Two KT-77 power tubes (will also run EL34's with a bias adjustment)
    - Two 12AX7 preamp tubes
    - Tube rectified (one GZ34 type)
    - 50/35 watt switch
    - Boost (footswitchable)
    - Smooth switch
    - Defeatable midrange knob
    - Point to point wired

UTILIZATION

One input, no master volume. Plug in and rock. It's a very simple amp in that regard. There are a few bells and whistles to mess around with, but not that many. You can defeat the midrange knob by turning it all the way to the left. I have never found that particularly useful. There's an almost half power switch (from 50 to 35 watts) that allows you to get the power tubes cooking at around 9:00 rather than 12:00. The Smooth switch smooths out the power tube distortion. The Boost switch adds a little more volume and appreciably more low end.

SOUNDS

65 Amps seems to be on a mission to create great classic rock amps. That's exactly what this amp is. You can turn everything to noon and get a fantastic tone out of the gate. At noon on the volume setting you have just a small amount of distortion. Go any higher and you can get significantly more breaking up. Regardless how far up the master volume is, the amp remains touch responsive. This is an extremely impressive sounding amp. It has a very nice amount of compression and openness as well as a stellar voicing.

OVERALL OPINION

I honestly did not know what to expect when I agreed to take this amp on trade. All I knew was I did not care for the look of the amp at all. A lot of people do, so I guess it's just me. When I first plugged it in my immediate react was, "Nice!" As I cranked the master my reaction was, "Very nice!"

I am not sure why you would want the Boost to be footswitchable since the change is so drastic to the sound (both in bass and volume) I can't imagine someone using it as a typical volume boost. The Smooth switch does not seem to do very much. I guess they are nice features to have, anyways.

The amp sounds very musical and well balanced. I found myself keeping the amp at noon and using a pedal to get more gain. It takes any overdrive pedal I had thrown at it really well, probably better than any other amp I have come across. It sounds beautiful and full while still cutting through the mix. It is a very smooth sounding amp, but not dark. If you are looking for a smooth classic rock sound, you really can't go wrong with this one.
  • -Livingroom--Livingroom-

un bon fender dans les séries modernes.

Fender Hot Rod DeluxePublié le 19/11/13 à 16:07
    ampli 40w à lampes, deux canaux un clean un crunch/disto, et une reverb fender très sympa en supplément. Un pédalier pour changer de canal au pied, rattachable en jack. Un look de papa qui a fait la légende de ces amplis. La fabrication est sérieuse.

le son est précis sur ces amplis mais globalement toujours bon. Les réglages sont standards: aigus basses mediums présence et gain, donc on arrive à trouver ce qu'on veut. La disto est très bien, n'en déplaise à ses détracteurs qui ne savent pas régler un ampli!

On peut aller du son clean magnifique à la disto coriace en passant par un crunch génial. C'est une machine qui fonctionne bien, on retrouve le moelleux des lampes, et on a la puissance suffisante pour tenir tête à un batteur sourd.

Je l'ai utilisé 4ans, il est quand même fragile, j'ai essayé des tas d'amplis, et pour le prix ça mérite d'être une référence. Je l'ai changé pour une histoire de hauts médiums trop perçants.
  • larsen rupinlarsen rupin

"The" ampli pour tout ...sauf métal

Fender Hot Rod DeluxePublié le 31/08/13 à 22:58
    Tout a déjà était trés bien décrit...

Trés simple , sauf pour la sensibilité des potentiomètre volume ( pas assez linéaire)

Avec ma Yamaha 812V (micro Seymour ducan) , le son est d'une pureté incroyable en son clair (c'est du fender quoi!) , jusqu'à une saturation trés bonne pour jouer du blues/ rock , en passant par toute une palette pour jouer pleins de styles et nottament du dire straits que j'adore...

Je l'utilise depuis 6 mois et franchement c'est le meilleur ampli que j'ai eu (marshall , vox , sunn...) et que j'ai pu essayer, pour le style de musique que j'affectionne (son clair , crunch , rock).
    Payé 500€ d'occasion , le …
    Tout a déjà était trés bien décrit...

Payé 500€ d'occasion , le rapport qualité/prix est donc excellent.
    Seul petit bémaol = le poids de la bete (+ de 20Kg) !

Si c'était à refaire , Je referai sans hésiter ce choix.
  • nono777nono777

ampli de reference pour rock et blues

Fender Hot Rod DeluxePublié le 25/05/13 à 20:34
    40 w

ça sonne grave !

je le joue avec une strat 56 et une gibson custom et dans les deux cas je suis entièrement satisfait

40 w

ça sonne grave !

je possede deux Hot rot, et je dois dire que je n ai pas trouvé mieux que ce petit 40w qui envoie du bois. Alors c vrai qu il a quelques défauts, dont le potard de volume qui déjà a puissance 1 donne l impression d être a fond. D'ou la problematique du reglage de volume pas evident. Ensuite il y a ce master; son saturé que je n aime pas du tout du coup je ne l utilise jamais et préfère nettement ma TS10.La reverb ouais elle est pas mal mais faut pas aller au dela de 2 en puissance sinon tout est noyé. Mis a part ces quelques defaut, et il faut bien en trouver je n ai rien a ajouter cet ampli est un bonheur de son quand on sait le manipuler!
  • gus-sologus-solo

Fender Hot Rod DeluxePublié le 20/04/13 à 19:59
    les deux étages de traitement du son de cet amplis sont équipés de lampes, tout le reste (reverb, effect loop, redresseur) est drivé par transistor
    2 entrées (hi et low gain) bouton pour favoriser les aigües, canal clean et overdrive (ou "more drive"), réglages de tonalité standards (bass, middle,tremble et présence) et commun aux deux "canaux",
    réverb à ressorts et master (uniquement pour canal drive/more drive)
    boucle d'effet et foot controller (pour le choix des canaux, pas pour la reverb)
    trois lampes de pré amp (ECC83) et deux lampes de puissance (6L6)
    HP Eminence (pour Fender) 8 ohm
    puissance: 40w

le gros souci de cet ampli c'est la mauvaise habitude de Fen…
    réverb à ressorts et master (uniquement pour canal drive/more drive)
    trois lampes de pré amp (ECC83) et deux lampes de puissance (6L6)
    HP Eminence (pour Fender) 8 ohm
    puissance: 40w

le gros souci de cet ampli c'est la mauvaise habitude de Fender de placer un potar linéaire pour commander les gains et volume, le résultat c'est que vous cherchez toujours le bon niveau au début de la course de votre réglage, c'est très "touchy", trop sensible vous êtes toujours trop fort ou pas assez, mais jamais au bon niveau...
    ce (gros) détail mis à part, ne comptez pas trop sur l'efficacité des réglages de tonalité, ils sont bons pour adapter le rendu sonore à la pièce dans laquelle vous jouez mais il ne servent pas à "tailler" un son, vous m'aurez ni grosse pompes de basses, ni moyennes "voyelles" ni aigües scintillantes, malgré ça et à part pour les métaleux je trouve que c'est une bonne section d'EQ (pardon, de tonalité)
    la réverb est "mal calibrée" et à tendance à noyer le son, à le manger un peu trop, à utiliser avec parcimonie...
    ...et pourtant, si vous savez vous servir d'un ampli à lampes(*), vous obtenez très vite un (très) bon son
    (*) micro actif ? pédales ? -> entrée low gain, micros single coil ? -> pas de "bright", hambucker ? -> possibilité de bright

je joue essentiellement avec une Squier telecater custom, j'ai plein d'autre guitares mais celle là me permet de couvrir une grande palette de son sans changer de rappe, je joue une musique composées de boucles et c'est pour ça que j'ai besoin d'une guitare qui m'offre un tel éventail, je peux très facilement jouer des lignes de basse qui sonnent "basse", y ajouter des habillages d'accords clairs et puis une partie "solo" bien intelligible,
    je place une belle section d'effet avant ampli (cry baby, EH micro Q-tron, MXR dime distortion, line6 DL4...) et un ME50 dans la boucle d'effet ( + EH 2880)
    voilà pour le contexte...
    cet ampli convient tout à fait à ce que je fais, il peut être super propre avec une dynamique et une ampleur à tomber sur le cul, tout votre son passera, des basse rondes, profondes et chaudes, des médiums bien chantants et des aigües bien proprettes, son drive/more drive est un peu difficile à contrôler mais une fois qu'on le maitrise c'est tout bon, la reverb... euh... comment dire ?... achetez une pédale de réverb !
    pour le reste, si vous avez un peu d'expérience vous savez que le son est dans les doigts, il ne faut pas attendre que votre guitare chérie ou votre ampli le fasse à votre place... ;-)

j'ai acheté cet ampli par hasard il y à quatre ans, pour dépanner un pote qui avait besoin de sous, et vraiment parfois le hasard fait bien les choses
    je possède plein d'autres amplis (voir ma section matos) et c'est sur celui là que je joue tout le temps, tous ceux qui sont venu jouer chez moi en sont tombé amoureux, il à vu passer des Fender (CBS, Japan, Tex-mex et US), des Gibson, des Parker... et chaque fois il à étonné leur propriétaires, ce qu'ils entendaient de leur rappe les séduisaient toujours...

L'ampli universel et parfait n'existe pas, si vous consultez les forums vous pourrez lire les complaintes de beaucoup de propriétaires de cet amplis, mais vous lirez aussi toutes les solutions possibles (changer les lampes, changer le HP, modifier tel résistance ou tel condo) pour ma part, les composant que je changerais en priorité sont le HP (un peu criard quand on est dans l'axe) et ces p*$%tin de potard linéaires pour les gains, sinon cet ampli est un charme...
    ah oui, j'oubliais, un autre défaut de cet ampli c'est qu'avec un tel gain en entrée, si vous avez une première lampe (celle de la section pré-EQ) qui fait un peu de microphonie, vous allez avoir envie de pleurer, il faut vraiment faire très attention à la lampe que vous placerez à cet endroit, essayez en plusieurs, à bon entendeur...
  • Linn SondekLinn Sondek

Un must have!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 16/08/12 à 16:42
    J'ai fais l'acquisition de cet amplificateur en 1998 et à cette époque il était fabriqué aux USA.
    Combo à lampes, d'origine monté en Groove Tube : 3 12Ax7 et 26L6.
    Un master, un réglage de drive, un volume pour le canal clean dotée d'un switch "bright", une équalisation commune bass/middle/trebble, une réverbe et une présence.
    Boucle d'effets et sortie pour un cabinet externe.
    3 canaux : Clean, Drive et more Drive. Pédalier fourni pour le changement des canaux.
    Housse de protection.
    40W qui sonne TRES TRES fort!
    La fabrication est d'excellente qualité. Vraiment, tout est parfait que cela soit la fination, le collage, l'assemblage général, pas la moindre fausse note.

UTILISATION…
    Combo à lampes, d'origine monté en Groove Tube : 3 12Ax7 et 26L6.
    Boucle d'effets et sortie pour un cabinet externe.
    Housse de protection.
    40W qui sonne TRES TRES fort!

On a là une configuration des plus classiques et le manuel n'est pas nécessaire. Il est présent, clair accompagné du shéma de l'ampli.
    On obtient rapidement un excellent son parmi une large palette de sonorités disponibles.

Cet ampli est très polyvalent, il peut sonner vintage comme moderne car les réglages de tonalité se montrent particulièrement efficaces.
    Il accepte parfaitement tous les types de pédales directement en façade ou dans la boucle d'effets qui est d'excellente qualité.
    La réverbe, magnifique, sait se montrer discrète et, passé la moitié du réglage, ample et présente. Elle reste dans tous les cas musicale.
    Le canal clean est superbe d'équilibre, de dynamique et de... clarté! Un adjectif symbolise précisemment ce canal : il est articulé à la perfection. Oui, chaque note, chaque corde résonne toujours bien déliée. Et quelle pêche!
    Strat et LP l'adorent car le combo sait s'effacer devant les grandes dames et les respecter. Les deux sonnent exactement comme elles sont supposées le faire et même un sourd entendra la différence de signature sonore entre ces deux déesses.
    Le canal drive offre une plage d'action très étendue dans le domaine du crunch et c'est un régal. Il réagit à la perfection aux réglages de volume et de tonalité de la guitare (gros avantage à la Les Paul compte-tenu de sa meilleure électronique)et à l'attaque des doigts : excellent encore.
    Le canal more drive se montre intéressant si on n'a pas de pédales sous le pieds, il grossit sensiblement le son du canal Drive, lui ajoutant des bas-médiums. La qualité de la guitare (ses micros et sa lutherie) se montre alors fondamentale car c'est la condition absolue pour que ce canal reste articulé et quelque peu défini. A titre d'exemple : une LP Traditional en micro chevalet (tonalité 4-6) est fantastique sur ce canal, une LP Tribute '50s Humbucker est nettement moins à l'aise (elle n'a tout simplement pas le "coffre" suffisant, ici se marque les limites des corps "chambered"), une Strat US en position milieu/manche et tonalité à 0 est impeccable d'intelligibilté.
    Encore une fois, et ceci est valble pour tous les produits dotés d'un réglage de gain ou de drive, il ne sert strictement à rien de pousser le potard à fond (sauf si on est adepte de la ronflette à tout va!!!!).

Voici donc une quinzaine d'années que ce Hot Rod Deluxe me donne entièrement satisfaction. Je n'ai jamais eu le moindre problème, la fiabilité n'est pas ici un vain mot. De tous les amplis que j'ai possédés, essayés durant ces 35 dernières années, il figure parmis les meilleurs. Sa qualité se sent également à son comportement lors de tests ou de changments des lampes et il est vraiment intéressant de varier les plaisirs -et les modèles! avec des lampes différentes sur les positions V1, V2 et V3. Sur mon modèle les TAD ECC83 RT0008 ou les Sovtek 12AX7 WA se marient très bien, avec une préférence pour la Sovtek en V3, les Tung Sol font merveille également et même les JJ à 8€ montrent leur caractère qui peut être bien trempé!
    Bref, cet ampli, là aussi sait être transparent et laisse s'exprimer les différence de nature sonore entre les lampes. Je n'ai par contre fait aucune expérimentation sur les lampes d'amplification et suis resté fidèle aux Groove Tubes, chères mais impeccables à ce niveau.

Enfin, le HP d'origine est très bon, quoique j'ai pu lire ici ou là, mais faites l'essai : brancher sur la sortie externe un cabinet équipé d'un Celestion Vintage 30 et vous re-découvrirez ce combo. Les deux HP se marient à la perfection et l'ampleur, la diffusion obtenue est juste exceptionelle.

Le rapport qualité-prix? Je dirai excellent mais sans connaitre le comportement du modèle actuel fabriqué au Mexique. Je ne doute pas que Fender le produise avec le même soin dont il bénéficiait dans l'usine US car l'usine méxicaine fait un sacré beau travail.
  • phraselandphraseland

Fender Hot Rod DeluxePublié le 02/02/09 à 17:02
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    If you consider the price this amp is the perfekt tube amp for blues guitarists. The amp is relatively light weight, very practical, looks nice and contains the full power of tubes.

UTILIZATION

This is a basic tube amp combo. As long as you don't overuse the highs there should be no problem to the get the sound you are looking for. For Overdrive or Distortion use a pedal and don't think about using the built in reverb with a setting higher than 4.

SOUNDS

It has a very warm tone with a lot of mids. The spring reverb Fender tends to build into these models just sounds very washy to me...I don’t like. In the upper frequency range the amp unfortunately sounds a bit too edgy.

OVERALL OPINION

Still I have to say that this amp is to me the best choice in its price range – especially when it’s being used as a good sounding power amp with speakers (meaning that the true sound character comes from the pedal board). It is equally suited for guitarists who are looking for a nice, warm clean sound.
  • mcl57mcl57

Bon ampli !

Fender Hot Rod DeluxePublié le 22/10/11 à 16:40
    Nous allons passer sur les détails, les posts précédents ont déjà fait le tour de la question.

Cependant rappelons qu'il s'agit d'un ampli lampes 40W, avec énormément de puissance disponible, donc a utiliser de façon restreinte en appartement.

Le seul point à souligner ici est que les modèles 1 et 2 étaient équipés de HP Eminence, qui ne sont pas top pour l'ampli il faut avouer.
    Le problème est résolu avec le Mark.3 qui arbore un HP Celestion !

La configuration de l'ampli est très simple :

- 1 interrupteur Power et un Stand-By

- un bouton switch pour passer du son clair à l'overdrive, et un autre pour passer en mode "More drive" une fois l'OD active.

- u…

Le problème est résolu avec le Mark.3 qui arbore un HP Celestion !

La configuration de l'ampli est très simple :

- 1 interrupteur Power et un Stand-By

- un volume clair, un réglage "Drive, une égalisation 3 bandes commune au clair/OD, un Master pour l'OD, un réglage Reverb, et un réglage Presence.

Pour le 3e point, les potentiomètres sont tous très lisibles et affichent un réglage allant jusqu'à 12.

Le réglage du son quant à lui est plus délicat, car les basses sont beaucoup trop prononcées à mon gout sur cet ampli. Cela dit, chaque joueur doit trouver "son" son, donc il est difficile de répondre à la question. Le mieux est d'essayer vous même la bête et de vous faire votre propre avis.

Le manuel n'est pas nécessaire.

Cet ampli peut convenir à différents styles de musique, à condition d'utiliser de bonnes pédales et d'avoir un HP Celestion embarqué. Dans le cas d'un Eminence, l'utilisation sera restreinte à du blues, ou du rock.

J'ai testé la bête avec une Strato sur laquelle je joue beaucoup, et la c'est le bonheur total, du moins si vous recherchez le son Fender. C'est simplement le meilleur combo disponible pour reproduire le son légendaire de vos haches Fender.
    J'ai aussi une Les Paul, mais ca ne sonne pas comme il faut la dessus, mais bon c'est histoire de gouts comme dit.
    Je ne me sert pas de la reverb, et je met la presence au minimum. Ces deux options dénaturent le son beaucoup trop à mon gout.

Pour ce qui est des sons clairs, l'ampli reste fidèle à la légende de la marque, autrement dit le son est parfait, quelle que soit la gratte.
    L'overdrive est excellent aussi, mais attention à le pas trop pousser le gain, ça devient dégueulasse au bout d'un moment (c'est pour cela qu'il est bien d'éviter le "More Drive" autant que possible).
    Et la encore je me répète, certains diront que le Drive est génial, mais ce n'est pas mon avis, je dirai qu'il ne correspond pas a l'ampli, car il n'est pas fait à mon sens pour produire du gros son disto.

Donc en résumé, les sonorités sont parfaites si on fait de cet ampli l'usage qui lui est destiné.

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans et je dois avouer qu'il est parfait dans son domaine.

J'avais essayé certains amplis avant de choisir celui la, mais mon choix final à été le Fender. Quoi de mieux que de disposer du son parfait et clair de vos Strat et Tele ?

Il n'est pas polyvalent cependant, je vous conseille donc si vous avez besoin de jouer sur du son disto ou autre, de prendre une bonne pédale en appoint, ou si vous avez les moyens de vous prendre un autre ampli...

Donc si vous jouez sur grattes Fender ou Squier même, cet ampli est fait pour vous. Il fera ressortir les sonorités profondes de vôtre instrument, et vous verrez que c'est le pied !
    De plus, le rapport qualité/prix est excellent, et c'est un ampli robuste et facilement transportable. Les 40 W qu'il a dans le sac ne broncheront pas, même face à un batteur excité.

Pour conclure, je dirai que si j'avais à refaire ce choix, heh bien je le ferai !
  • lamentlament

Fender Hot Rod DeluxePublié le 01/03/11 à 18:01
    40 watts tout lampes,et çà suffit largement.J'adore le clair du Hot rod,mais beaucoup moins la disto(trop dur a gérer).Personellement je n'utilise ni la reverb(bien quelle soit propre),ni la présence,juste le son Clair.

Pas besoin de chercher pendant trois jours,3 potards:Trebble,Middle,Bass.J'ai même pas lu le manuel(d'façon j'sais pas lire).En sachant le son qu'on veut et en partant d'un son clean(sans effet),il suffit d'avoir de bonnes pédales et le tour est jouer.

Je joues du rock est çà le fait trés bien.Avec une Telecaster et un Hot rod pour être cristalin c'est cristalin,pour les reste ce sont les pédales qui s'en occupe.je joues avec Stat Us,Tele Us,Epiphone Les Paul Custum,Schecter UltraCure,tout passe.

Ca fait 5 ans que je joues dessus,répet,studio,concert est c'est tujours aussi nickel et j'ai toujours pas changer les lampes,mais çà ne devrais pas tarder.Jai essayer Vox Ac30(trés,trés bien aussi)Marshall,mais bon le feeling c'est le feeling.Si je devais refaire un choix je referé le même.
  • Anonyme

Une référence pour le blues / rock !

Fender Hot Rod DeluxePublié le 03/07/10 à 12:45
    Ampli à lampes, puissance 40 watts. Les lampes sont d'origines, je l'ai acheté il y a 2 ans, mais l'ampli à une dizaine d'année...et ça sonne toujours aussi bien !!

Deux canaux, un son clair plus son crunch voir saturé (bouton boost). Le réel plus de cet ampli à mes yeux est le son clair, une merveille de pureté ! Quelques réglages de base et l'alchimie fait le reste!
    Manuel très clair et suffisant, mais il y a moyen si vous êtes fan de recherche sonore de trouver son propre son.

Comme je l'ai dis en titre, cet ampli s'adresse en priorité aux guitaristes blues/rock...métalleux passez votre chemin !!
    Je branche une fender stratocaster de 1990 équipée …

Je branche une fender stratocaster de 1990 équipée de micros EMG signature Gilmour, j'utilise surtout cet ampli comme ampli de travail, chez moi, à faible volume et parfois en concert. Ma sonorité préférée reste le son clair, qui pour moi est encore une fois le point fort de cet ampli.

Je l'ai depuis deux ans et je ne m'en lasse pas. Il faudrait que je change les lampes, qui commencent à fatiguer (au bout de dix ans...ça me parait correct !!), mais c'est toujours un plaisir de jouer avec et neuf il vaut le prix demandé, tellement il est simple d'utilisation pour un son canon !
  • Slim_herveSlim_herve

Fender Hot Rod DeluxePublié le 25/02/09 à 17:39
    Il s'agit d'un ampli tout lampes (3 12AX et 2 6l6B (Groove Tubes d'origine ! ))
    Il délivre 40 W et croyez moi c'est des vrais Watts et il y en a vraiment 40, pas un de moins !
    Il a deux entrées basse et haute impédance, une sortie préamp, une entrée poweramp, une prise footswich, et une sortie pour un HP additionnel en 8 ohms
    Il s'agit d'un ampli tout lampes (3 12AX et 2 6l6B (Groove Tubes d'origine ! ))
    Le canal clean a un règlage de volume d'entrée, et partage l'égalisation à trois bandes ( super efficace ) avec le canal drive qui possède et règlage de drive et un volume. Le canal Drive peut passer en More Drive, pour une saturation beaucoup importante ( c'est pas un Randall ). Un switch permet de passer du mode normal au mode bright ( attack plus importante ). la Réverbe est superbe, et un règlage de présence permet de coloriser le tout à la fin de la chaine

Super simple à utiliser
    Le son est exceptionnellement bon
    Le manuel en anglais est très simple
    Je l'utilise en complément d'un Marschall JCM 900

Je l'ai testé avec toutes mes guitares et effets, ça va pour tout.
    C'est avant tout un ampli de blues, J'adore la config Slimcaster (mon custom fait de pièces rapportées et équipé avec un set Texas Special) > Fuzz Face > Wha-wha Vox

Je l'utilise depuis six ans. j'ai changé les lampes de puissance cette année par des KT66, et c'est encore mieux !
    Son seul défaut est une pêche trop importante pour jouer en appart
    J'ai utilisé de nombreux amplis et franchement celui là est nickel
    Le rapport qualité prix est satisfaisant
    Je referais sans hésiter ce choix
    Edit du 25/02/2009
    Je remet une couche à ma joie indicible !
    J'ai retubé tout l'ampli cet année en KT66 RUBY, 2 ECC82 RUBY en V1 et V3 et ECC 83 RUBY High Gain en V2, j'ai ensuite mis un HP Celestion G12H30 Heritage ( le véritable vintage 30) à ne pas confondre avec un V30 !

C'est vraiment une tuerie cette fois !

Le son très roots est vraiment transcendé par le Hp, j'ai regagné en précision et dynamique, un peu comme lorsqu'on écoute de la musique sur des enceinte hifi et qu'ensuite on écoute la même chose sur de monitors de studio.
    Après + de 10 ans de bons et loyaux services mon Hot Rod a retrouvé le sourrire et moi aussi !

PS j'avais mis 10 déjà en 2002, maintenant j'aurais voulu mettre 12 !