Fender Hot Rod Deluxe III

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe III

4.1/5
  • Pcel1Pcel1

Très bon son, puissant mais peut être atténué

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 06/02/23 à 04:22
    1 photo
    Je joue du jazz et du rock
    Très lourd mais peut être porté.
    Son clair excellent, son saturé également.
    Je l'utilise avec la pédale Eventide H9 qui est très bon pour les reverb.
    Le son est très bon, très puissant mais peut être atténué avec ce matos intéressant : JHS Pedals Little Black Amp.
  • BerzinBerzin

Mention passable

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 05/02/23 à 23:17
    Sur le papier c'est un ampli intéressant : deux canaux, une puissance conséquente, une esthétique sympa (à l'ancienne ! ), une connectique assez complète et un prix correct (quoi que depuis quelques années, on trouve moins cher, chez Bugera notamment).

En vrai, c'est un peu moins flatteur. Le son clair offre une bonne plateforme à pédales, c'est sa qualité principale. Avec quelques bonnes pédales, ça fonctionne bien. La dynamique est correcte. Ce canal a cependant le défaut d'avoir peu de saveur, il est très neutre et n'a pas le caractère des bons Fender (Tweed ou Blackface). C'est comme un plat sans assaisonnement. Le volume, comme souvent chez cette marque, c'est rien jusqu'à 1 puis trop fort ensuite. Pas facile à gérer en appartement, d'où le fait que pas mal d'utilisateurs utilisent une volume box dans la boucle. La réverbération est aussi peu progressive, mais elle fait le boulot.

Le canal saturé est moins convaincant. Le son est très brouillon, agressif, boueux et fuzzy. Pas facile d'en tirer un bon timbre. Dès qu'on monte un peu le gain (more drive), les notes ne se détachent plus et ça produit de la bouillie. Le second guitariste d'un groupe dans lequel je jouais, avait un Hot Rod ; l'ingénieur du son s'arrachait les cheveux pour rendre le son acceptable en distorsion, il devait couper les basses. Il est à mon sens plus pertinent de mettre une distorsion en façade du canal clair, ça sonne autrement mieux.

La qualité de fabrication est médiocre, les composants bas de gamme. La conception fait que l'ampli chauffe beaucoup, ce qui nuit à sa solidité à la longue.

De fait, à mon sens, mieux vaut trouver un ampli de meilleur qualité, avec un seul canal et utiliser une disto en pédale, car l'overdrive du Hot Rod est vraiment crin crin...

Il me semble que cet ampli est un peu dépassé à l'heure actuelle. S'il a pu tirer son épingle du jeu à sa sortie dans les années 90, de nos jours, la concurrence a beaucoup progressé et il y a bien mieux pour moins cher et peut être plus fiable. J'espère que la version IV améliore ces défauts.
  • MessbelMessbel

Le meilleur Fender depuis 30 ans .

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 12/03/21 à 09:14
    Présent sur toutes les scènes et studio de répétitions de France et ailleurs le Hot Rod III est vraiment un très bon ampli . Ce que j'aime le plus c'est le son et sa durabilité dans la production confirme que beaucoup y ont trouvé leur compte. Il a du punch et un beau drive naturel Fender typique qui vient assez vite dès qu'on ouvre le volume , et on peut aborder un très large panel de style de musique avec .
    Évidemment ça sonne fort selon l'endroit où l'on se trouve mais sur scène en configuration pro ce n'est pas un problème ( il sonne pas plus fort qu'un Vox AC 30 ou un Marshall 100W pour ne citer qu'eux ). La reverb à ressort est profonde et sonne comme celle d'antan et pose d'emblée une ambiance superbe. C'est pour moi un classique indémodable et autre avantage pour cet ampli , le fait qu'il soit répandu le rend facile à entretenir la plupart des techniciens le connaissant bien et les pièces sont largement disponible . 22kg et un format compact le rende facile à transporter et à ranger je ne lui trouve aucun défaut et même son canal drive et more drive sont bons à condition de savoir bien régler l'ampli ( de bons exemples de réglages dans la notice )après tout est affaire de goût mais d'expérience aussi.
  • SlapKidSlapKid

Pour le prix, bof

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 08/04/16 à 23:10
    testé 2 jours à bon volume, voici mes observations
    Pas de bruit de fond coté section de puissance, très bon point.
    La construction acoustique est bonne, le panneau du hp est monté flottant comme sur feu mon bassman ou mon bandit transtube ce qui donne au hp de la diffusion supplémentaire ainsi que de la souplesse.
    Le hp est monté décentré ce qui semble favorable à la qualité du son.
    Du coup le celestion g12p80 monté d'origine sonne bien dans ce combo (alors que je le connais plutot moche-fade-sombre ailleurs).
    testé 2 jours à bon volume, voici mes observations
    Pas de bruit de fond coté section de puissance, très bon point.
    Le hp est monté décentré ce qui semble favorable à la qualité du son.
    La section puissance (après entrée power in) est bien sensible, idéale pour amplifier un préampli externe (genesis one dans mon cas) et c'est heureux car le préampli embarqué est juste très mauvais, zéro définition un gros tas boueux. Oubliez carrément l'autre canal tant c'est horrible.
    La puissance est là, et via le genesis one le son est plutot très bon meme après une heure a fort volume.
    Constat positif dans ce cas de figure donc. Autant prendre le blues deluxe en fait, plus joli meme section de puissance.

Là ou ca va pas c'est la construction de la partie électronique du machin, c'est carrément cheapo de chez cheap, une honte au prix demandé. De plus c'est carrément indémontable sans risquer d'abimer quelquechose. Les lampes de puissance sont tete en bas et directement sur circuit imprimé, fiabilité zéro à moyen terme déjà...
    Faites vous votre propre idée via gougle images, je trolle pas.

Je pense donc que c'est de la camelote, à moins d'avoir 50 pour cent de rabais laissez béton. Dommage, car le rendu via préampli externe est plutot vivant et sympathique, et c'est pas trop lourd à trimballer. Notez que la reverbe et la présence fonctionnent après l'entrée power in, cool.
  • yoannlabyoannlab

Superbe, mais pas pour la maison !

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 26/07/15 à 10:03
    J'utilise cet ampli avec une Lag roxane 2000 équipée en Dimarzio.

Il est génial...! Compte tenu de sa taille, les capacités sonores de cet ampli sont juste extras, en particulier en son clair. A condition d'être à un volume correct, les lampes sont chaleureuses et les réglages précis. Il peut convenir pour beaucoup de styles, mais je le déconseille tout de même pour le métal, et les autres styles "bourrins".

Pour finir, il est complètement surdimensionné pour une utilisation exclusive à la maison et ne demande qu'a sortir pour être à la hauteur de sa réputation...
    J'utilise cet ampli avec une Lag roxane 2000 équipée en Dimarzio.

• maxxximaxxxi

Ben voilà!

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 02/04/15 à 23:15
    Un best seller? Tu m'étonnes!

Prix modique en vu de la technologie,(ou plutôt de son absence) mais aussi de la puissance. Alors oui " ça sonne à deux et demi...mais c'est beaucoup trop fort!... et y'a trop d'basses... et l'overdrive il est pourris... et ça fait du trés mauvais café..."

oui la reverb est envAHISSSAAAAAAAAAAAAAANTEEEEU!

oui l'overdrive est dégueulaSSSEEEEEU!

et les basses y'a rien à faire! ou alors mettre un ukulele dedans...

Oui certes, de 0 à 1,5 y s' passe.........queudalle!
    De 1,5 à AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est trop foooooooooooooooort!
    et aprés ça sonne... une fois qu't'es d'venu sourd!
    mais faut quand même admettre que ça marche!
    L'idé…
    Un best seller? Tu m'étonnes!

oui la reverb est envAHISSSAAAAAAAAAAAAAANTEEEEU!

oui l'overdrive est dégueulaSSSEEEEEU!

et les basses y'a rien à faire! ou alors mettre un ukulele dedans...

Oui certes, de 0 à 1,5 y s' passe.........queudalle!
    De 1,5 à AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est trop foooooooooooooooort!
    et aprés ça sonne... une fois qu't'es d'venu sourd!
    mais faut quand même admettre que ça marche!
    L'idéal, c'est de le modifier un peu ( condensateurs, reverb, modif câblage equalo, quelques switch qui activent des fonctions subtiles mais ô combien efficaces!) mais surtout de le relampifier.
    La relampification c'est la base! Cherchez les lampes qui vous conviennent et domptez le. 12AT7 en V3, 12AY ou AX en v2 et AU7 en v1 et là c'est plu ma même! et imagine les combinaisons possibles. Et puis t'as les 6L6 aussi... si tu trouves pas, t'es de mauvaise fois!
    Au cas où, vraiment t'as décidé d'aller jusqu'au bout, y'a encore le plus radical: changement de hp !

reste que si tu joues vraiment beaucoup et que tu tournes, alors tu vas manger des lampes, et tôt ou tard le PCB deviendra une biscotte... mais va falloir t'y mettre,et alors crois moi, tu pourras alors en racheter un mais mieux!

Pour le café par contre... là j'vois pas;

Correctif après toutes ces années(on est maintenant en 2018 et je l'ai depuis 2011)... C'est quand même vachement bien. Slapkid le trouve cher... pas moi! Un petit baffle supplémentaire en auxiliaire rend le volume un peu plus gérable et le son plus complexe ainsi que plus complet... les lampes d'origine marchent super bien et un panache de lampe à son gout ça mlarche aussi. Rien n'a encore cramé. Le canal drive permet de pousser l'ampli fort en ménageant le gain, du coup on fait du stevie ray frusciante ou autre improbable accouplement à volonté ( maintenant, on peu aussi trouver aisément sa propre empreinte sonore sans chercher systématiquement à copier sa (ou ses) sempiternelle(s) référence(s)et surtout, avec des pédales on a en plus pleins d'autres savo*eurs au bout des doigts. C'est pas tout le monde qui sait faire ça. Je pense vraiment quye cet ampli est une référence en matière de rapport qualité/prix... l'avenir nous le confirmera ou non... et slapkid nous dira que le peavey 9505 ça sonne bien mais que c'est nul... et qu'y vaut mieux un blues junior!

Par contre ça fait toujours pas du bon café... ça y'a rien à faire.
  • spacecoboyspacecoboy

Un Son Clean Aerien

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 25/08/13 à 06:28
    Ampli combo tout lampes
    40 gros Watts RMS
    3 canaux : Normal, Drive et More Drive ( un mini boost qui épaissit le son )
    Reverbe Classic Fender

L'utilisation du volume est pas facile à doser car le potard n'est pas tres progressif .
    et il faut le bouger d'un millimètre pour passer d'un son à volume de chambre
    à volume de concert .

Sinon coté équalisation :
    - elle est commune aux 2 canaux.
    - j'ai déjà vu plus efficace comme equaliseur mais avec cet ampli l'avantage c'est qu'avec n'importe quel réglage equalisation on obtient toujours un beau son clean .
    - Dommage en effet que le canal saturé ne dispose pas de sa propre equalisation
    car sur ce canal j'aur…
    Ampli combo tout lampes
    40 gros Watts RMS
    3 canaux : Normal, Drive et More Drive ( un mini boost qui épaissit le son )
    Reverbe Classic Fender

et il faut le bouger d'un millimètre pour passer d'un son à volume de chambre
    à volume de concert .

Sinon coté équalisation :
    - elle est commune aux 2 canaux.
    - Dommage en effet que le canal saturé ne dispose pas de sa propre equalisation
    car sur ce canal j'aurai tendance à rajouter plus d'aigu contrairement au canal clean ou je préfère laisser les aigu vers 12h .
    Mais bon je chipote, rien de dramatique la vie est faite de compromis les amis .
    Et comme je le disait cet ampli est du genre "Plug and play " , "simple efficace "

Dommage pas de Sortie direct "Line Out" pour la sono .

Le son Clean :
    - il est " Oh my god ! "
    - On prend un réel plaisir a jouer des choses épurées avec la reverb à ressort .
    - Son cristalin, riche en harmonique subtiles . Qui a vraiment de belles basses propres

Son Saturé :
    - c'est honnête sans non plus être aussi mythique que le clean du coup je lui met pas la meilleure note .
    On peut tâter du blues , Pop et hard rock .
    Les plus hargneux d'entre vous préféreront lui coller leur pédales distos et autres .

Je joue avec une Gibson Les Paul Trationnal 2010 Desert Burst .
    Et laissez moi vous dire que l'association est des plus réussies .

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    - Trouvé d'occaz il y a un Mois .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Oui car pendant très longtemps mon loisir le weekend
    c'était tester le matos dans les musiques shop .

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les + : Un Son Clean vraiment Excellent , On choisi Fender souvent pour ça .
    J'adore cette reverb à ressort Le son surfer du desert accessible .
    Les - : - Volume vraiment ardu a doser .
    - Disto perfectible mais bon c'est quand même pas si mal .
    En compensant par vos prouesses à la guitare vous parviendrez à oublier ce détail .
    Ou alors appellez en renfort une pedale qui va bien .

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Ya mieux , ya pire donc je dirait ça va si vous le trouvez en occaz comme moi .

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je suis plutot infidel avec les amplis .
    Si j'avais eut plus de choix la ou je vis, j'aurais obté pour d'autres amplis plus souples
    d'utilisation. Mais étant revenu vivre à tahiti bein ya pas trop le choix coté Matos .

Cet ampli est à mon avis très bon mais pourrais être amélioré coté souplesse d'utilisation .
    Mais je reste content d'avoir fait la connaissance de cet ampli et j'ai bcp de plaisir
    à jouer avec .

• SonicPulverizerSonicPulverizer

Tueur grande plate-forme

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 15/10/12 à 08:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Hot Rod Deluxe III is the brands newest addition to the Hot Rod series. The amp features 40 watts of 6l6 power coupled with an all 12ax7 preamp section. Fender has revoiced the drive sounds in the amp to make them more flexible and appealing to contemporary musician's. The amp has three modes that share a single tone stack, an effects loop, global master volume and presence controls, and a bright switch. The amp isn't a terrible exciting thing to look at, but the simplicity of it's design has a sense of class that is oftentimes overlooked in other affordable combos.

UTILIZATION

The Hot Rod III takes very little tweaking to deliver a decent sound. I learned about the amp while looking for an affordable solution that could take pedals well -- this amp definitely delivers in this regard. The footswitch is small and unobtrusive, the sound is very loud, and the construction is solid. These characteristics together with the amazing used prices available, makes this version of the Hot Rod an excellent solution for the gigging musician.

SOUNDS

I played through the Hot Rod Deluxe III with a Gibson Les Paul Traditional w/ stock pickups. A Carl Martin Plexitone pedal was used in front of the amp while a Strymon El Capistan was used in the loop.

The sounds are surprisingly good even without the aid of pedals. Fender's heritage for excellent clean sounds are available in this amp in spades. The drive channels have a sense of focus and responsiveness that I've not experienced in a fender combo previously. The El capistan added an excellent hi-fi sheen over the sound and gave it the "finished" feel of a recorded guitar track. I had originally purchased the Hot Rod to use in conjunction with the Carl Martin, and while the distorted sounds do not lack for much, the plexitone brings another level of crispness to the sound. The sounds were good enough to convince to retire my Mesa Boogie backline and use this rig for good stretch of time.

OVERALL OPINION

The Fender Hot Rod Deluxe III is an affordable and elegant pedal platform that can survive just fine on it's own, if need be. The used prices out there are certainly a steal, and competition in terms of sound quality are few and far between. I highly recommend trying out one of these with your favorite pedalboard, you might just find it replacing your current rig and putting cash back in your pocket.
  • guiguiof67guiguiof67

Je recommande !!!

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 03/06/12 à 13:15
    Lampes: 3 x 12AX7 et 2 x 6L6
    Puissance: 40 Watt
    1 haut-parleur 12" Celestion G12P-80 8 Ohm 80 Watt
    3 canaux: Normal, thomann Drive et More Drive
    Contrôles: Présence, réverbération, Master volume, médiums, graves, aigus, sélecteur canal saturé, volume canal saturé, brillance
    Sortie pour baffle externe
    Boucle d'effets
    Pédalier 2 canaux et housse de protection inclus
    Dimensions: 47,6 x 59,70 x 26,7cm
    Poids: 20,41 Kg

Je l'utilise pour tous les type de jeu, mais il est plutot orienté blues/rock.
    Si on veux sortir du son lourd ou du bon gros hard rock, va falloir ajouter quelques pedales a effet, mais le son est bluffant.
    J'adore le son Fender, la profondeur est la…
    Lampes: 3 x 12AX7 et 2 x 6L6
    Boucle d'effets
    Pédalier 2 canaux et housse de protection inclus
    Dimensions: 47,6 x 59,70 x 26,7cm
    Poids: 20,41 Kg

Je l'utilise pour tous les type de jeu, mais il est plutot orienté blues/rock.
    J'adore le son Fender, la profondeur est la, les aigus et medium sont beaux et il est tres simple a regler pour quelqun qui a l'habitude de jouer.

Je referai ce choix demain si il venait a me lacher.

Les sons sont tres cristallin, beaucoup de dynamique avec une profondeur incroyable.
    Meme avec une electro acoustique le son est genial !!!

J'adore le son cristallin de cet ampli qui traverse le corps
  • theandroidtheandroid

LE son

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 04/01/12 à 17:54
    Le Hot Rod Deluxe III est un ampli à lampes 40W (3 lampes de préampli 12AX7, 2 de puissance 6L6), avec une grosse grosse puissance de feu, qui interdit quasiment le jeu en appartement... Concrètement, c'est ultra dur de régler un bas volume, entre 0 et 1 et demi (/10). Il vaut mieux baisser les micros de la gratte ou rentrer sur l'input 2. Au delà de 2, on a déjà l'impression que la pièce autour va s'écrouler et ça suffit en répète (selon vos petits camarades). Franchement je ne suis jamais allé au delà de 4, même en concert. Perte d'audition sans bouchons :). D'après ce que j'ai pu constaté, la courbe de volume n'est pas linéaire plutôt asympotique, ca envoie très fort au début et après on gagne assez peu de volume et ça crunche naturellement.
    J'avais un Marshall TSL 60W à lampes qui était beaucoup plus malléable sur cet aspect.

Côté entrées : deux inputs jack (la 2 étant moins sensible, donc un peu moins de volume... et de brillance je trouve). Une boucle d'effets.

Pas de line out. Un peu dommage pour le recording maison ou pour repiquer sur une console en live, mais bon, on peut s'en passer.

Un canal clair avec réglage du volume, un canal overdrive avec réglage du niveau de saturation et du volume (voire 2 si on considère qu'on a l'option drive / more drive).

Une seule égalisation pour les différents canaux (treble, mid, bass), un peu dommage aussi pour ceux qui veulent régler distinctement clair et od.

Globalement, du très bon. Hormis le volume, les autres potards sont précis et permettent une grande variété de sons.

Très simple d'utilisation : on branche, on joue, ça sonne déjà d'enfer. Pas besoin de manuel, même si Fender fournit plusieurs exemples de config dans différents styles de musique, ce qui peut aider.
    Le footswitch fournit permet de sélection les canaux clair / drive / more drive. Robuste et efficace.

Convient parfaitement à mon style (funk ou pop rock) : de très beaux sons clairs, c'est principalement pour celà que je l'ai acheté. Et je suis ravi : de la chaleur, des aigus bien ciselés, une sensibilité terrible... Côté O/D, je dois dire qu'au début j'avais vraiment du mal : elle me semblait imprécise et pas très puissante. Et j'ai pris une Visual Sound J&H 2 pour compenser. Mais depuis quelques semaines, je me suis remis sur ce canal et à la réflexion, il y a du bon : un bon crunch un peu baveux, type blues rock, qui -dans ce registre- me semble vraiment intéressant.
    Ceux qui cherchent une vraie disto, grosse satu, précise, aigue... seront forcément déçus mais dans un domaine plus soft rock / blues / funk, je trouve qu'elle sonne pas mal du tout en fait. En studio, sur des titres récemment enregistrés, j'ai même opté pour l'OD du Hot Rod plutôt que la J&H.
    J'utilise une ESP Eclipse II (deux doubles EMG), principalement sur le micro chevalet avec cet ampli (sinon, presque trop de basse...) et les effets suivants : MXR Phaser 90, Boss DD3, Crybaby GCB95. Rien à signaler : tout passe très bien.

Je mets 9 au global (disons 7 pour l'OD).

Et une petite review qui m'avait donné envie de l'acheter :

Je l'utilise depuis 6 mois en répètes et concerts : si c'était à refaire, ce serait sans hésitation ! J'adore le son clair, j'ai commencé à apprécier l'overdrive. J'aime le look très Fender, la toile argenté devant le HP, les gros potards et le footswitch bien solides, la petite lampe rouge un peu vintage. Qui plus est, il n'est pas très lourd (comparé à mon précédent Marshall de 30 kg...). Bref, vraiment un bon choix, pour ce qui me concerne.

Pour un usage domestique, je crois que c'est vraiment surdimensionné, à moins que vos voisons soient sourds ou relativement loin. A priori le Blues Junior est plus adapté et j'irais probablement voir de ce côté dans ce cas.

On peut lui reprocher une absence de line out et une égalisation commune aux 2 canaux, mais on s'y fait.

PS : à noter que je viens de subir une panne (soudure refaite sur le canal O/D, qui ne donnait plus aucun son...), ce qui est plutôt rare pour un Hot Rod. Il était encore sous garantie, mais j'ai été un peu surpris.
  • iamqmaniamqman

Beaucoup mieux maintenant

Fender Hot Rod Deluxe III Publié le 21/04/11 à 00:51
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    There are a couple new features in the Hot Rod Deluxe lll that are very important to me. The first one being that speaker that is standard is actually usable. They used to have some cheap speaker in there that wasn't very musical and a lot of guys would switch out the speaker for something much more sweeter in tone. The next feature is a usable gain channel two and three. Before they gain channels were so bad that I never even used them. They sounded terrible and nothing like a tube amp distortion.

Fender Hot Rod Deluxe III Combo Guitar Amplifier Features at a Glance:

* Preamp tubes: 3 x 12AX7
    * Power tubes: 2 x 6L6
    * Rectifier: Solid state
    * Inputs: 2
    * Channels: 3 selectable channels (Normal, Drive, and More Drive)
    * Controls: Presence, Reverb, Master Volume, Middle, Bass, Treble, Drive select switch, Drive Volume, Bright switch
    * Effects: Spring reverb
    * Effects loop: Preamp output/power amp input
    * Speaker jack: Extension speaker jack
    * Covering/grille cloth: Black textured-vinyl covering with Blackface-style black/silver grille cloth
    * Height: 18.75"

Width 23.5"
    Depth 10.5"
    Weight 45 lbs.

SOUNDS

Now that they have a usable gain channel then this amp has much more flexibility that before. The old amps were just outright sloppy. The bad thing is that these amps are made in Mexico. So they are going to be cheaper made and will break down on you a lot quicker. I'm not sure if they fixed the jewel light from going out on this model. Everyone who owned this amp knows that the light always goes out on these things.

Anyway, use this amp with any nice guitar. I like this amp with a solid Gibson Les Paul. I used it with a Line 6 Dl4 and a Ibanez Ts9 and I had some great tones that cut through the band quite well.

OVERALL OPINION

If you are on the market for a good tube amp that has two moderate low gain but usable gain then this might be the amp for you. However I would never buy this amp since its made in Mexico. For the price of this amp I would buy a used Marshall JCM2000. At new these amps come in at around $700. You can even pick up a Peavey 5150 for the price of this thing.