Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe notés 4/5

4.3/5
  • moustic02moustic02

Puissant et efficace pour ce que j’en fait

Fender Hot Rod DeluxePublié le 18/08/21 à 21:24
    Bon ampli sauf que 6 mois après achat j’ai grillé tous les condos et obligé de les remplacer par d’autres de meilleures qualité (frais de réparation :facepalm:)
    Il sonne bien en répète avec un volume de 1 j’arrive à couvrir mon batteur qui tape comme un malade.
    La réverb pas trop terrible mais ça va encore…par contre le drive ou le super driver bof bof ! Mieux vaut passer par les pédales d’effets.
    Dans l’ensemble malgré les mésaventures ci-dessus je ne suis pas trop déçu de cet ampli, il est puissant et sonne bien en clair ou saturé (avec mes effets) !
    Mon prochain ampli sera peut-être un mésa boogie combo mark 5
    Mon prochain ampli sera peut-être un mésa boogie combo mark 5
  • ced wolffced wolff

Une bonne base!

Fender Hot Rod DeluxePublié le 06/07/20 à 21:44
    3 photos
    Je possède une version mexicaine de 2004.Il a un son clair vraiment bon.Il sonne très très fort.Je joue sur une fender strato us et une gibson studio.Les 2 sonnent à merveille sur cet ampli.Il prend toutes les pédales sans broncher

Il a pour moi des qualités et des défauts:
    Les +:
    *le son clair fender à lampes inimitable

*la fiabilité.Je l’utilise tous les jours.Jamais eu la moindre panne.

*la puissance.Si le batteur joue comme un sauvage tourner le potard et c’est régler.40w à lampe c’est très puissant même sur scène

*rapport qualité prix excelent

Les -:

Il a pour moi des qualités et des défauts:
    Les +:
    *le son clair fender à lampes inimitable

*la fiabilité.Je l’utilise tous les jours.Jamais eu la moindre panne.

*rapport qualité prix excelent

Les -:

*Une course de volume pas très pratique.J’ai acheter un switch permettant de contrôler le volume dans une boucle ´sortie preamp à ´entrée préamp.Ceci permet de régler le volume par ce biais et d’utiliser l’ampli chez soi.

*Le hp celestion d’origine est vraiment crade c’est un gros défaut sur cet ampli.Je l’ai corrigé en le remplacent par un jensen C12N.Moins de grave tout baveu et un son plus propre.

*Après usure des tubes il y a quelques années les grooves tubes ont été remplacées par des Mesa boogies 6L6 duet.Ceci a rendu l’ampli plus precis.Bien mieux qu’avec les grooves tubes d’origine .

Perso je n’utilise qu’un canal et j’ai laisser tomber la reverb trop envahissante au profits d’une pédale d’effet spring que je peux controler et switcher à ma guise.

C’est un très bon ampli à améliorer si l’on est pointu.Il m’accompagne depuis quelques années...
  • Philippo44Philippo44

parfait pour les sons clairs

Fender Hot Rod DeluxePublié le 21/11/19 à 09:43
    Associé à une Fender de bonne facture, le son clair est superbe. sans doute une référence, même si je ne suis pas du tout spécialiste en la matière.

Pour les sons saturés, il y a surement beaucoup mieux.

La rêverb est bonne.

MApli d'env 20 Kg, je lui ai rajouté des roulettes à frein, pour le prix d'une séance d'ostéo.

Comme à priori la plupart des ampli à lampe, le réglage du volume n'est pas très progressif.

A éviter absolument en appartement par exemple. Il n'est pas possible d'avoir très peu de volume. Le mini est déjà pas mal fort.

Ces désagréments sont le prix à payer pour avoir un son "lampe" bien plus agréable qu'un son transistor à mon gout.

Un "must have"

Pour les sons saturés, il y a surement beaucoup mieux.

La rêverb est bonne.

Un "must have"
  • ptspressptspress

Platform pour pédales d'effet idéal

Fender Hot Rod DeluxePublié le 11/04/18 à 17:10

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue dans un groupe classique rock, hard rock, classique punk style 70s.

Trop puissant pour travailler à la maison, mais idéal pour répétitions et concerts en groupe.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    J'ai peu exploré les sons crunchs et saturés de l'ampli. Je l'utilise toujours en son clair avec des pédales et pour celà, l'ampli est excellent.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue dans un groupe classique rock, hard rock, classique punk style 70s.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
  • sof@surfersof@surfer

Super ampli mais revient cher

Fender Hot Rod DeluxePublié le 09/01/17 à 11:31
    Convient bien pour les sons clairs style smooth jazz, blues, funk et sons crunchs, blues et rock

le poids est monstrueux, le transporter est assez contraignant pour les vertèbres et l'épaule

par contre il envoie du lourd, a partir de 3/10 il peut décoller le carrelage! largement suffisant pour répéter et jouer sur scène, beaucoup trop puissant pour jouer chez soi à moins d'aimer se faire des ennemis chez les voisins

Les sons clairs sont sublimes, les réglages sont simples et tres efficaces. Ca claque, ca brille, c'est moelleux , c'est chaud, smooth à souhait avec une demi caisse, cristallin avec le micro manche d'une strat. Pour les sons saturés on repassera, de toute façon ce combo n'est pas concu pour ce registre.

Le plus : sons extraordinaires en clair et crunch légers

le moins : tres lourd, revient chez en maintenance, il faut changer/rebiaser les lampes et il y a parfois une soudure à refaire.

Réservé a des gratteux intensifs. Ne jouant pas tous les jours, c'est pour cela que j'ai fini par le revendre pour un ampli à modélisation AD60VTX en 2005...
  • DidropDidrop

j'aime tout simplement

Fender Hot Rod DeluxePublié le 08/11/16 à 16:43
    Puissance plus que suffisante pour le jeu en repets, bars, concerts. Le réglage du volume est très très sensible en début de course, ça nécessite un petit temps d'adaptation ou alors c'est la pédale de volume dans la boucle (d'autres solutions existent bien sûr mais là on est dans le simple et efficace). Chez soi,il faut juste oublier sous peine d'être excommunié de tout le voisinage.
    Les réglages de bases (EQ 3 bandes, drive)sont plutôt efficaces avec une présence et une reverb dont le gout(chacun le sien) est discutable.
    Canal clair, canal drive et un canal more drive pilotables à partir du footswitch fourni (dont la place de rangement est prévu dans l'ampli c'est-y pas bien pensé ça?!) donnent une palette de sons très éclectique.
    Une petite place pour la boucle d'effet et on a de quoi faire pour un moment, la preuve : ça fait 18 ans (diantre déjà!) que je joue dessus.

le son clair! bin vi c'est bien pour ça que je l'ai acheté. C'est plein, chaleureux, les aigus sont claquants sans être agressifs, les basses sont présentes sans être envahissantes. Pour ça l'EQ est très efficace pour se tailler un son. ça réagit très bien quand on veut jouer sur la dynamique et suivant la gratte utilisée (Les Paul Studio, Strat American deluxe et plus anciennement Kramer serie Pacer) on obtient vraiment des résultats différents ce qui fait que son principal atout à mon sens est sa polyvalence. Je joue du rock, hard rock, pop. Alors oui me direz vous ce n'est pas très représentatif du son clair sauf qu'avec une bonne OCD, j'y trouve mon compte : la chaleur des lampes combiné avec une bonne overdrive!. On en vient, pour mon style de jeu, à ce qu'il m'apparait comme moins bon dans cet ampli : c'est le canal drive. Pour obtenir ce que j'ai envie d'entendre il faut pousser l'overdrive et là clairement c'est pas très convainquant ça devient vite brouillon, ça bave et pas joli j'en conviens. Bref, clairement pour moi l'achat de cet ampli ça été le son clair qui tue.

A l'époque, je n'ai pas trouvé d'équivalent en rapport qualité prix puissance son lampes.
    J'ai toujours autant de plaisir à jouer dessus alors je pense que je referais ce choix bien que pour d'autres occasions je me serais laissé tenter (si j'en avais les moyens) par du mesa boogie, mais c'est une autre vision de la chose.
    Dos fragile s'abstenir, une 20aine de kilos ça peut en rebuter certains.
    Je recommande cet ampli car il se sent à l'aise dans beaucoup de registre : jazz, blues, rock, pop, funk, etc... . Pour tout ce qui est du domaine plus overdrivé, l'achat de pédales devient judicieux ou alors ce n'est pas l'ampli qu'il vous faut (avis perso bien sûr).
    Je l'utilise avec une OCD et un préamp BB+ et j'ai une config pour les sons saturés qui me satisfait.
  • DeaddickassDeaddickass

Inévitable

Fender Hot Rod DeluxePublié le 17/12/15 à 13:58
    C'est un ampli mythique avec un rapport qualité/prix/puissance et solidité difficilement égalable.
    Impératif pour tout les amoureux de sons clairs (funk jazz reggae blues) et de légers Crunch avec une réverbe d'origine efficace.
    C'est une institution très facile à utiliser c'est mon compagnon depuis 2002 date ou j'ai acheté mon premier ampli à lampe.
    Pour avoir changé assez souvent par la suite d'ampli pour m'adapter à ce que je jouait en groupe (marshall JCM900, CARVIN V3, JAZZ CHORUS, Préampli digitech VGS2200 etc..) je suis revenu à mes premiers amours et cet ampli m'apporte vraiment ce que je recherche..
    Couplée à de bons effets, c'est la panacée. La boucle est efficace et tout simplement ça sonne à conseiller..

Il faut que je test les hiwatts aussi à suivre..
  • vikosvikos

Un classique efficace pour le clean à la Fender

Fender Hot Rod DeluxePublié le 21/05/15 à 12:17
    Je l'ai depuis 12 ans.
    Nombreux avis et commentaires donc je donne un avis global.
    Avec Telecaster Deluxe, Les Paul Custom, Epiphone Joe Pass.
    Son Fender typique, clean magnifique. Même trop claquant avec la Telecaster.
    Crunch assez artificiel, j'ai beaucoup de mal avec. Saturation sans intérêt pour moi, nécessité de pedalboard utilisant des pédales dédiées à la saturation. Depuis 12 ans je n'ai jamais été convaincu, essayant avec de nombreuses guitares.
    Design superbe.
    Niveau puissance: amplement suffisant pour jeu en groupe et concerts en petite salle sans repiquer.
    Je l'ai depuis 12 ans.
    Nombreux avis et commentaires donc je donne un avis global.
    Avec Telecaster Deluxe, Les Paul Custom, Epiphone Joe Pass.
    Son Fender typique, clean magnifique. Même trop claquant avec la Telecaster.
    Design superbe.
    Mais un des gros défaut: potard de volume pas progressif, d'emblée très élevé rendant minutieux le jeu en appartement. Justifierai un éventuel retubage avec lampes a demi puissance, comme proposé dans de bonnes boutiques parisienne.
    Depuis quelques mois j'ai un Mesa Boogie Rect-O-Verb 25, je me surprend à l'utiliser bien plus que le Hot Rod y compris en clean.

Cela dit le rapport qualité prix du Fender est pour moi imbattable et justifie son achat, soit si on cherche ce son clean bien rond, ultratypé Fender, pour ceux adeptes des PB bien fournis, soit simplement pour débuter dans le monde des amplis à lampe.
    J'enlève une note pour le canal satu, également pour l'absence de possibilité de réglage de la puissance du wattage des lampes.
  • ebrianebrian

Un classique

Fender Hot Rod DeluxePublié le 15/07/13 à 15:19
    Voir les autres avis. Inutile de se répéter.

Simple d'utilisation. Style plug and play.

Très beaux sons clairs et profonds: c'est pour cela qu'on l'apprécie avant tout. En revanche la reverb est mal équilibrée: allez-y doucement. Pareil pour le bouton de volume mal équilibré donc cet ampli n'est pas fait pour jouer à la maison.
    Du côté de la distorsion il faut y aller doucement, c'est du Fender. Au delà du crunch il vaut mieux des pédales qui rendront bien posées sur le son clair.

Ampli fiable et populaire qui fait ses preuves depuis des décennies sur toutes les scènes du monde.

Les +

Son clean à la Fender
    Simple donc prat…
    Voir les autres avis. Inutile de se répéter.

Simple d'utilisation. Style plug and play.

Les +

Son clean à la Fender
    Simple donc pratique sur scène
    Fiable

Les -

Reverb et volume mal équilibrés
  • HoenneHoenne

L'idéal pour moi

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/01/12 à 11:44
    Je ne répète pas encore ces spécificités.

A noter : il est BEAUCOUP trop puissant, ce qui le rend inutilisable en appartement (sauf avec un son tout mou, vu qu'il ne chauffe pas), et on couvre facilement un groupe passé les 4/12.

J'ai donc pris un atténuateur de puissance VHM (200€ avec frais de ports). Et là c'est vraiment un excellent ampli, on en tire le meilleur partout. Je ne l'utilise pas comme une brute : ampli à 2/3 + atténuateur à la moitié.

Donc 7/10 pour le besoin de réinvestir derrière.

Voir précédent.

Manuel clair.

Je ne répète pas encore ces spécificités.

Donc 7/10 pour le besoin de réinvestir derrière.

Voir précédent.

Manuel clair.

Une fois le VHM monté le son est excellentissime, chaud, précis, un peu crunchy (tout dépend de comment on règle l'atténuateur) idéal pour presque tout les styles, avec une bonne disto (blackstar distX) on peut même en sortir des sons type métal, même si ce n'est pas là qu'il est le plus à l'aise. Je le préfères vraiment pour le rock/blues.

Les crunchs fournis par le deuxième circuit sont vraiment sympa. Alors oui, ils sont beaucoup décriés, prétendus froids, et de type transistor. Pour avoir longtemps eu un Marshall MG à transo, je sais faire la différence ! Elle a un côté un peu sale, c'est vrai, mais que j'aime beaucoup (donc question de gout). Hanni El Katib se servait de cet ampli sur sa première tournée pour vous donner un ordre d'idée. J'aime beaucoup m'en servir pour le blues/rock un peu crado. Tout dépend de la guitare que l'on met dedans, et de ce que l'on recherche. C'est sur qu'avec une Parker on ne va pas bien loin ! Mais elle se marie très bien avec Strat/Tele/335.

Concernant la Reverb, on entend tout et son contraire dessus. Personnellement je m'en sers tout le temps vers 1-2 pour rajouter un peu de présence au son. Au dessus elle est très voyante, c'est dommage que l'on n'ai pas un switch pour la désactiver.
    Du coup je me sers plus de mon Mémory Man quand je veux une grosse reverb.

Joué avec une stratocaster US (avec des Seymour Duncan SSL1), et une 335 avec des classic 57, et ça colle. Il réagit bien aux pédales, garde le caractère de la guitare, et couvre toutes les sonorités que je recherche.

Le son est très pur en clean. (Vous pouvez avoir facilement un son bluesy à la BB King, un clair claquant et précis). C'est un peu pour ça qu'il est réputé.
    Pour les crunchs c'est plus une affaire de gouts, mais ce n'est pas un best-seller pour rien.
    Je n'ai pas encore essayé de changer les lampes, je sais que c'est un moyen d'en améliorer le son, j'essaierai sans doute prochainement.

Je l'ai depuis bientôt 4 ans.
    J'ai essayé pas mal de trucs avant de l'acheter.

Le plus : le son, la polyvalence, qualité générale, puissance.

Les moins : le trop plein de puissance, inutilisable à bas volume, le prix + réinvestissement, l'impossibilité de couper facilement la reverb.

Avec l'expérience : je referai ce choix, surtout que les nouveaux modèles ont l'air assez sympa.

• kasperjensenkasperjensen

Elle est ma fierté et ma joie ...

Fender Hot Rod DeluxePublié le 15/03/11 à 17:21
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - 40W tube power

- 3 X 12AX, 2 X 6L6

- Solid state rectifier

- 1-12" special design Eminence® 8 ohm, 50W speaker

- Three selectable channels (Normal, Drive and More Drive)

- Independent gain and master controls in Drive channel

- Bright switch

- Effects loop

- Reverb

- External speaker jack

- 2-button 3-function footswitch for channel select, Drive select and "More Drive" select

- Chrome panel

- Vintage pointer knobs

- Internal Variable Bias Control

- 45lb

UTILIZATION

I think, nay... I believe we are all guilty of shopping for guitar equipment with our eyes, rather than our ears. And I am particularly bad when it comes to this.

Whatever manufacturer has placed most blue LED lights on their products, receives a framed letter with my credit card details for use at their discretion.

Having said that, something caught my eye with the Fender Hot Rod Deluxe. Having gone through numerous amounts of slightly embarrassing set-ups, I decided to try something more plain. And I am so glad I did.

I simply can not make this 40W combo sound bad (in terms of a template for me to noodle over... My playing is another issue).

Anything I plug in sounds lush...

SOUNDS

The HRD (or "Simpleton" as I like to call it) has quickly become MY amp.

I need to cover a variety of different styles from Beyonce and Lady Gaga to Blind Faith and Muddy Waters (and everything in between), and utilising a bunch of different amps and set-ups just isn't viable.

So instead, I have what I would describe as "The Working Musicians Rig" :

Fender HRD
    Guitar (whichever suits the band the best)
    Pedal board consisting of a TC Electronics Nova System, TC PolyTune, Cry Baby, Volume...

I am so happy!

Now with this I can get great tones for whatever the night may require, and I can get them fast.

The HRD really just lets you mould your sound into the amp, rather than forcing you in another direction.

The clean channel is to die for, and the overdrive channel is usable (although you will get much better results using pedals into the clean).

OVERALL OPINION

What I like most about it is the versatility the clean channel offers. I have plugged numerous amounts of pedals into the front end, and it has yet to respond badly to any of them.

I can go from an Eric Johnson style smooth lead, using i.e.:

Any glassy OD pedal
    MXR Carbon Copy (plus some reverb from the amp)

to full on death using i.e.:

Blackstar Blackfire.

This is worth the price of admission alone (and lets be honest... It's a cheap amp).

The dirty channel is not overly impressive, but I have yet to meet someone who buys a Fender amp for it's distortion. Still... This could be improved.
    I will hold my hand up now, and plead guilty to mistreating my HRD. Constantly being thrown in and out of trunks, clubs, home, rehearsal rooms, etc... It has worked up a few cosmetic "flaws", but has never once failed me (knock on wood).

I would definitely recommend this combo to anyone who needs something that delivers night after night, and lets YOU decide how YOU want to sound.

PS: You won't find a better clean channel out there.
  • moosehermanmooseherman

Fender Hot Rod DeluxePublié le 10/04/10 à 21:15
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a pretty solid tube amp. It has two channels, one clean, one distorted. The distorted channel has the option of switching between a crunch and a more powerful heavy distortion. There are two 1/4" inputs and an external speaker output. I don't think the speaker out is very necessary, because the speakers in this combo are fantastic. There's about 40 watts on this baby. It has a 3-band EQ, plus controls for volume for each channel, a gain knob on the dirty channel, a master volume and a reverb and presence knob.

UTILIZATION

I like the sounds that you can get from this amp. It's almost perfect for rehearsing with a large band as you don't need to set up a huge pedalboard to really get the sound you need for songs. The dirty channel is surprisingly and refreshingly versatile. There aren't any effects other than reverb and distortion, so don't expect much in that way. The manual is pretty much unnecessary but it's at least there if you need it.

SOUNDS

I think that the clean tone on this amp is pretty awesome, if not phenomenal. Most Fender amps are usually pretty solid. I don't think there are many people who would be totally satisfied with the dirty tone on this amp. Functionally, it can cover a lot of stylistic ground from classic and country-rock to hard rock like Guns n' Roses. But it doesn't really compete with a Marshall stack or a good pedal. I'm sure that using the dirty channel in combination with a good pedal could result in some fantastic sounds. I think overall, though, that the dirty channel is weak. If you're just looking for the tube sound, I'd say go with a twin, it sounds better.

OVERALL OPINION

This amp is definitely a case of function over form. The tones work for rehearsals, like I said before. I wouldn't record anything with this amp, though. I also wouldn't really want to perform live with it. This might be good for up-and-comers more than seasoned vets. Think about that when purchasing.
  • 91frusciante91frusciante

Vintage dans l'esprit......

Fender Hot Rod DeluxePublié le 10/02/11 à 22:03
    C'est un ampli 40 watts lampes
    2 sorties 8 ohm pour hp. 2 inputs, une entrée footswitch, une boucle d'effets.
    2 6L6 et un hp eminence.
    3 canaux: clean, drive, more drive. Une EQ commune bass mids treble presence. J'ai connu plus efficace. Un volume par canal. Une reverb a ressort. On entend bcp les ressorts quand on la monte trop.

La config est simple. On obtient facilement un bon son. Tout a midi.
    Je n'ai pas eu de manuel. Les reglages ne sont pas tres precis. Mais en forcant un peu les reglages, on peu equilibrer le son en fonction de sa guitare.
    C'est une config basique mais efficace.

Il convient plus ou moins a mon style de musique. Pour couv…
    C'est un ampli 40 watts lampes
    2 sorties 8 ohm pour hp. 2 inputs, une entrée footswitch, une boucle d'effets.
    2 6L6 et un hp eminence.

La config est simple. On obtient facilement un bon son. Tout a midi.
    C'est une config basique mais efficace.

Il convient plus ou moins a mon style de musique. Pour couvrir tous mes styles, je dois prendre deux amplis en fait.
    Je joue principalement avec ma Strat modifiée.
    En clean, c'est un pur son. Il est magnifique. J'ai pas testé mieux.
    En crunch, ca fait un pur son stones des 60'.
    Avec ma jackhammer boostée par mon gt od, j'obtient un pur son bien lourd de metal bien defini
    Pour moi, il manque un bon gros crunch boostable ac un od.
    Le crunch sonne trop aigu pour sa.
    J'adore le clean et je naime pas trop le more drive. Trop brouillon.

C a fait plus d'un an que je l'utilise. Il accepte tres bien les pedales et a un clean de folie. J'ai essayé pas mal d'amplis, chez marshall, orange, vox, peavey, Fender, Blackheart, Crate.........
    J'aime beaucoup le clean.
    Le rapport qualité prix est plutot bon.
    Avec l'experienceje referai le choix pour le clean et les pedales. Pour du crunch, je me prendrai un 800.
  • sikordesikorde

Ampli de Référence sons clairs

Fender Hot Rod DeluxePublié le 24/11/10 à 17:59
    Combo à lampes 40 Watts RMS
    Très bonne réverbération
    Pour le reste, voir la fiche produit

Égaliseur passif commun aux 2 canaux. Je l'utilise principalement pour les sons clairs. Les potentiomètres permettent des réglages précis notamment sur la "présence" qui permet d'ajuster les aigus en fonction des micros utilisés.

Le son clair qui a beaucoup de relief est très efficace pour les clean de tous les styles même l'égalisation plate. Les joueurs de funk trouveront leur bonheur. Ampli de référence pour les sons clairs.

Combo à lampes 40 Watts RMS
    Très bonne réverbération
    Pour le reste, voir la fiche produit

Son saturé très limité au niveau du gain, l'ampli sature difficilement (à bannir pour les gros sons heavy) par contre parfait pour le Jazz ou le blues ou pour une recherche d'un son peu saturé. Je ne l'utilise que très peu dans ce registre mais parfois pour des sons crunch-blues.

J'utilise cet ampli depuis maintenant 10ans et je pense que je ne pourrais pas m'en séparer. Cet ampli a des sons clairs vraiment magnifiques. Par contre, je le trouve trop limité dans le canal "drive" ou il montre rapidement ses faiblesses. Rapport qualité prix, c'est un bon investissement pour tout guitariste recherchant un excellent son clair et ayant une préférence pour les petits sons saturés demandant peu de gain.
  • BigBBigB

Simple et efficace

Fender Hot Rod DeluxePublié le 16/11/10 à 01:35
    Pas la peine de répéter, tout a été dit - sauf peut-être (j'ai pas épluché tous les avis) qu'on peut brancher un cab 4 ou 8 ohms dessus, soit en plus du HP interne soit en remplacement.

Je n'ai lu le manuel qu'après, et uniquement pour vérifier les impédances pour un cab externe. Pour le reste, si vous avez besoin d'un mode d'emploi pour utiliser un ampli aussi simple, votre cas est sans espoir ;)

Le canal clean est bien typé Fender, mais en plus sombre - sauf à enclencher le switch "bright" - et plus chargé en basses qu'un twin blackface ou silverface. Quand on pousse le volume au delà de 5, on arrive vite (enfin, attention, c'est déja fucking loud) à un petit crunch bien sympa.

Le canal drive est un poil moins chargé en basses, assez gras quand même - voire un peu brouillon -, et, selon la guitare (et le niveau de gain) va d'un léger crunch bluesy à un overdrive déjà assez conséquent. Le "more drive" délivre le même type de son, mais avec plus de gain (merci M. de la palisse).

Contrairement à certains avis que j'ai pu lire, le niveau de gain est largement suffisant pour du rock, même du déjà bien poilu, en tous cas avec des doubles un peu musclé, mais même avec une Télé montée avec des micros vintages (type nocaster) pas de problème ça dépote déjà bien. Ceci dit, un bon OD réglé en dirt boost ne gâche rien.

J'ai cet ampli depuis un peu moins d'un an, et j'ai testé à peu près tous les amplis à lampes entre 15 et 60 watts disponibles localement avant de l'acheter. Ce n'était pas pile-poil le son que je cherche, mais c'était ce qui s'en rapprochait le plus. J'ai remplacé la gamelle d'origine (un peu criarde à mon goût) par une eminence Legend GB 12/8 que j'avais sous la main, ça rend les basses plus fermes et le haut-médium moins criard. En son clair, le cab ouvert fonctionne bien à mon goût. En crunch, je préfère quand il est branché sur mon cab 4x10 marshall 1965 - plus de corps, plus de punch, plus de chaleur.

Les trois principaux reproches que je pourrais lui faire sont:

1/ le master du canal drive - ces crétins ont mis un potard linéaire, on a donc le plus gros de la courbe entre 0 et 2.5 :-/
    2/ le côté un peu brouillon du drive
    3/ le poid de la bête

Sinon, après plusieurs mois de répètes et de concerts et malgré ses petits défauts, je reste très satisfait de cet ampli et je ne pense pas en changer à court ou moyen terme - pour ce prix là, je ne suis pas près de trouver mieux.