Fender Hot Rod Deluxe

Tous les avis sur Fender Hot Rod Deluxe

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Hot Rod Deluxe

( 4.3/5 sur 78 avis )
  • pixies_frpixies_fr

Fender Hot Rod DeluxePublié le 11/10/04 à 13:19
    Ampli tout lampes 40 w
    Réverb à ressort
    Rien à dire sur le look ! A la fois class et rétro !Un fender quoi....!!
    J'aurais aimé un trémolo mais bon...
    Voir autres avis pour le reste! Je vais pas le remarquer!

Cet ampli est très simple à utiliser ! Même un débutant qui tournerai les potards dans tous les sens obtiendrait qd même un beau son !
    Pas besoin de manuel d'utilisation
    La configuration est on ne peut plus simple

On branche, on laisse chauffer 5 min et c parti !! On est tout de suite étonné par son incroyable puissance (croyez moi ça décoiffe !! ).
    Et le son clair...ouahhhhh !!Pas de doute c un fender..et à lampes !
    La réverbe est magnifique et a…
    Ampli tout lampes 40 w
    Réverb à ressort
    Rien à dire sur le look ! A la fois class et rétro !Un fender quoi....!!
    J'aurais aimé un trémolo mais bon...
    Voir autres avis pour le reste! Je vais pas le remarquer!

Pas besoin de manuel d'utilisation
    La configuration est on ne peut plus simple

Et le son clair...ouahhhhh !!Pas de doute c un fender..et à lampes !
    La réverbe est magnifique et apporte encore plus de profondeur mais faut pas dépasser 2 sur le potard sinon on se croirait en train de jouer dans un tonneau !
    Contrairement à certains, je trouve la disto plutôt bien !!Avec des micros double bobinage, on a un son saturé vintage qui permet pas mal de possibilités et on peut obtenir un sustain qui dure des heures !!!
    Par contre, si on branche une strato par ex , le seul son saturé qu'on obtient est un crunch plutôt dégueulasse . Une pédale de disto sera alors plus que nécéssaire dans ce cas .
    A noter aussi que l'engin délivre énormément de basses/presque trop en jouant avec certaines grattes !!
    C'est pour ça que je ne mettrai pas 10

Je l'utilise depuis 1 an
    Depuis cet achat, je ne veux plus entendre parler d'amplis à transistors ! J'ai vraiment trouvé l'ampli qu'il me fallait ! Si je m'en lasse un jour alors faudra que je me trouve un Twin reverb ou un Vox AC30 .
    Mais je pense pas qu'on puisse trouver mieux pour ce prix !
    Son seul point faible est sans doute son poids de vache !!
  • abruti2004abruti2004

Fender Hot Rod DeluxePublié le 04/09/04 à 16:23
    Tout lampes avec une jolie reverb. Cet ampli est extrèmement puissant pour sa taille.

Utilisation très simple, le son clair est magnifique, quant à ceux qui n'aiment pas les satu vintages, un bonne pédale donnera d'excellents résultats (testé)

Le son clair est chaud et présent, et conviendra à tous les types de musiques notamment blues funk et jazz, et les distos sont très blues rock, ça sature quand même bien et l'ont peut aussi envisager de jouer moderne. Les rythmiques type pop anglaise ou rock et tout ce genre passent merveilleusement bien. Pour le reste prévoir une pédale

3 ans mais juste l'été pour un orchestre. une housse e…

3 ans mais juste l'été pour un orchestre. une housse est livrée avec, la qualité est incroyable pour ce prix. Après ça dépend des goûts.
  • Lvr67Lvr67

Fender Hot Rod DeluxePublié le 05/08/04 à 19:48
    Ampli à lampes 40 W
    2 6L6 et 3 12AX7
    3 canaux (Clean, Drive et More Drive); en fait 2 canaux dans la pratique Clean et Drive (More Drive est juste un boost, les réglages de saturation notament sont les mêmes que sur le canal Drive).
    Un pédalier Footswitch très pratique.
    Boucle d'effet en Série

On obtient le son tout de suite. Super simple d'utilisation.
    Ampli à lampes 40 W
    2 6L6 et 3 12AX7
    Un pédalier Footswitch très pratique.
    Boucle d'effet en Série

On obtient le son tout de suite. Super simple d'utilisation.
    A noter que je vois très souvent dans les forums des personnes se plaindre de la trop grande puissance du Hot Rod pour un usage domestique. Il est vrai qu'à la base il est pas fait pour ça, mais en mettant une bonne pédale de volume (ernie ball par ex) dans la boucle (qui est en série) on peut avoir un son très chaud et pas trop de pression acoustique.

Je crains de ne pas être objectif, mais quand on aime les sonorités clean et crunch, il représente la référence (par rapport à son prix bien sûr). Blues, Rock, Jazz … Hot Rod quoi !!!
    Il supporte bien par ailleurs l'ajout de pédales de disto, mais ne pas s'écarter du registre de base (une metal zone a rien à faire là !!!).
    La reverb est utilisable jusqu'à 1,5 !?!? après il faut aimer !!!

Ampli d'utilisation assez exclusive. Je l'utilise depuis deux ans et sans aucune arrière pensée je racheterai le même.
    Rapport qualité prix très satisfaisant. Je ne me lasse pas de ce son.
    Utilisation en appartement périlleuse (sauvée avec une pédale de volume).
    A noter que mon sur mon modèle qui date d'au moins deux ans il est écrit Made in US, alors que sur les nouveaux modèles il est écrit Made in Mexico !!!, mais je pense que c'est un détail sans grande importance.
  • Herve v.63Herve v.63

Fender Hot Rod DeluxePublié le 09/07/04 à 22:01
    Cet ampli de 40 watts (3 12 AX7 + 2 6L6)posséde 2 canaux:1 canal clair avec 1 seul bouton de volume (comme ca on ne peut pas se tromper);et 1 canal crunch avec des réglages de volume de drive ;les réglages de bass treble middle reverb sont communs aux 2 canaux.

La configuration est trop simple le canal clair avec son unique bouton de volume; si tu veux saturer ce canal achétes toi des boules Quiés.

Le son clair est bon ,effectivement on retrouve le grain Fender mais surtout ne pas trop mettre de reverb , au déla de 1,5 on se croirait dans un tonneau le son est noyé : c'est nul.
    Sur le canal 2 les sons crunchs sont pas mal ;par contre les sons saturés…

Sur le canal 2 les sons crunchs sont pas mal ;par contre les sons saturés sont "à chier", le son est écrasé , brouillon inexploitable si on met le more drive à Donf.J' ai tout essayé brancher 1 sansamp 1 V twin Mésa rien à faire le son saturé est nul .J' ai meme fini par brancher un baffle Marshall 1936 : le son est toujours nul . J' ai meme remplacer le HP d' origine (Eminence) par 1 bon Célestion vintage 30 le son gagne en attaque en rondeur en précision mais le son saturé lui reste toujours aussi NUL.

Cet ampli est destiné à ceux qui veulent jouer du blues qui crunche et dont la saturation n' est pas necessaire. Pour ma part je l' ai vite revendu ,lui préférant son petit frère le BLUES JUNIOR qui malgré ses 15 watts et son canal unique ,dépote et sature de facon + naturelle .Je l' ai revendu et je me suis trouvé l' ampli de mes reves le RIVERA chubster 40 dont vous pouvez consulter mon avis.
  • danyxdanyx

Fender Hot Rod DeluxePublié le 27/05/04 à 17:39
    Voir plus bas, dommage qu'il n'y ait qu'une seule équalisation...pis avec un pitit trémolo en plus ça serait l'ampli ultime mais bon faut pas trop en demander non plus!

Super simple à utiliser, ça sonne direct...plaisir!
    (je met que 9 pour le 2nd équalo absent)

Je joue dessus avec une mustang, le son est chaud dans les graves et cristallin dans les aigus, j'utilise énormément le drive mais avec un réglage léger qui donne un crunch sublime. Le more drive peut s'avérer utile pour des trucs plus noisy, la reverb est trés agréable et donne beaucoup de profondeur.
    Le son est beau à pleurer, d'ailleurs là je pleure rien que d'y penser! ;-)

AVIS GLOBAL[/…

Super simple à utiliser, ça sonne direct...plaisir!
    (je met que 9 pour le 2nd équalo absent)

Le son est beau à pleurer, d'ailleurs là je pleure rien que d'y penser! ;-)

Ca fait 2 semaines que je l'ai acheté d'occase 650 euros avec un fly fait maison et je ne regrette pas du tout, c'est un investissement conséquent mais une fois qu'il est fait c'est le 7ème ciel.
    Si vous cherchez des vrais sons british beaux et profonds vous avez trouvé!
  • wmatthwmatth

Fender Hot Rod DeluxePublié le 05/06/03 à 14:33
    40 watts tout lampe.
    Y'a les boutons habituels sur un lampli à lampe, càd middle, treble, bass, reverb (très bonne d'ailleurs; elle est à ressort), et presence (qui rajoute des aigus haute fréquence).

On trouve 3 canaux :
    *clean
    *drive
    *over drive

L'ampli est livré avec footswitch et housse en nylon

Le look années 50 me pplait beaucoup (boutons, allumage...)

Manuel simple et inutile, vu la facilité d'utilisation de la bête...

Les réglages n'ont rien de spécial.

Je n'ai pas grand chose à dire car la réponse est brève : utilisation simple. Même un esquimeau avec des moufles y arriverai!!!

Le point faible de l'ampli serait juste que les potards de volume sont trop se…
    40 watts tout lampe.

On trouve 3 canaux :
    *clean
    *drive
    *over drive

L'ampli est livré avec footswitch et housse en nylon

Le look années 50 me pplait beaucoup (boutons, allumage...)

Manuel simple et inutile, vu la facilité d'utilisation de la bête...

Les réglages n'ont rien de spécial.

Le point faible de l'ampli serait juste que les potards de volume sont trop sensibles (classique chez fender)

C'est l'ampli idéal pour le blues/rock. C'est essentiellement ce que je joue, et je suis vraiment comblé.
    Ca c'est du lampe!!! Les sons clairs sont bons, mais ce que je préfère c'est les sons saturés. On aura jamais le son d'un marshall, mais on s'en fou, c'est pas ce qu'on recherche avec un ampli de ce type. Les distos sont imprécises, ce qui apporte à l'engin un grain exeptionnel, que seul fender (et mesa) sait faire.
    En clair, que du bonheur à tartiner!

Je l'utilise depuis 5 mois, et aucun problème jusque là. Le point noir est que l'animal pèse plus de 20 kg, ce qui ne facilite pas les déplacements fréquents.

Je reste toutefois emplement satisfait de mon achat, qui vaut bien le prix pour lequel je l'ai eu : 820 euros...
  • Buck78Buck78

Fender Hot Rod DeluxePublié le 19/02/03 à 14:06
    Ampli tout lampes (préampli ET ampli)
    Canal claire et canal saturé avec un boost qui agit sur le DRIVE du préamp.

40 watts ATTENTION: j'en vois qui rigolent mais ce sont 40 watts qui pètent franchement. A titre d'exemple, dans un salle de 350 personnes, l'ingé son m'engueule et me demande de me baisser alors que je suis à peine à 2,5 sur le canal clair, je n'aurais presque pas besoin de me faire reprendre dans la sono!

J'avais un 100 watts 2 X 12" marshall et je l'ai revendu car je le trouvait trop gros, trop puissant et je n'aimais plus le son. Résultat, le HOT ROD pète encore plus.

Ampli tout lampes (préampli ET ampli)
    Canal claire et canal saturé avec un boost qui agit sur le DRIVE du préamp.

La boucle d'effets est pratique et plutôt bien réglée en termes de volumes. Attention à ne pas coller un vulguaire multi-effets numérique dedans. Lorsque'on joue sur un ampli de cette musicalité, le grain numérique ne colle pas avec le son des lampes. j'utilisais un muti-effets dans ma boucle et j'entendais presque plus le son du rack que le son de l'ampli. résultat: J'ai lourdé mon rack pour revenir aux bonnes vieilles pédales et je ne le regrette pas.

Un ampli à lampes demande des précautions à l'allumage et lorsqu'on étaient au risque de voir les lampes grillées. A condition de respecter quelques règles, l'ampli tourne sans problème. Mais gare! Un changement de lampes sur un tel ampli coûte cher!

Le gros plus de cet ampli est sa musicalité! Après avoir joué pendant des années sur JCM 900 100 watts à 2 HP de 12", j'ai littéralement redécouvert le plaisir de jouer de la gratte sur un ampli.

Comme tous les manuels d'ampli, celui du hot rod n'apporte pas grande information. Ecoutez votre vendeur concernant l'ordre d'allumage de switchs POWER et STANDBY et basta!

Mon style est plutôt axé sur le pop-rock des années 80, son à la U2, Cure, The Smiths, voire du Rockab', etc. Des sons crunchs et non très saturés. Beaucoup de sons clairs aussi. Pour moi, c'est l'ampli idéal.

Je branche dessus une fender stratocaster american standard de 1989 avec des micros vand zandt Vintage. C'est classe! Purs sons clairs, très chauds, la réverbe est magnifique et réellement exploitable. de temps en temps, je branche dessus une Danelectro baryton et là c'est retour aux rock années 50 garantit. Vous vous souvenez les sons de gratte "twang" dans la BO des Tontons Flingueurs ou encore la BO de Pulp Fiction en "surf guitar"? c'est exactement çà!

A noter que cet ampli délivre aussi beaucoup de basses.

Beaucoup de gratteux estiment la disto du canal B médiocre car brouillonne. Ne les écoutez pas car ce n'est pas la vocation de cet ampli que de vous fournir de grosse distos. Pour çà, rajouter une pédale. C'est un ampli de caractère et pas un truc polyvalent à tout faire comme un Marshall. les métalleux et autres adeptes de Nirvana peuvent passer leur chemin, le hot rod est un ampli assez exclusif en fait. Pour mémoire, il porte bien son nom "Hot Rod", c'est les 50's, les Ford T customisées, le rockab', le son façon disques récents de Brian Setzer, c'est cet univers là ou celui du blues. Avec le HOT ROD, c'est un retour aux sources de la gratte eléctrique, c'est vintage et c'est à prendre ou à laisser.

Moi, en tout cas, j'aime beaucoup la disto, elle est cradoc, baveuse, imprécise, à le limite contrôlable mais çà donne du caractère. AVec un son comme çà en concert, on peut se démarquer des gars qui collent une disto boss à 600 balles entre leur gratte et leur ampli et qui sonnent tous pareils!

Pour le prix, je l'ai achteté 4900 Francs d'ocasse et encore garantit pendant 2 ou 3 ans, bon prix, çà les valait. je ne connais pas le prix neuf actuel et n'ose même pas l'imaginer. Mais on achète un ampli Fender lampes comme on achète un micro Neumann, c'est cher mais on sait ce qu'on a en retour!

Je l'utilise depuis un an en groupe et franchement je me régale. Le son est magique. SOn seul défaut est que les potards de volume ne sont pas très linéaires et avec un ou deux millimètres en plus ou en moins dessus on est soit trop fort ou trop bas. EN appart, c'est chiant mais de toute façon, ce n'est pas un ampli prévu pour jouer en appart. Même sur scène, faire la balance entre entre les deux canaux requiert un certain doigté. Pour moin, c'est le point noir de cet ampli mais une fois qu'il est bien réglé... c'est du bonheur.

Je conseille cet ampli aux guitaristes déjà un peu aguerris. Le petit jeune fan de sonorités récentes n'y trouvera pas son compte
  • LionelFLionelF

Fender Hot Rod DeluxePublié le 07/10/02 à 14:39
    Lampe, puissance suffisante

Facile et classique

Je joue sur strat et tele de la musique pop underground en clair ou disto.J'aime le son en alternance avec un Marshall.

J'aime cet ampli meme si je ne réussis pas à l'enregistrer .