Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Joe Bonamassa Dual Professional Amp
Photos
1/5
Fender Joe Bonamassa Dual Professional Amp

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Fender et Joe Bonamassa font revivre le Dual Professional

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 681 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender et Joe Bonamassa font revivre le Dual Professional
276366.jpg
Sorti en 1948 comme petit ampli de travail, le Dual Professional est le premier ampli Fender à disposer de deux haut-parleurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
ça doit sonner mais que c'est vilain...
3
Pour le prix, ça peut sonner, en effet, ça peut....

Ceci dit, à l'écoute de la vidéo présente sur la page produit chez Fender, je ne trouve pas ça fracassant, même plutôt boueux et manquant de dynamique sur les distos..https://shop.jbonamassa.com/collections/music-equipment-amp/products/48-dual-professional-amp-jb-edition

Pour le même prix, on peut largement s'offrir un ampli boutique qui corresponde en tous points (et point to point :mdr: ) à ce que l'on cherche.

Je me demande à combien s'élève la part d'action Joe dans le prix final de ce modèle.

Noêl avant l'heure !!! :fete: Pour seulement 500 $ de plus, il y a une version qui inclut deux tickets de concert et une rencontre avec le Monsieur.......
https://shop.jbonamassa.com/products/48-fender-dual-professional-amp-jb-edition-two-tickets-meet-n-greets?pr_prod_strat=use_description&pr_rec_id=1df22e67b&pr_rec_pid=7394171420869&pr_ref_pid=7392464339141&pr_seq=uniform

A l'inverse de Antinios37, le look ne me choque pas. C'est bien rétro et ça change un peu des tweed classiques. La position des deux H.P permet-elle une meilleure diffusion ? Si le système avait été efficace, Leo l'aurait conservé sur ses autres modèles. :noidea:

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 16:50:39 ]

4
Citation de TC Hotrod :
...La position des deux H.P permet-elle une meilleure diffusion ? Si le système avait été efficace, Leo l'aurait conservé sur ses autres modèles. :noidea:


Ca doit aider à une meilleure diffusion oui, mais comme ça coûte bien plus cher à fabriquer, Leo Fender ne l'a pas conservé !
5
A l'époque ça devait être plutôt de l'alnico pour les HP je suppose.
Je me demande si y a d'autres amplis en ef806 pour voir comment ça sonne.

[ Dernière édition du message le 24/03/2023 à 21:04:00 ]

6
Je serais curieux d'entendre dans quelle mesure c'est proche de l'original, il y a presque 60 ans de passé et j'imagine que les composants sont bien différents, ne serait-ce que les hp.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Il y a eu d'autre amplis avec ce genre de design en V dont celui qui a servi de modèle au premiers Marshall, et que j'ai la chance d'avoir :clin:
Le watkins dominator https://www.vintageguitar.com/31792/the-watkins-dominator/
A l'intérieur rien à voir par contre. Pour la diffusion je ne crois pas que ça change de façon drastique.
8
J'aurais justement pensé que ca changeait beaucoup au niveau de la diffusion . C'est d'ailleurs pour ca que ca m'intéresse trouvant les amplis classiques souvent trop directionnels , surtout si tu diffuses vers le public en live .
9
+ 1 avec Pretextat; d'où ma remarque initiale.
Je pense que le choix du HP utilisé joue certainement un grand rôle dans la diffusion latérale (mais on serait un peu hors-sujet de se lancer ici dans la discussion).

Merci pour ton retour- utilisateur, ginuwine, même si ça contredit nos espérances en la matière. :roll: :volatil:
10
Il faudrait poser la question à un acousticien mais à partir d'une certaine taille de salle que les hp soient plans ou inclinés ça ne change pas grand chose.
En tout cas dans mon cas ou je ne l'utilise qu'en studio pour l'enregistrer, il n'y a pas d'incidence.