3.8/5
  • GregValGregVal

Super son mais fiabilité très insuffisante!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 27/02/14 à 22:00
    Combo 22W à lampes (3x12AX7, 2x12AT7, 2x6V6).
    1 HP Fender 12", boucle d'effets, 2 canaux. Le canal clair est double et tout est sélectionnable au pied (les 2 canaux clairs, le canal drive, la boucle d'effets et la reverb).
    Le poids est assez raisonnable et une housse est fournie.
    Parmi les regrets : pas de Master Volume général, la sortie HP de 8 ohms mini (alors que le HP interne est déjà en 8 ohms...) et surtout la construction bâclée (voir l'épaisseur des panneaux derrière les lampes et le HP par exemple...). Quant à la fiabilité elle est notoirement insuffisante (voir la rubrique avis global en bas).

R.A.S. Tout est enfantin. Le manuel n'est pas nécessaire, v…
    Combo 22W à lampes (3x12AX7, 2x12AT7, 2x6V6).
    Le poids est assez raisonnable et une housse est fournie.

R.A.S. Tout est enfantin. Le manuel n'est pas nécessaire, vraiment on ne peut pas faire plus simple. Pour ma part, j'ai mis tous les potards à midi pour essayer et ça sonnait déjà... Il ne reste plus qu'à tourner un peu les boutons pour obtenir tout ce que l'on veut.

C'est très simple, cet ampli sonne quoi qu'on fasse. Les 2 sons clairs sont ultra complémentaires (bien que l'on ait une légère hausse du niveau du canal clair en enclenchant le mode Fat).
    L'égalisation 2 bandes n'est absolument pas gênante et la palette de sons clairs est assez impressionnante. On peut jouer Funk, Blues, reggae, sans souci. Je parie que pour le jazz ça marche aussi.

Quant au canal Burn (saturé donc) il dispose de 2 gains en cascade et d'une égalisation à 3 bandes. Le plus dur? Choisir parmi la palette de sons disponibles... On peut aller d'un son blues qui redevient clair au volume de la guitare jusqu'à un son ultra saturé, très stoner, metal si on veut... tout est possible. A la rigueur les amateurs de metal ultime devront sans doute passer par une pédale externe mais je ne suis pas spécialiste du style.

Bref je ne mets "que" 9/10 puisque j'ai désormais un SuperSonic FSR 22 équipé d'un Celestion Greenback, qui sonne encore mieux!

L'ennui avec le SuperSonic, ce n'est pas le son, c'est de le faire fonctionner...
    La construction est vraiment bâclée, mais surtout l'électronique est vraiment légère. Passe encore sur le souffle "naturel" de l'ampli. Il est certes léger mais agaçant (entendre son trémolo moduler dans la boucle alors que le volume de la guitare est à zéro...)
    Le plus problématique, c'est surtout le "POP" au changement de canal (du saturé vers le clair) qui est inacceptable... 2 amplis testés, de 2 années différentes et le même problème qui apparait. Avec un delay dans la boucle d'effets, on a carrément le pop dans le delay... Insupportable.
    Je dois cependant être chanceux, la reverb de mon ampli fonctionnait correctement... Bref, retour direct au magasin, et constatation de la présence des mêmes problèmes sur plusieurs SuperSonic en stock, neufs et d'occasion. Fender doit ABSOLUMENT réagir.
    En résumé, si vous voulez acheter cet ampli, foncez pour le son, mais ESSAYEZ-LE ABSOLUMENT AVANT!!