Fender Super-Sonic  112 Combo
Fender Super-Sonic 112 Combo

Super-Sonic 112 Combo, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Super-Sonic.

Azz972 04/05/2009

Fender Super-Sonic 112 Combo : l'avis de Azz972

Ampli tout lampes 60 watts
Effet : juste une reverb typée fender, donc ne convient pas a tout les styles.
Connectique complete a mon gout, je branche une tite reverb dans la boucle d'effet derriere, j'ai ressorti mes vieilles pedales et hop, comme en 70 !!
Ampli tres puissant !!

Config tres simple
Ya qu'a brancher et ya le son, son clair et cristalin sur le canal vibrolux, plus gras et chaleureux sur le canal bassman et sons bluesy, crunch et grosse disto (si on a rien d'autre!) sur le canal burn(es) (car il en a le gamin ;o)
mode d'emploi tres clair mais pas vraiment besoin
demo sur site fender tres bien : [/url]http://www.fender.com/products/supersonic/

Convient a tout mes styles de musique, c'est la raison pour laquelle j'ai choisi le super-sonic, je revais d'un bassman pour brancher ma gretsch dessus, et je suis adepte des pro-reverb et twin donc je retrouve tout ces sons, et en plus le son saturé qui manquait chez fender. J'aime les sons des 3 canaux, ca colle a tout les styles de musique.
Je joue principalement avec une strato US76, ca sonne d'enfer, avec la mustang c'est nickel et la gretsch 6120 chet atkins de 1957 c'est un pur regal !! (je la vend la gretsch en passant, aller sur mon site pour les infos ou subkids@hotmail.fr)
J'ai en effet une reverb boss se50pro dans la boucle d'effet, et au pied une boss super-overdrive, un delai analogique aria et une chorus/flanger ibanez pour jouer les conneries ;o) et une wha-wha qui faut que je rende a mon pote, pfff

Je l'utilise depuis 2 ans, la difficulté etant de jouer avec un volume tres bas parfois, ne beneficiant pas du grain des lampes. J'ai fait la boucle derriere pour pouvoir pousser mais pas suffisant.
Ayant eut dans le temps un pro-reverb 45w des annees 60/70, j'adorais les 45w, ca saturait naturel comme il fallait, avec le super-sonic faut mettre les boules quies ! J'etais pret a prendre un hot rod 45w pour le poid aussi, mais les sons bassman/vibrolux/disto m'ont decidé.
Le seul defaut : le poid !!! argh !! mais bon ! on veut le son ou on le veut pas !
qualité prix dans tout les cas : tres bon ! meme si pour ma part je l'ai acheté aux US, j'ai epargné un peu mais bonjour les taxes, enf.... de douaniers !
Je referai ce choix meme si je louche un peu sur le bogner shiva mais on double le budget...