Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]
Photos
1/867
Fender Twin Reverb "Silverface" [1968-1982]

Sujet Aide Twin reverb (shéma electrique)

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 8 481 vues
  • 7 followers
1 Aide Twin reverb (shéma electrique)
Bonsoir tlm,

Je viens d'amener mon twin reverb chez le technicien et a ma grande surprise, cet ampli date du 17 mars 1971.

Il est completement crados, mais nous allons le remettre en état.
Pour ce faire il me faudrait le shéma electrique de ce modèle mais je ne sais pas ou le trouver.

Modèles:
Fender twin reverb
numéro a l'arriere: A29821
09002

Numero a l'interieur: Mar 17 17971
6235
modele export only


Je vais aussi changer les 2 Hp, que me conseillez vous ( en 12" et en 16 ohms)

Merci d'avance chers comparses musicos !!

Ben
2
Le techniciens me conseille de chercher des 16 ohms de +- 60, 70W et mon choix se porte vers des Eminence (pour ne pas se ruiner )

L'eminence Governor-16 et le Tonker-16.... auriez vous des avis concernant ces hp ou me conseillez vous autre chose.



Merci d'avance chers comparses musicos!!
3
D'après cette page, eminence conseille d'utiliser des legend 125... Pour un si bel ampli, j'attendrai d'économiser...
4
Tu economiserais pour acheter du celestion ou au chose ??
5
Moi j'attendrai d'économiser suffisemment pour acquérir les hp qui se rapprochent le plus des originaux ! et les HP Fender, tu t'es renseigné?
6
Non pas encore, j'envisage peut etre du jensen mais il parait que ce n'est plus ce que c'etait....

Tu ne sais pas ou je pourrais trouver un shéma electrique concernant le twin reverb export only.
Le miens date de 1971 et les seuls numero que j'ai pu voir etait:

a l'interieur: 6235
extérieur derriere: A29821

09002

J'ai trouver des schéma mais je ne pense pas qu'ils correspondent a mon modèle.

Merci !
7
Ce que je t'ai envoyé, c'est tout ce que j'ai trouvé... Mon Twin, je l'ai emmené à l'hopital, euh... chez un réparateur, il va changer les lampes de puissances (qu'il va commander chez fender), réparer la réverb qui a un faux contact, faire les réglages...
D'après mes recherches, sur l'original, c'était des hp JENSEN... Je cherche un corps (car c'est la tête que je possède), et j'en ai vu un en allemagne sur ebay, un 2x12 avec des hp jensen d'origine, mais vendu 500€ !!! Ca fait mal, surtout si on peut pas essayer avant d'acheter... Donc j'attends une autre occasion...
8
Je n'ai encore rien recu, mais deja merci.

Le problème pour le choix des hp est que je ne sais pas exactement la puissance de l'ampli , je vais donc prendre des hp de +- 70-100W chacuns.

effectivement 500€ c'est un peu cher pour juste le corps, moi c'est ce que j'ai payé pour tt ( mais il a besoin reparé)

J'ai vu les jensen C12K en 16 ohms pour moi ( je ne sais pas si je fais bien de prendre du 16) 100W
Used in reissue '65 Fender Twin Reverb & '65 Fender Deluxe Reverb amps

sur ce site http://www.loudspeakersplus.com/html/jensen_chart.html ils proposent du jensen C12N ou P12N pour les silverface de 67 à 81.
9
à te lire, je ne pense pas le grand bien de ton technicien.

Bon, déjà le Twin est une bestiole en avec un transfo de sortie en 4 Ohms sur lequel on cable deux HP de 8 ohms en parallèle. Donc pas de 16 ! Ensuite, les jensen, ça va bien pour la série des années 50 et encore, à voir. Les rééditions Jensen sonnent très aigu, c'est dommage pour un twin 70 qui est déjà brillant.

La série la plus coté reste celle des HP JBL orange bottom... ça peut t'aider à faire un mariage réussi avec cette machine. Sinon, les HP courants étaient :
Oxford 12T6,
Utah 12",
Rolad 12"
Gauss 12"

(perso j'ai un faible pour les Oxford plus tendres)

Si c'est un tech sérieux et qui connait cette machine, ce dont je doute, il a tous les schémas des Fender depuis 50 car ça ils sont tous répertorié dans un bouquin : "the fender amp field guide"


---- VOICI LES SCHEMAS DES TWIN DE 68 À 82 (images cliquables) -----

AA769 Twin Reverb Schematic



AA769 Twin Reverb Chassis Layout



AA270 Twin Reverb Schematic



AA270 Twin Reverb Chassis Layout



100W Twin Reverb Schematic




Citation : Je cherche un corps (car c'est la tête que je possède),


Il est mystique ce thread :ptdr:
Le twin est et a toujours été un combo, pas un deux corps :|
10

Citation : Il est mystique ce thread
Le twin est et a toujours été un combo, pas un deux corps





:bise: