Gallien Krueger 250ML

Tous les avis sur Gallien Krueger 250ML

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Gallien Krueger

Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

4.0/5

ou 2x 80 a mon avis avec un 2x12 externe

super simple
    un canal clair un canal saturé
    on a le son de suite
    etait un peu decu la premiere fois car en voulant voir ce qu'il avait dans le ventre les suspentions des hp etait partis en confettis ......lol....
    je les ai donc refaits (35 euros en tout )

et je viens de lui adjoindre un 2 x12 de premier prix harley benton (80 euros d'occase)
    et alors la whaouuuuuuuuuuuuu
    la patate le son qui prends les tripes avec mon epiphone genesis
    une tuerie a moitie de volume je reveille mon voisin qui faisait la sieste a 4 pates de maison de la !!!

les sont clairs sont cristallins au possible
    les …
    transistors
    2x 25w
    ou 2x 80 a mon avis avec un 2x12 externe

super simple
    un canal clair un canal saturé
    on a le son de suite
    je les ai donc refaits (35 euros en tout )

et alors la whaouuuuuuuuuuuuu
    la patate le son qui prends les tripes avec mon epiphone genesis

les sont clairs sont cristallins au possible
    les sons satures son gras et precis impossible a dire qu'il n'y a pas de lampes !!!
    un conseil qq meme l'ampli est plus a l'aise avec des humbucker que des simples
    mais pour le cote sature pour le clair c'est parfait
    en effet le niveau d'entree est un peu juste pour saturer une strat de base
    ou alors il faut booster
    sinon je le repete
    seul il est un peu aigrelet mais avec un 2x12 c'est l'enfer (ou le paradis plutot!!)

ai joue avec vox et mesa

achetez en un si vopus en voyez passer
    je vous deonnerai le nom du site qui vends les suspentions car c'est la faiblesse de cet ampli avec l'age!!
    mais une fois refait c'est parti mon kiki!!

sinon c'est une vraie bestiole non .... une bete de scene
  • dopodopo

Gallien Krueger 250MLPublié le 06/06/05 à 16:09
    -transistor
    -25 watts avec hp interne 100 watts avec hp externe
    -1 entrée jack, 2 sorties hp 8 ou 16 ohms, 1 sortie casque, une entrée footswitch, une sortie xlr direct out.
    - Egaliseur 4 bandes, 2 canaux avec volumes indépendants, reverbe, compresseur, chorus et boost gain.

- configuration très complète mais ultra simple, claire et très précise.
    - Cet ampli est un véritable laboratoire de son comme on en fait rarement. L'égaliseur est redoutable et la précision du son est fantastique pour les prises studios ou la scène dans un registre Jazz, Funk, blues ou variété.

-transistor
    -25 watts avec hp interne 100 watts avec hp externe

- configuration très complète mais ultra simple, claire et très précise.

- J'utilise cet ampli pour des prises de sons studio et le résultat est exqui. on trouve de suite sa place dans un mix et l'écoute est vraiment agréable.
    - Je l'utilise avec une strat frender usa de 1983 ou une ibanez pat metheny.
    - Cet ampli a le son clair le plus précis que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Un son qui se plie à l'utilisation que l'on en fait et qui ressort extrêment bien dans un mix ou un groupe. Le son disto est très intéressant aussi, coloré et typé rock 70's.

- Ampli utilisé depuis 7 ans
    - Ultra compact (merci gallen krueguer), ultra précis, ultra versatile.
    - Avant celà j'ai joué sur des amplis carvin, marshall plexi, bluesbreaker, hugues & kettner, mesa boogie double rectifier, fender junior et fender reverb.
    - Rapport qualité prix satisfaisant pour l'époque (7500 frs lors de sa vente en 1990), très difficile à trouver sur le marché de l'occas aujourd'hui.

Un ampli coup de coeur