Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Yan_nickYan_nick

Excellent ampli

Hughes & Kettner Edition Tube 20th AnniversaryPublié le 08/10/21 à 10:56
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je suis plutôt rock, mais il convient à presque tout style je pense, il lui faudra des effets pour de la grosse distorsion, ou avoir plus de possibilités.

C'est impossible de le pousser en restant à côté sans mettre des boules quies, vous allez devenir sourd, vous fâcher avec vos voisins, faire venir la police, etc... 20W ça suffit largement pour la plupart des utilisations.

Ses gros points f…
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Ses gros points forts, c'est les sons clairs, chaleureux et amples ou plus cristallins selon la guitare. Les crunchs très bons également. La saturation, n'est pas de type grosse distorsion moderne, mais c'est tout à fait convenable. Chaque ampli a un timbre différent. Petite anecdote, avec une Gibson Les Paul Standard de 2010, et certains réglages j'arrivais à la faire sonner presque comme un violon parfois :8O::mrg: j'en ai conserver une vidéo, c'est bluffant/marrant. Les réglages font plutôt bien le job. Mention spéciale pour la réverb que j'ai particulièrement appréciée. Elle est vraiment belle en clair avec une bonne gratte et les bons réglages! A noter, que j'ai particulièrement aimer jouer dessus avec une Gibson LP Standard, et une Explorer, et le plus souvent en sons clairs, tellement j'étais satisfait du rendu. Le volume de l'ampli apporte sans doute du coffre au son, et le HP Eminence lui va vraiment très bien à cet ampli!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : incontestablement le son en clair, ample, chaleureux, avec une belle présence, et une réverb presque aérienne.

Le moins : rien de spécial, j'ai trop adoré cet ampli en son clair pour pouvoir lui reprocher quoique ce soi.

J'en ai eu deux, revendus pour essayer d'autres choses. Je ne regrette pas car j'avance et découvre d'autres choses. Mais si j'en vois passer un je pourrais tout à fait me le reprendre pour quelques temps, histoire de raviver les bons souvenirs que cet ampli m'a laissé.
  • viouuviouu

Hughes & Kettner Edition Tube 20th AnniversaryPublié le 02/02/04 à 23:39
    Ampli à lampes 2 EL84 2 12ax7
    Puissance 20 watt

Sortie baflle externe 8/16 ohms, Red box, boucle d'effet

On a seulement 1 egalisation pour les des canneaux, chacun a son volume le canal saturé a un reglage de gain en plus.

une egalisation par canal aurai etait mieux .... mais les controle permette qd meme d'avoir pas mal de son differents

Pour les reglages c'est ultra simple rien a signaler sur ce point

Ca sonne d'enfer de suite vue la faible de puissance vos voisin en seront tres contemt.

Ampli à lampes 2 EL84 2 12ax7
    Puissance 20 watt

Sortie baflle externe 8/16 ohms, Red box, boucle d'effet

Pour les reglages c'est ultra simple rien a signaler sur ce point

Aux niveaux polyvalence, c 'est terrible on peut faire cruncher le canal clean sans deranger le quartier, et les saturation sont tres bonnes on part du rock jusqu au hard malheureusement le metal ne fait pas partie de sa panoplie .. mais les saturation sontt de tres bonne qualité ...

Je viens de l'acheter et je ne regrette pas cette achat pour 500 euro, je l ai prix pour jouer dans mon appart et je trouve cette ampli de meilleur qualité que les ampli a transitor ou hybride de cette gamme de prix ..

Je conseil cette ampli pour ceux qui joue en appartement et qui cherche a faire sonner reelement leur guitare ..