Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary
Photos
1/102
Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary

Sujet un problème pour les rois de l'électronique

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 658 vues
  • 8 followers
1 un problème pour les rois de l'électronique
Quand je dis "un problème", c'est assez général. En fait mon ampli présente plusieurs symptomes. Acheté neuf il y a quelques mois, les ennuis sont tout de suite apparus.
Concrétement, j'entend un inquiètant "POP" dans le haut parleur à chaque fois que j'allume ou que j'éteind n'importe quelle lampe de la maison. Pourtant, toute l'électricité à été refaite quand j'ai déménagé il y a un an et demi donc je doute que ça vienne de là.
Autre chose, concérnant le canal overdrive, alors qu'il n'est pas réputé pour avoir une trop grande quantité de gain, l'ampli en sort suffisement pour jouer du Metallica alors que je ne suis qu'au quart du volume et du gain. Autant dire qu'au delà de cette limite (le gain au dessus de 9H) le son devient inodible. Même sans jouer la moindre note, des larsens énorment font sauter mon chat aux murs.
Plus inquiètant, entre le gain à 0 et ce fameux quart, je n'ai presque aucun volume. Le son ne ressemble à rien dans cette intervalle et devient d'un seul coup très saturé quand j'arrive au quart. C'est ce qui me fait suspecter une déficiance de la 12AX7 dédiée au canal overdrive, d'autant plus que le canal claire est bon, excellent même puisqu'il s'agit d'un Hughes&Kettner.
Bien sur, le meilleur pour la fin, quand je coupe les micros de ma guitare et qu'il ne me reste plus que le soufflement de l'ampli (à mon avis beaucoup pour un 20W avec gain et volume à midi), j'entend parler Anglais ! C'est plutôt un comble pour un ampli Allemand de capter une radio de Grande Bretagne.

Alors, un diagnostique ?
2
lampe microphonique?
à priori mauvais isolation aux parasites, peut etre due à l'installation électrique, jack en mauvais états?
Quand au gain de ton canal saturé, je ne peux pas te dire.

Je ne suis pas électronicien mais tu peux deja tester ton ampli sur une autre installation électrique pour voir si les parasites et le souffle viennent bien de ton ampli.
Teste avec un autre jack aussi.

Pour les lampes microphoniques, si elles sont acessible, tu peux tapoter legerement avec un crayon ls 12ax7.
Si elles souffrent de microphonie, elles feront des bruits anormaux d'apres ce que j'ai pu lire.
3
Si j'ouvre mon ampli je risque de ne plus pouvoir utiliser la garantie. Les jacks ont été achetés au même moment que l'ampli, ce sont dans Planet Waves avec des embouts en or 24 carats, ça ne peut pas venir de ça. Je vais quand même tester l'ampli chez un pote qui pourra me preter ses jacks pour l'occasion.
Merci
4
mrgreen avec des embouts en or 24 carats  mrgreen tsé ton câble peut être pourri de l'intérieur noidea

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 23:38:28 ]

5
oui n'ouvre pas ton ampli.
regarde si ça fait pareil chez ton pote, avec ses jacks.
Les jacks qui ont defaut, ça doit arriver aussi.
J'aurais tendance à parier sur l'instal elec.
Sinon ramène le à ton magasin
6
A mon avis c'est fiable Planet Waves. Je ferai quand même le test, dans le doute.
7
Salut,

Je ne comprends pas, si tu l'as acheté neuf il y a moins d'un an,
ramène le en magasin, comme dit logh, car si tu le bricoles,
adieux la garantie.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 23:53:23 ]

8
Pour l'ampli qui te fait du Shakespeare, alors que tu veux du slayer, change ton jack et prends un model blindé. SI ca ne marche pas, fait blinder ta guitare chez un luthier et éventuellement l'ampli.
Je pense que tu est aussi bon pour changer la lampe de ton ampli.
9
Voilà la référence de mes cables :
https://www.thomann.de/fr/planet_waves_pws05.htm
J'en ai deux pour relier ma guitare à mes pédales et un autre des pédales à l'ampli. D'ailleurs, le problème est le même si je n'utilise qu'un seul cable directement de la guitare à l'ampli.
Qu'est ce que tu entends par blinder ?
10
ok j'ai compris
si t'as les câbles du lien, c'est des câbles haut parleur et non des câbles instrument donc normal que t'ai tous les parasites du coin.
Un câble blindé, c'est un câble qui dispose d'un blindage électrique cad une masse qui entoure le ou les conducteurs comme un cale d'antenne tv.
La masse capte toutes les parasites afin d'eviter de les avoir dans le signal.