Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84
Photos
1/96
Hughes & Kettner Statesman Dual EL84

Sujet [new] nouvelle serie hughes&kettner "Statesman®"

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 8 483 vues
  • 13 followers
1 [new] nouvelle serie hughes&kettner "Statesman®"
http://www.hughes-and-kettner.com/products.php?mode=prod&id=115

nouvelle serie d'ampli guitare tout lampe vraiment tentante, il seront disponibles sur thomann courant mai le 20W à 800€ le 40 à 950€ ça sera peut etre une bonne alternative au deux "classiques", hot rod et classic 30, dans le style ampli rock un peu "vintage seventies".


(je rajouterais une photo bientot pour l'instant je suis sur un ordi avec des restrictions de partout...limite je peux pas aller sur AF, ou si quelqu'un peu en mettre une)


pour le Statesman DUAL EL84

Citation : Technical specifications

Headline Today´s most advanced classic tube amplifiers.
Channels 2 Channels, 4 Sound Modes
Channels Clean, Overdrive
Power 20 Watts
Poweramp 2x EL84
Preamp 2x 12AX7
Effects Accutronics Spring Reverb
Effects Loop Serial
Footswitch/Stageboard 1x FS-2 included, 2nd FS-2 as an option
Switching Functions Channels, Boost; with 2nd FS-2: Reverb, FX-Loop
Special Features Twang and Boost Mode, sdjustable Reverb Balance
Equalizer Shared 3-band EQ
Speaker Outputs 1x 8-16 Ohms, parallel
Speakers 1x 12" Eminence Rockdriver Cream
Suggested Speaker Cabinet Statesman STM 112
Protective Cover included
Dimensions 560 x 470 x 250 mm
Weight 19,5 kg / 43 lbs



et pour le Statesman QUAD EL84

Citation : Technical specifications

Headline Today´s most advanced classic tube amplifiers.
Channels Clean, Overdrive
Channels 2 Channels, 4 Sound Modes
Power 40 Watts
Poweramp 4x EL84
Preamp 2x 12AX7
Effects Accutronics Spring Reverb
Effects Loop Serial
Footswitch/Stageboard 1x FS-2 included, 2nd FS-2 as an option
Switching Functions Channels, Boost; with 2nd FS-2: Reverb, FX-Loop
Special Features Twang and Boost Mode, sdjustable Reverb Balance
Equalizer Shared 3-band EQ
Speaker Outputs 1x 8-16 Ohms, parallel
Speakers 1x 12" Eminence Rockdriver Cream
Suggested Speaker Cabinet Statesman STM 112, STM 212
Protective Cover included
Dimensions 620 x 490 x 250 mm
Weight 21,9 kg / 48,2 lbs



il y a l'air d'en avoir d'autres dans la serie mais je les ai pas vus.
Afficher le premier post
21
Je viens d'essayer le Quad (donc 40W). Et aussi de comparer direct avec un F30 Mesa d'occase qui etait dans le magasin pas très loin...
On est dans la meme gamme de materiel, au moins en terme de rendu et de puissance.

Franchement, le canal clair du Stateman est très bon, fidele, plutot bluffant quoi (j'ai essayé avec ma strat équipée de lace sensor gold)... La description du constructeur est donc vraie (capable de produire un son 60ies)
De plus l'Eq permet de bien modeler le son comme on le veut.
Il y a la fonction twang qui permet d'avoir plus de haut-medium, pourquoi pas...
On peut pousser pas mal le gain d'entrée avant de le faire cruncher... Ce qui est genial si, comme moi, vous jouez avec un batteur-cogneur, et que vous avez besoin de rester le plus clair possible à haut niveau (funk).

Soucis: y'a pas de potard master (alors que le Mesa F30 en a), donc si vous voulez plutot un canal crunch sans que çà envoie des tonnes, il faut passer sur le 2e canal.

Ce 2e canal permet une bonne palette de disto, du tout leger crunch hendrixien aux grosses satus. Effectivement, le son global de ce canal manque de qq chose comme dit avant. Ce qui est le plus embetant est que l'EQ est commune au premier canal, donc il faut (encore) jouer sur du compromis entre les 2.
C'est vraiment dommage, une EQ dédiée (meme succinte) au 2e canal aurait vraiment été le top (comme sur le F30).

La reverb est plutot moyenne, mais meilleure que sur le F30 (c'est pas bien difficile !)

Dans l'ensemble çà sonne qd meme pas mal, le canal clair n'a rien à envier à celui du F30, à mon avis c'est du meme ordre.
Pour le rapport qualité/prix (celui que j'ai essayé est neuf à 790 euros...) c'est imbattable dans cette tranche là.

A voir après en terme de fiabilité.

Ceci dit, je pense que je vais qd meme prendre le mesa (+ cher en occase) uniquement pour ses reglages supplementaires sur le 2e canal, et pour le 3e switch du pedalier permettant de rajouter un gain (fonction solo quoi) que le stateman n'a pas.
22
Bonjour, j'ai deux questions à propos de cet ampli :

- le considérez-vous comme un ampli polyvalent, capable de sortir aussi bien du son son clair que du son plus saturé voire avec un peu de disto?

- pensez-vous qu'il conviendrait pour une Fender Strat de base?

Merci d'avance.
There's more bravery than talent in most of the success.
23

Citation : - le considérez-vous comme un ampli polyvalent, capable de sortir aussi bien du son son clair que du son plus saturé voire avec un peu de disto?



oui, mais pas de miracles, faut essayer pour voir si les différents sons te conviennent

- pensez-vous qu'il conviendrait pour une Fender Strat de base?

pas de miracles encore, faut essayer pour voir
24
Ba en fait je l'ai testé en magasin, donc j'ai pas pu le pousser comme je voulais, c'est pas facile de se rendre compte. Vous pensez qu'un ampli comme ça fait le poids sur une petite scène à côté par exemple d'un ampli basse 100w (en l'occurrence un Fender Bassman) et d'un Marshall AVT 150 (mi-lampe)?
Parce que le H&K est certes tout lampe, mais il ne fait que 20w...
Je ne m'y connais vraiment pas du tout en son à vrai dire.
There's more bravery than talent in most of the success.
25
Son clair, ça risque un peu d'être limite si tu as un batteur bucheron, pour le reste ça passe nickel...
et encore, je me dis que le HP de cet ampli ne doit pas trop être merdique, donc je pense vraiment que ça peut passer.

à la limite si tu veux être sur, regarde du coté du 40 Watts, là tu seras franchement large.
26
Je vais y réfléchir. Merci beaucoup en tout cas. :clin:
There's more bravery than talent in most of the success.
27
Salut j'avais acheté un Dual dont j'aimais le son mais en groupe qd tu veux du son clair en concert ( funk) il crunche un peu trop vite sur le canal clair (les EL84 crunchent + vite que les 6L6) j'ai donc ramené l'ampli et pris un Quad ( 40W) il est un peu plus cher mais là tu est plus que tranquille en concert coté puissance.)
Habitué depuis toujours au sons Fenderiens j'ai trouvé le moyen de l'ouvrir en partie à l'arriere et c'est mieux pour mon gout ( blues Rock 60 70's)
Je sais pas encore si je vais le garder parce qu'il y a un Carr (bqp plus cher ) qui me fait de l'oeil. :D:
28
Citation de tatge :
Salut j'avais acheté un Dual dont j'aimais le son mais en groupe qd tu veux du son clair en concert ( funk) il crunche un peu trop vite sur le canal clair (les EL84 crunchent + vite que les 6L6) j'ai donc ramené l'ampli et pris un Quad ( 40W) il est un peu plus cher mais là tu est plus que tranquille en concert coté puissance.)
Habitué depuis toujours au sons Fenderiens j'ai trouvé le moyen de l'ouvrir en partie à l'arriere et c'est mieux pour mon gout ( blues Rock 60 70's)
Je sais pas encore si je vais le garder parce qu'il y a un Carr (bqp plus cher ) qui me fait de l'oeil.

Bonjour, :up::up:
L'ouverture de l'arrière, tu parles du bas de l'ampli ?
As tu réussi à changer une lampe ? (le panneau parait blindé...)
Merci de ton avis :fou:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

29
Citation de thurston :
J'ai pu tester la chose (sejour à berlin inside) avec un telecaster, une US:

pour ce qui est du son, commençons par le clair, il m'a semblé plus que correct, avec le bright on peut passer d'un son clair moelleux a un son clair plus incisif, plus claquant, c'est assez agréable mais il manque un je ne sais quoi, un peu d'âme peut être?

:bravo2:
La solution est très simple : changer de lampe et mettre des NOS
Le son gagne en précision, profondeur et grain.
Il y a plus de matière et de nuances.
Celle que j'ai mis :
http://www.passion-audio-tube.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7915717
On a l'impression d'un grand relief dans l'image sonore qui s'est dévoilé.
Un voile s'est levé...
Une âme s'est incarnée...
Quand je finirai de retuber entièrement l'ampli, je ferai un post mais déjà rien que la v1
avec une NOS et c'est la noce (mdr)...
Les petites critiques que j'ai pu lire sur l'EQ et le drive : a voir avec une NOS bien sur...:fou:

Le plus important dans la musique... le silence !

Le plus important dans le silence... l'émotion !

Restons concentré... un blues passe...

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 10:39:06 ]