Hughes & Kettner TubeMeister 18 Combo

4.0/5
  • goertzgoertz

super mais

Hughes & Kettner TubeMeister 18 ComboPublié le 30/03/12 à 16:14
    ampli assez complet. Ne lui manque qu'une prise casque. On peut contourner le Pb en utilisant la red box et une table/pc/chaine hifi possédant une prise casque.
    Lui manque aussi le pédalier

super bon points:
    son poids plume : moins de 10Kg
    le sélecteur de puissance
    l'auto bias

config simple manuel succinct mais suffisant. Le son est bon tout de suite

Je l'utilise avec un multieffet BOSS GT6 et là ça se gâte un peu. Je m'explique:
    Lui manque aussi le pédalier

super bon points:
    son poids plume : moins de 10Kg
    le sélecteur de puissance
    l'auto bias

config simple manuel succinct mais suffisant. Le son est bon tout de suite

Je l'utilise en mode 4 fils en mettant le préamp de l'ampli dans la boucle du GT6. Si je désactive la boucle d'effet sur le GT6 ( le son de la guitare passe dans le multieffet et directement dans l'ampli sans passer par le préamp), le volume change lorsque je change de canal sur le préampli (clair/ saturé). En résumé le fait de changer de canal sur le préamp CHANGE le gain de l'ampli. C'est assez déroutant et cela empêche certaines combinaisons préamp avec simulations d'amplis sur le GT6. D'ou ma note

Le son clair est chaud, cristallin et très vivant.
    je trouve le son saturé un peu voilé. c'est vrai que pour l'instant, je ne l'ai utilisé que chez moi essentiellement en mode 1W.

J'aurais préféré pouvoir régler le niveau de boost, quitte à n'avoir qu'un bouton de volume pour le canal clair. Je trouve le boost un peu trop violent.

Je l'utilise depuis 3 mois et je possède aussi un Koch studiotone

Bon, je n'ai peut être pas eu de chance mais il est tombé en panne quelques jours après l'achat. Contrairement à ce qui a été dit dans un autre avis, cet ampli est fabriqué en Chine.
    Deuxième mauvaise surprise, le changement des lampes: Je ramène mon ampli au magasin et le système d'autobias indique qu'une lampe est foutue (en fait, c'était plus grave, un des composant électronique était mort). Le magasin veut me la changer immédiatement et ils essaient d'ouvrir la bête. Rien n'est indiqué dans la notice. On se rend compte que en plus des vis, le plexiglass est COLLE avec du scotch double face (peut être pour éviter des vibrations). Ca veut dire qu'une fois qu'on a ouvert 1 fois l'ampli, ce scotch est inopérant.
    Pour moi ce n'est absolument pas un montage professionnel.

Comparé à mon Koch studiotone, le son clair du HK est un peu plus beau, plus gras, la saturation moins propre que sur le Koch. Le Koch est plus complet (3 niveaux de boost, bright 3 positions) mais ne possède pas d'atténuateur de puissance. Il est plus lourd aussi mais inspire nettement plus confiance.

En conclusion, ce Tubemeister est un super ampli pour le garder à la maison mais je ne le conseillerai pas pour un usage professionnel ni pour un usage 4 fils avec un multieffet.
    je garde mon studiotone pour les répètes et concerts et j'utilise le Tubemeister à la maison et pour aller faire le boeuf