Hughes & Kettner TubeMeister 5 Combo

4.3/5
  • Matosman59Matosman59

Tres bon 5 watts

Hughes & Kettner TubeMeister 5 ComboPublié le 01/12/15 à 07:41
    C est un 5 watts tout lampe, tres facilement transportable.
    Il y a un hp 8' et une sortie avec emulation d une prise micro derriere.
    Un canal clair, une egalisation 3 bandes et deux canaux.

Mais le son dans tout ça?
    Alors pour avoir branché une les paul us et une strat us, je dirais que cette ampli a tout bon.
    L egalisation est super efficace et permet de sculpter le son à sa guise.
    Le canal clair est superbe, chaud, dynamique et crunch magnifiquement vers 14h.
    Le canal saturé lui est tendance assez hard et conjugué avec le crunch du canal clair top.

Branché dans un 1x12, il sonne encore mieux.
    C est plus ample, plus rond.
    Et la sortie emulée sonne vraiment tres bien.
    Ce 5 wa…
    C est un 5 watts tout lampe, tres facilement transportable.
    Il y a un hp 8' et une sortie avec emulation d une prise micro derriere.
    Un canal clair, une egalisation 3 bandes et deux canaux.

Mais le son dans tout ça?
    L egalisation est super efficace et permet de sculpter le son à sa guise.
    Le canal clair est superbe, chaud, dynamique et crunch magnifiquement vers 14h.

Branché dans un 1x12, il sonne encore mieux.
    C est plus ample, plus rond.
    Et la sortie emulée sonne vraiment tres bien.
    Ce 5 watts m a réconcilié avec les petits amplis tout lampes du marché.

L utilisation ideale de ce combo, c est pour repeter tranquille chez soi avec un bon son, pour l enregistrement, et meme pour les répètes/concerts soit repris par un micro, soit avec l utilisation de la sortie emulee sur la sono.

Edit
    Alors le son clair est... Comment dire?
    Tres clair! icon_facepalm.gif
    Comme tous les h&k en fait, je le qualifierai de "limpide", avec une belle petite bosse dans les haut medium, dans l esprit des vox.
    Le correcteur de tonalité permet de mettre en avant cette caracteristique, ou moins d ailleurs...
    Le cunch du canal clair est superbe!
    Le canal satu monte haut dans les tours et il a de la reserve de gain le bougre!

Cet ampli est franchement bien. (Pour le prix evidemment...)
  • Disto14Disto14

Un bon petit ampli pour la maison et l'enregistrement

Hughes & Kettner TubeMeister 5 ComboPublié le 14/11/15 à 22:37
    C'est un ampli tout lampe de 5 W pour la maison et l'enregistrement (avec le simulateur de HP intégré, la redbox - très pratique d'ailleurs).
    Il a 2 canaux et les réglages sont simples (grave, médium, aigus, gain).
    Je dirai que sa différence réside surtout dans la redbox et la possibilité de s'enregistrer en silence total. Une petite prise casque aurait été la bienvenue en plus.

Le son est assez "droit" avec beaucoup d'aigus. Il ne faut pas hésiter à retoucher l'égalisation en fonction des guitares qu'on branche dedans.
    Il a 2 canaux et les réglages sont simples (grave, médium, aigus, gain).

Le canal saturé est tout à fait correct et va de l'overdrive léger à une petite disto hard-rock très musicale. Par contre, je trouve que l'ampli encaisse mal les pédales de distorsion ; ça fait vite bruit d'abeilles. Pour ma part, je me cantonnais surtout au canal saturé de l'ampli si je voulais de l'overdrive.

Je l'ai testé avec une guitare électroacoustique et j'ai été surpris de voir comme ça sonnait bien alors qu'habituellement une guitare électro dans un ampli de guitare électrique c'est vraiment bof, bof…

Au final, il est d'un bon rapport qualité prix.
    Le son peut être jugé un peu "aigu" sur une stratocaster par exemple mais il ne faut pas hésiter à revoir les corrections d'égalisation en fonction de la guitare branchée.
    Son gros plus est le fait qu'il est un un simulateur de HP et une charge sourde (permettant de jouer en silence) ; ce sont des atouts importants pour l'enregistrement ou même qui permettent de repiquer très facilement l'ampli sur une sono.
    J'ai revendu le mien car je préférais le son plus "ample" de mon Brunetti (HP de 12 pouces contre 8 pour cet ampli) mais il est quand même sympa.