4.7/5
  • Oh-LeeOh-Lee

Un petit combo complet

Koch StudiotonePublié le 13/10/21 à 13:53
    Super petit combo que j'ai depuis quelques années maintenant et que je garde même si j'ai d'autres amplis.
    Pour la taille et le poids, il y a peu d'équivalents sur le marché ou beaucoup plus cher.
    Ça manque certes un poil de graves mais c'est inhérent au format. C'est mieux qu'un Blues Junior sur cet aspect en tout cas.
    Un connectique complète et des distos sympas.
    J'avais essayé le StudioTone XL qui pour moi sonne encore mieux mais c'est plus cher, plus gros et plus lourd, donc pour les caractéristiques, je trouve ça très bien.

Un connectique complète et des distos sympas.

• bdufbduf

Petite bombe

Koch StudiotonePublié le 14/12/19 à 20:24
    Je l'ai acheté en remplacement d'un blues junior et d'un peavy 30 que j'ai revendus. J'avais testé l'ampli chez un revendeur, je l'avais trouvé excellent mais cher ! Par hasard en surfant sur le net je suis tombé sur une occasion. Je l'ai acheté direct (600€). Je suis très content de cet achat. J'ai changé le haut parleur pour un Celestion G12 / 65 que j'avais chez moi et qui est génial. Le son qui était très bon est devenu fantastique !!! Je joue plutôt du blues et de la pop rock. L'ampli est parfait pour ce genre de musique un peu comme le Blues Junior mais avec beaucoup plus de possibilités de réglage du son. Le clean est fendérien et l'overdrive fonctionne aussi très bien. L'overdrive+ est peut être un peu moins performant mais reste correct. Les pédales marchent très bien également et l'ampli est assez facile à régler pour obtenir le son désiré. Il est utilisable aussi bien chez soi qu'en studio ou sur scène. Il est également silencieux. En plus il est assez petit et pas très lourd. C'est vraiment un ampli à tout faire, qu'on peut emmener partout, puissant pour du hard rock et clean et cool pour du blues et du jazz. Plus besoin de chercher, j'ai trouvé l'ampli qu'il me fallait.
  • adikt69adikt69

Grosse claque!

Koch StudiotonePublié le 15/10/19 à 18:12
    Ce petit combo est nerveux punchy et dynamique.
    Il possède un excellent canal clean qui prend super bien les pédales. Idem pour le crunch et od+ qui sonne marshall mais sans le bright ( via switch).
    Très vintage dans l'esprit, il est fort attachant. Plug and play.
    J'ai juste fait une upgrade du hp car celui d'origine sonne un peu comme le V30 avec un haut rendement. J'ai donc opté pour un creamback 65. On passe alors d'un excellent ampli à une petite bombe qui tue quasi tout ce que j'ai pu entendre jusqu'avant.
    Pas un bruit. Très silencieux. Bien au dessus du classic 30 et autres fender....

Ce petit combo est nerveux punchy et dynamique.
    Très vintage dans l'esprit, il est fort attachant. Plug and play.

Du jazz au hard rock. Top! Et il sonne à tous les volumes ( même les plus ridicules). Musicalement.
  • BorzoyBorzoy

super top

Koch StudiotonePublié le 14/05/18 à 11:42
    Après avoir eu du mesa boogie et autre
    Très bonne tête
    je l'utilise avec un HP electrovoice donc pas de problèmes de graves.
    Les craquements et baisses de volume peuvent venir des entré jack du footswitch
    ou de la boucle donc mettre un coup de bombe contact une fois de temps en temps.
    Sinon son top en clair et crunch
    besoin d'une disto pour les grosse saturations
    Je l'utilise pour tout styles sauf métal and co
  • timbersontimberson

Déçu

Koch StudiotonePublié le 03/05/18 à 15:21
    Je l'utilise pour du rock anglis, un peu de funk, un peu de Blues.
    Il est largement assez puissant pour jouer chez moi mais je suis assez déçu par le manque de profondeur des basses, lié je pense au HP et/ou à la caisse : ça marche mieux sur un Baffle externe. Je n'ai pas essayé sur scène mais ca doit le faire sur une petite scène avec cette configuration.
    Les égalisations sont efficaces et la palette de sons assez large.
    Le son clair est très... clair justement et les crunchs pas mal et bien dynamiques tel qu'on l'espère sur un tout lampe.
    L'overdrive + n'est pas vraiment un plus, il vaut mieux brancher sa disto favorite.
    Au bout de 2 ans, ils a commencé à crachoter et à présenter des…
    Je l'utilise pour du rock anglis, un peu de funk, un peu de Blues.
    Les égalisations sont efficaces et la palette de sons assez large.
    Au bout de 2 ans, ils a commencé à crachoter et à présenter des variations de volume pendant le jeu. Je l'ai envoyé en réparation sous garantie il y a 3 mois.
    Ca a fonctionné mais maintenant les crachotements recommencent :-(
    Je précise que cet ampli de bouge pas de ma pièce de musique....
  • maxpapaiemaxpapaie

Le son sans le lumbago

Koch StudiotonePublié le 26/04/17 à 18:34
    Rock soft et country/blues

Non seulement utilisable mais précisément étudié pour

Le+: poids plume!

Malgré la légèreté on n'a fait aucune concession sur le son: HP de 12 pouces, trois 12AX7, deux EL84, class A, reverb classique et une foule de connexions au dos ultra pratiques (simulation HP entre autres)
    Je ne joue pas de hard, mais je pourrais avec les …
    Rock soft et country/blues

Non seulement utilisable mais précisément étudié pour

Le+: poids plume!

Je ne joue pas de hard, mais je pourrais avec les possibilités de cet ampli. 20W ça reste suffisant dans 99% des situations (vu qu'on repique facilement sur scène) Amoureux du son Knopfler, je m'y retrouve sur le canal clair. Le canal crunch est terrible pour le blues, et l'option OD+ permet de partir en larsen si besoin. Bref: capable de tout affronter le petit!! Réglages limités mais suffisants et efficaces (et de toute façon un signal audio moins on y touche mieux il se porte: fuyez les boutons en cascade)
    Le meilleur c'est quand il faut le mettre dans le coffre de la voiture à 3h du mat. :-DCertes, on n'atteindra pas le Graal d'un AC30 d'époque ou d'un Bassman 4 HP (quoique) mais vos lombaires, un jour ou l'autre, ne vous laisseront plus le choix.
    A savoir: les grands sons de légende ont souvent été enregistrés sur de petits combos! Et là, en blanc, il sait se faire remarquer sur scène... Une petite star ce Koch!

Le -? Ben, le prix. Faut les sortir les 1000€ pour 20W...icon_facepalm.gif
  • frolic59frolic59

Impressionnant

Koch StudiotonePublié le 25/01/17 à 14:56

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je joue du Jazz, du blues, du rock et du funk...
    Tout sauf du métal.

Cet ampli est tout bonnement fabuleux.
    Un excellent clean bien rond, pas trop claquant mais très dynamique avec une belle présence.

Pour ce qui est du clair, on trouve assez vite le son qui va bien, l'EQ est très efficace et le switch bright à 3 positions fait bien son boulot en fonction des guitares et du type de micros qu'on utilise…

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Je joue du Jazz, du blues, du rock et du funk...
    Tout sauf du métal.

Cet ampli est tout bonnement fabuleux.

Pour ce qui est du clair, on trouve assez vite le son qui va bien, l'EQ est très efficace et le switch bright à 3 positions fait bien son boulot en fonction des guitares et du type de micros qu'on utilise.
    Bien que ce soit un peu moins mon truc, le crunch est plutôt convaincant et axé british, le mode od est très chouette, les harmoniques sont chantants et le petit switch qui agit sur les medium est super efficace.
    Le sweet spot est très plaisant, surtout avec des micros doubles.
    Il prend également très bien les pédales, bien qu'il y ait un peu de souffle avec mon delay dans la boucle (mais c'est peut-être dû à une mauvaise alimentation, à vérifier).
    J'utiliserai moins le mode od+ qui est un peu too much me concernant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le son clean est superbe, une fois bien réglé avec un poil de reverb, c'est jazzy à souhait.
    Le seul truc que j'aime un peu moins, mais c'est subjectif, c'est le look.
    Sinon c'est un ampli très attachant.
  • denisdaviddenisdavid

très simple d'utilisation, avec le son

Koch StudiotonePublié le 04/01/17 à 15:11
    je possède la version tête, je l'ai depuis 4 ans, il est simple d'utilisation, et on peut l'utiliser sans HP, ce qui est pratique à la maison, pour enregistrer, ou pour jouer directement repiqué en console pour les petit lieu,le seul reproche que je pourrais faire, c'est le manque d'un potard GAIN sur le canal clean.
  • Joe-RhysJoe-Rhys

excellent ampli !!

Koch StudiotonePublié le 20/08/16 à 10:56
    j'ai essayé cet ampli lors d'un échange de matériel et je dois dire qu'il m'a impressionné par sa versatilité !!
    sur le footswitch, il y a 2 boutons ; 1 pour passer du canal clair au canal saturé (clean/OD), l'autre pour passer du canal saturé au canal saturé un peu plus saturé (OD/OD+).
    ce que j'aime bien dans cet ampli, c'est qu'il n'y a pas 36 boutons pour régler les basses, médiums et aigus.
    le tableau est simple ; 1 bouton clean, overdrive (2 boutons ; gain et volume), equaliser (3 boutons ; bass, mid et treble), et 1 bouton reverb.
    entre ces boutons, on a 4 mini switch 3 positions ; en partant de la gauche de l'ampli, on a ; 1 premier switch "clean, OD, OD+" (on pilote les canaux clair ou saturés), 1 second switch "L M H" (Light Midle High ; permet de travailler sur le gain du canal OD+ ; léger, moyen ou haut gain), 1 troisième switch 2 positions "mid shift" permet de creuser les médiums en abaissant cette fréquence de 2 khz à 800mhz ; idéal pour le métal !!, le 4eme switch "bright" coupe ou creuse les médiums ou le filtre n'est pas actif (position 0).
    je ne me suis pas aventuré à trop regarder le panneau arrière, mais le gars qui me l'a fait essayer, m'a dit qu'il y avait des switchs que l'on pouvait utiliser pour le studio et qui fonctionnaient vraiment bien ; j'ai lù le manuel, et, effectivement, il y a un sélecteur d'inclinaison virtuel de micro pour avoir un son plus médium idéal pour les saturations et un autre switch "HP" pour simuler soit un HP de 12" ou un HP 4X12" ; ce qui change le son au niveau de la compression des graves et bas médiums.
    voilà donc pour la présentation des différents réglages possibles de l'ampli.
    en pratique, j'ai vraiment apprécié ; le son est bien versatile ; on se ballade d'un bon clean à une overdrive légère à une overdrive plus appuyée.
    je change le niveau de saturation pour l'OD+ en montant le switch 3 positions et là, je commence à atteindre un niveau de saturation vraiment incroyable !!
    je suis même arrivé à avoir un son métal style metal zone de boss en changeant la position du switch dans la section mid shift et bright ; mais là, le son est vraiment criard !!
    mais c'est un son typique pour certains styles de metal extrême tels le death-metal ou autres !!
    en travaillant cette section (mid-shift et bright), on se ballade d'un son marshall à d'autres sons qui arrachent plus...
    en conclusion ; un ampli léger, facile à transporter, peu encombrant et qui sonne dans beaucoup de registres différents ; bien sûr, on est loin de la compression naturelle d'un marshall JVM 410 C (mon ampli pour comparer !!), mais là, je trouve que KOCH fait très fort en proposant cet ampli qui m'a impressionné par sa petitesse physique et par les multiples possibilités sonores.
    à essayer !!;)
  • TartineroTartinero

Très bon combo

Koch StudiotonePublié le 12/02/16 à 17:48

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Je joue principalement du blues-rock qui va de Dylan au Stones en passant par Neil Young.

Toutes les caractéristiques techniques ont été largement rebattues donc je n'y reviens pas.
    Il est tout à fait utilisable pour travailler, répéter et faire de la scène. A volume modéré, il sonne déjà très convenablement, attention, c'est tout de même du lampe de chez lampe donc à 1 sur 10 en clean, le volume est déjà "gourmand" !

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?

Utilisé en concert dans des bistros ou des petites scènes, il excelle réellement, pas besoin de le pousser pour autant.
    Sur des scènes plus grosses, vu qu'il a une sortie directe, aucun souci. Le panneau arrière cela dit en passant est juste royal: sortie casque, boucle, sortie émulée, possibilité de couper le HP, prise pour HP externe... C'est Byzance !
    Enfin le poids et l'encombrement sont vraiment bons: pas trop lourd, très compact: parfait !

Canal clean très beau et très mélodique, avec les petits switchs de voicing, impossible de ne pas trouver (facilement) un bon son.
    Le canal drive est également très bon, un petit côté british, un je ne sais quoi de voxien mais avec une personnalité qui lui est propre. Attention, le gain ne monte pas très haut, ce n'est pas un Engl, l'ami métalleux risque de rester un peu sur sa fin mais je pense que ce n'est pas le genre d'ampli qu'il achètera.
    Le boost sur le canal drive est un vrai plus, pour chipoter un peu il aurait été encore mieux avec un potar de réglage dédié mais son switch à trois positions est fort bien réparti.
    Tous les potars réagissent très bien et font très "haut de gamme" quand on les actionne. L'équalisation est efficace et la reverb à ressort est très satisfaisante.
    Enfin, je trouve que cet ampli est parfaitement "pedal friendly", vous pouvez brancher moultes effets, tout passe allègrement dans la boucle ou en façade (je ne m'embête pas, je mets tout en façade et roule ma poule !).

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus
    La qualité de fabrication qui ne souffre d'aucun reproche (il est fabriqué en Hollande et la gamelle vient de l'usine italienne qui fabrique les HP Jensen).
    Le côté bien pensé de l'engin, il sait faire beaucoup de choses et le fait vraiment très bien.
    Il est dynamique à souhait et a le bon goût de respecter la personnalité de toutes les (bonnes) grattes que vous brancherez.

et le moins?
    Pas grand chose, vous avez compris que j'aimais bien cet ampli...
    Peut-être un réglage de boost par potar plutôt que le switch trois positions mais c'est vraiment pour chercher la petite bête ;)
  • Marc67270Marc67270

complet et polyvalent :studiotone 2

Koch StudiotonePublié le 04/06/15 à 13:47
    Utilisable aussi bien en son clair,de toute bôôôté qu 'avec une bonne saturation,cet ampli à tout pour plaire.
    Il sera moins à l'aise dans le registre métal,mais avec un equalizer dans la boucle,on parvient à des résultats convaincants.
    Le clean est superbe,et le 2 ème canal,est un overdrive qui peut aller assez loin.
    Le 3 eme canal n'en est pas un,c'est un boost de gain du 2ème,réglable en façade par un switch 3 position.
    Le gain peut être très élevé,mais perd un peu de son intérêt passé 12h,bien qu'il sonne droit et précis,ne bave pas dans les graves.
    L'equalizer est passif et commun aux 2 canaux,c'est un peut dommage.
    On peut aussi utiliser un switch "mid schift" qui décale la co…
    L'equalizer est passif et commun aux 2 canaux,c'est un peut dommage.
    On peut aussi utiliser un switch "mid schift" qui décale la coupure de treble plus haut en fréquence,et ce potard permet de bien sortir du mix.
    Il y a aussi un switch 3 positions qui augmente le niveau des aiguës,reste neutre,ou abaisse le niveau des aiguë,selon qu'on a une guitare très bright ou dark (ex les paul/stratocaster),on change de guitare,on change de position.C'est pas mal.
    La reverb est quelconque et brouillonne passé 9h,je ne l'utilise pas,je préfère de loin ma neubauer wet dans la boucle.
    Toutes ces possibilités permettent de facilement trouver son son,mais quoi qu'on fasse dans toutes les positions,ça sonne.

Il est très puissant pour un 20W et couvre pas mal de situation,seuls les son clean super propre face à un batteur très énervé pourra le mettre (un peu) à mal,avec une coloration pas déplaisante qui apparait,mais si on veut du super clean,ça peut déranger.Et encore…

Là ou c'est très fort,c'est les possibilités de branchement à l'arrière:3 sortie HP en 4 ,8 et 16 Ohm que l'on ne doit pas utiliser simultanément,mais n'importe quel cabinet pourra être branché.
    Il y a un switch pour couper le HP,comme une load box,ce qui permet de s'enregistrer en silence via la sortie émulation qui est très convaincante,avec 2 switchs de voicing simulant un placement de micro dans l'axe ou pas,un HP ou 4 HP pour plus de basse ou pour se connecter sur une sono en profitant de la simu HP,pas besoin de micro.
    Possibilité aussi de récupérer le signal sans filtrage,"direct out" et avec filtrage pour attaquer un autre ampli guitare.Je ne m'en sert pas,donc pas d'avis.
    Sortie casque aussi qui n'est pas terrible,elle a le mérite d'exister.
    Et foot switch pour canal 1,2 et boost.
    La boucle est en série,et fonctionne très bien, et l'ampli accepte n'importe quoi en façade sans broncher.
    Il est très silencieux,pas de buzz ni hum:très bonne conception.
    Il est fiable,jamais un problème depuis 5 ans que je l'ai,quelques crachouillis sur les potards qui disparaissent quand on les manipules,et le témoin de stand-by qui s'allume plus.Une bricole quoi.
    IL n'est pas trop lourd (quoique ça dépend de la distance qu'on doit parcourir) ni trop encombrant.

Bref,très polyvalent,beaucoup de possibilité de connectique (il s'appel pas studiotone pour rien),assez puissant pour studio,repet et petite scène sans être repiqué,et sinon ,on a la sortie qui va bien en direct sono,un clean magnifique qui manque peut être un peu de profondeur par rapport à un gros fender,mais c'est pas le même gabarit,un!
    L'OD va très loin avec un son typé british,entre Marshall et VOX.
    Que voulez vous de plus???
    Bon,il est pas donné,c'est vrai,sauf en occase.

• nickname009nickname009

Koch StudiotonePublié le 18/02/12 à 05:09
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Koch studiotone is an interesting piece of equpiment. All tube amp with a clean and dirty channel, shared EQs. One of if not the only little combo amps out there that can ACTUALLY go from a fender clean to balls out death metal distortion sounds. REALLY.

2x EL84s in class A
    Speaker on/off switch
    Power Soak
    The next 4 outputs take the signal from the Studiotone's speaker output:
    Direct Line Out
    Guitar Amp Clean Input (to drive another amp)
    Recording Output (with mic placement voicing switches)
    Headphone Out
    Effects loop
    Accutronics spring reverb
    Footswitch input jack (footswitch included!)
    Size: 17"W x 9"D x16.5"H (44W x 23D x 42H cm)
    Weight: 33lbs (15 kg)

UTILIZATION

Quite easy to use just like every other amp you got your bass middle and treble knobs, the usual. There's a mid shift voicing switch that GREATLY affects how things sound and you'd have to re-EQ your knobs after switching it so be warned.

SOUNDS

I am still, to this day very surprised by the sounds of this thing. The cleans are GREAT. They can get very bright and have that chime that everybody loves in a clean channel and still not break up, unless you want it to depending on how you set the gain and what you set the channel at (clean, od, od+)

The distortion is amazing. I still can't really believe that I'm hearing this when I play through this amp, it just looks like a little combo amp for blues/jazz clean and light rock but the truth is the gain can go ALL the way to death metal territory depending on how you set it and you can go nuts on this thing!! I know this amp has gotten popular for blues and rock but it can do death metal very well. The gain is thick and raunchy and VERY VERY tight. Crank the mids and you get a sweet raunchy, saturated 80s-like EVH tone. Very cool, no need for overdrive pedals to boost this baby. It's definitely got enough on it's own and sounds great on it's own. Did I mention you can get this much gain and still sound great at LOW volume levels? Amazing...

OVERALL OPINION

Great amp. One of the only amps that offer a spectacular clean and spectacular dirty channel. The most versatile combo amp I've seen to this date! Sounds GREAT at low volumes too! How is this all possible in one amp? The only set back is of course the price, you gotta convince yourself that it's worth the $$$. I think it is, after playing through it all the time!
  • iamqmaniamqman

Koch StudiotonePublié le 17/07/11 à 23:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Koch is a company based out of the Netherlands and has been building great quality amps for musicians around the world. They have a good reputation as a simple guitar amps that are full of tone. These are high gain monster and they aren't sweet innocent clean amps. Koch is somewhere in between with their gain style and voicing structure.

This is one of the most impressive amps that I have come across in some time. Just by the look of it you wouldn't think it has all the features is does but once you get a chance to dig in you find out how much this amp can do. This is one fantastic sounding and performing studio amplifier.

UTILIZATION

* 4, 8 & 10 ohm speaker outputs
    * speaker on/off switch
    * built in power soak
    * line output
    * recording output with speaker simulation
    * headphone output
    * effects loop
    * Accutronics spring reverb
    * 2-button footswitch
    * 17" wide x 9"deep x 16 1/2" high
    * 33 pounds

SOUNDS

One thing that I really like on this amp is the the id shift controls. This allows you to dial in the right amount of midrage that fits your playing style and guitars. This is very important features because the mids a lot of times can either make or break an amp. You wouldn't be able to jive with an amp that has crazy weird mids or none at all. Since the mids might be the most important frequencies for recording this is a solid option to have in a studio amplifier.

Another great feature is the power soak. This allows you to get a good distortion tone and gets that wattage down to a tolerable level for recording or just being in the same room together. Along it the ability of the line out put for direct recording into the session or even going right into the house PA system. This is a fantastic amp and great for the studio.

OVERALL OPINION

At new these amps come in right at around $1750. not a bad price for a high quality studio and recording amp. This amp has is all when needing to record with it. I highly recommend this amp to someone who needs good recording amp that has three channels and a great clean tone. This amp has it all for recording and studio use.
  • spouksspouks

Si pratique, et pourtant il sonne!

Koch StudiotonePublié le 21/06/11 à 14:50
    Tout a été dit. 20W lampes dit classe A (18 classe A ou 20W classe AB? Bof, on s'en fout). 2 loupiotes EL84. Une gamelle Koch 12 pouces très Jensenienne, et très bonne par ailleurs. 15 petits kilos, un encombrement minimal, une reverb, une égalisation commune aux deux canaux et demi (un clean avec réglage du volume indépendant, un overdrive avec un réglage de volume et de gain, et l'overdrive plus, qui ajoute du gain au second canal sur simple pression sur le switch droit du double footswitch inclus). Notons que l'OD+ peut être réglé selon trois positions (Hi-Mid-Low) via un sélecteur en façade. Ce sélecteur en accompagne un autre qui peut remplacer le footswitch quand ce dernier n'est pas branché.

Deux modes d'égalisations existent. Un mode classique et un autre où le potard treble agit à une fréquence médiane, ce qui permet de creuser le son pour obtenir quelque chose de plus moderne. On choisit le mode d'égalisation via le sélection deux positions mid shift en façade. A côté, encore un petit sélecteur trois positions : bright. La position + donnera un son plus cristallin, proche du son Fender en clean. La position - sera plus voxienne dans l'esprit. La position intermédiaire est neutre.

Pour en finir avec la façade (le pire, c'est qu'elle même pas surchargée), un jack d'entrée 6.35 et deux interrupteurs (On/off et standby) et leurs témoins lumineux.

Tout respire la qualité dans cette façade.

A l'arrière, ça devient impressionnant. Un petit sélecteur deux positions permet de couper l'arrivée du signal vers la gamelle sans flinguer la bête qui est dotée d'une loadbox.

3 entrées HP (4, 8, 16 Ohm) sont disponibles. A noter que le fabricant déconseille vivement de cumuler. A côté, une sortie casque qui a le mérite d'être là, et trois sorties de niveau ligne : l'une est non filtrée, la seconde sert à repiquer vers l'entrée guitare d'un autre ampli, et la troisième (Recording) peut-être directement reliée à une table, un enregistreur ou une carte-son. Pour cette sortie, on peut choisir une simulation d'un ou de quatre HP, et l'orientation du micro. Et ça marche très bien, bien mieux que la plupart des sorties ligne que j'ai rencontrées. C'est utilisable en maquette et sur scène sans problème.

Restent à signaler les habitués des arrières d'amplis, à savoir l'entrée pour le footswitch, la boucle d'effets en série et la fiche IEC pour l'alimentation (le cordon est lui aussi fourni).

S'il y avait eu une égalisation séparée, c'était l'absolue perfection. Mais comme c'est l'ampli le plus complet, et de loin, dans sa catégorie et même au-dessus, je laisse un 10 bien mérité.

Le manuel est très clair sur l'utilisation du panneau arrière. Par ailleurs il donne quelques exemples d'égalisation qui sont de bonnes bases de travail. Pour le reste, c'est un ampli, c'est très simple d'utilisation.
    Pour obtenir un bon son, c'est pas dur, il suffit d'allumer la bête.

Je mets 9, car vu qye tout est possible, parfois un nouveau propriétaire va se demander pourquoi ça ne sonne pas, alors que le sélecteur coupant le son de la gamelle est enclenché, ou des trucs comme ça. Ceci dit c'est à la fois très complet et très simple.

Je m'en sers pour jouer du rock, de la pop, et j'y branche même parfois ma guitare acoustique. Le plus souvent, j'utilise ma Strat dessus. Mais je lui colle aussi de temps en temps ma DeArmond M75. Le son clair est à tomber, quelque soit le voicing choisi. Comme toujours avec les EL84, les réglages demandent plus de finesse avec des doubles, compression oblige. Le clair peut être très cristallin ou plus sombre, mais il est très très propre. Le canal OD a une petite tendance à compresser rapidement, il faut donc adapter le gain en fonction du volume de jeu. A volume élevé, l'ampli donne toute sa splendeur, et même le canal OD+ semble respirer. Ceci dit, sa compression naturelle offre la possibilité de jouer à la reine de l'âge de pierre, ce qui est bien aussi.

Le canal OD/od+ est à mon goût un peu droit, mais malléable. Au premier abord il semble manquer de personnalité. Mais quand on le connaît mieux, on arrive à des résultats bluffants.

La caisse étant petite, l'ampli manque un peu de Headroom, mais c'est le cas de tous les combos 1X12, ce n'est pas un point faible.

La reverb est très bonne, mais manque un peu de transparence passée la moitié de la course. Ceci dit, la première moitié suffit le plus souvent, et un petit delay peut rajouter de l'air à tout ça.

Plus j'essaie d'amplis, plus je veux garder celui-ci. Pas seulement parce qu'il est pratique et jouable partout, mais parce qu'il sonne quand même du feu de dieu. Du très très bon matos.
    La boucle d'effet est de très bonne facture.

Je l'ai depuis 2 ans. Dans ma short list de l'époque figuraient plusieurs amplis : Vow AC15 et AC30 (le premier, monocanal, a été exclu de fait, mais que grain! Le second est intransportable sans stéroïdes), un petit Brunetti pas mal du tout aussi, la Tiny Terror et le Rocker 30 d'Orange (trop compliqué en appartement, mais j'en veux toujours un). J'ai pris le Koch, un super compromis, et je ne le regrette pas une seconde. Pour le prix, c'est une excellente affaire au vu du son et des fonctionnalités. La marque étant encore peu connue, la cote à la revente ne sera jamais formidable, mais il y a si peu de gens qui le revendent qu'il doit bien y avoir une raison!

EDIT 21/05/2019 :
    Après 10 ans de bons et loyaux services, les lampes de puissance (EL84, a priori des Sovtek EL84M) m'ont lâché. J'en ai profité pour changer les 5 lampes.
    V1 : 7025 Highgrade vers TAD 7025S (Mullard reissue)
    V2 : TAD 12AX7A-C vers TAD 7025S (Mullard reissue)
    V3/PI : TAD 12AX7A-C vers TAD ECC803S (long plate)
    Lampes de puissance : Sovtek EL84M vers TAD ECC83 Cz (JJ)

L'autocalibrage fait qu'il n'y a pas de réglage de bias à faire pour les lampes de puissance, ça se fait donc bien soi-même (c'était ma première fois). En revanche, compte tenu de la taille de la bête, les lampes de preamp, la V3 en particulier, ne sont pas très faciles d'accès.

Fondamentalement, la personnalité de l'ampli n'a pas drastiquement changé (et tant mieux !). À noter dans cette nouvelle config :

- Le canal clean crunche un peu plus vite (sweet spot à 10h à mon goût) et la 7025S est un peu moins efficace que la Highgrade pour gérer la microphonie. J'adorais tant le clean de la config initiale que je le regrette un tout petit peu - toutes proportions gardées, hein, on parle d'un canal de grande qualité.

- À l'écoute des canaux OD et OD+, tout regret s'estompe. La compression est beaucoup plus douce et le côté "boxy" a totalement disparu (tant qu'on reste à un réglage de gain raisonnable bien sûr). Ça respire, que ce soit avec des SC (Texas Special sur ma Strat, HiGain sur ma Rick 620) ou des Humbuckers (SD pearly gates en bridge sur ma Strat). Pour le coup, le gain en headroom est assez saisissant, j'ai l'impression d'avoir changé de gamelle !

Que les lampes aient failli au bout de 10 ans n'a rien d'infamant, et ce d'autant plus que j'étais peut-être un peu moins précautionneux ces derniers temps (temps de chauffe réduits à la portion congrue et autres mauvaises idées du genre). Pour le reste, cet ampli est toujours aussi solide, le temps ne semble pas avoir de prise sur lui : même pas de potard qui crachote, rien ! Autant dire que je ne regrette pas ce choix !

J'en profite pour glisser un lien concernant le choix des lampes dans le Studiotone qui est très documenté et m'a été très utile (le mec a aussi fait qqs vidéos, bien pour les noobs comme moi) :

• sadesade

footswitch 2 boutons

simple à faire sonner
    clean: très bon, rien à voir avec un Fender
    overdrive: du quasi clean au gros son hard

Les Koch sont fait pour jouer de tout, sauf du métal(beurk).
    Bons produits qd on est pro et amené à jouer des musiques très différentes.
    Construction de haut niveau et fiable.
    Je joue depuis 3 ans avec son grand frère le Twintone (répet, cours et scène)
    Utilisé principalement avec une Strat.
    Comme tout ampli à tubes, il "respire" à partir de 4/5 au master.

AVIS GLO…
    footswitch 2 boutons

simple à faire sonner
    clean: très bon, rien à voir avec un Fender
    overdrive: du quasi clean au gros son hard

Les Koch sont fait pour jouer de tout, sauf du métal(beurk).
    Bons produits qd on est pro et amené à jouer des musiques très différentes.
    Construction de haut niveau et fiable.
    Je joue depuis 3 ans avec son grand frère le Twintone (répet, cours et scène)
    Utilisé principalement avec une Strat.
    Comme tout ampli à tubes, il "respire" à partir de 4/5 au master.

Je cherchais un petit ampli léger pour répéter tout en ayant un bon son.
    Jouant depuis...35 ans, j'ai eu et ai l'occasion de tester beaucoup d'amplis.
    J'hésitais avec un Deluxe Reverb, mais ayant déjà un ProReverb, il aurait fait double emploi tout en étant plus lourd.
    Très bon ampli, aucun regrets.