Laney CUB12R

Tous les avis sur Laney CUB12R notés 2/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

4.6/5
  • ghighi2662ghighi2662

Bof....

Laney CUB12RPublié le 05/07/16 à 05:32
    Acheté cet ampli sur internet à cause de ses caractéristiques et surtout des nombreux avis positifs. J'aurais du l'essayer ! Je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, il fait bien le job (avec ses 15 W à lampes, il assure le bougre !), mais il manque très clairement de personnalité. Il est en fait très quelconque et "plat", pas de relief. Le son clean est particulièrement sans saveur ! Moi qui adore les sons clean typé Fender, c'est à dire musclés, brillants, et forts en basses, là c'est la déception, on se rapproche d'un son Vox : mat, plat, sans brillance ni relief (je parle du clean évidemment)
    Dès qu'on pousse un peu le gain, ça devient plus sympa et les lampes ont tout leur intérêt !
    Q…
    Quoiqu'il fasse atteindre les 40% du gain pour que ça se colore, mais le crunch est vraiment sympa, surtout avec une Strat. La réverb est assez clean, mais là encore il faut pousser le potar à la moitié pour commencer à la percevoir, sans aller trop loin car elle devient vite envahissante. Donc on doit travailler entre les niveaux 4 et 7, pas plus.
    Autre regret : pas de sortie casque, et surtout pas de sortie line.