Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney CUB12R
Photos
1/291
Laney CUB12R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série CUB

1 Quelle(s) lampe(s) changer pour un son clean qui ailles plus loin que 10H sur le bouton volume ???
Tout est ds le titre ...
J'aime bcp ce petit ampli mais je trouve qu'il part trop vite en drive à mon gout...
J'aimerais vraiment augmenter la plage du son Clean donc
J'attends vos suggestions et conseils avec ferveur :)
NB : je joue avec des guitares double bobinage (LP et Télécaster thinline)
Bien à vous

[ Dernière édition du message le 18/12/2020 à 14:41:17 ]

Afficher le premier post
11
On ne peut pas se tromper de toute manière, ça ne rentre que dans un sens, attention cependant si ça force trop de ne pas plier les pattes.

 

12
Ben déjà avant de toucher à l'ampli la première chose à faire serait de jouer avec des micros simple bobinage. Le niveau d'overdrive depend d'abord du niveau de gain qu'on envoie dans l'ampli.
13
Euh... je n’ai pas spécialement envie de virer mes doubles pour des simples ! Merci quand même pour la suggestion
14
Citation de fj94 :
Euh... je n’ai pas spécialement envie de virer mes doubles pour des simples ! Merci quand même pour la suggestion


Ce que Mesbell veut dire est qu'en éloignant tes micros des cordes tu auras un peu moins de gain donc de saturation.
Il y a des vis d'ajustement de chaque côté des micros.
15
Citation :
Ce que Mesbell veut dire est qu'en éloignant tes micros des cordes tu auras un peu moins de gain donc de saturation.
Il y a des vis d'ajustement de chaque côté des micros.

Non ce que je dis est d'utiliser une autre guitare équipée de micros simple bobinage pour avoir un son clair vraiment clean, pas de changer les micros ni d'en changer les réglages de hauteur .
16
Merci pour les précisions, nous étions deux à ne pas comprendre.
17
Hello hello ! Grand merci pour le conseil pour le changement de la V1. J'ai remplacé la 12 AX7 Ruby par une E.H russe 12AY7. Et c'est effectivement le jour et la nuit : bien plus de headroom, plage de son clair bien plus étendue tout en gradant un très joli crunch . THANKS !!!
18
En effet une 12AY7 peut faire de très grosses améliorations.
19
hello les gratteux,

je vais probablement changer mes lampes sous peu car j'ai un grésillement prononcé quand j'attaque les cordes et ça provient probablement des lampes me dit-on...
je vais donc changer uniquement la V1 (mais dois-je changer les 3?), et je ne toucherai pas les lampes de puissances qui ont l'air bonnes.
vous me confirmez qu'il n'y aura aucun réglages à faire???
dans quel cas doit-on régler le BIAS?

merci par avance,
Yannick
20
Grésillement; c'est très très vague.

Absolument rien ne prouve que ça vient des lampes. Au contraire
Ça ressemble bien plus a un contact / soudure défectueux dans l'ampli.
Ça peut venir de la prise avant, dessoudée dans l'ampli. Et plus..........
Si tu bouge ton câble à cette prise, ça grésille ?

Commence par simplement enlever et remettre en place toutes les lampes et plusieurs fois.
Le glissement des lampes sur leurs contacts pourrait les nettoyer SI le problème vient de là ; expériences vécues
Essaie ça sur toutes les lampes et reviens nous; Pas de doigts sur le verre, utilise un bout de tissus propre

Il faut être certains que ça ne vient pas de la guitare ou de son câble.

Les lampes de préamp peuvent être remplacées une a la fois et sans aucun réglage.
Le lampes de puissance ; comment peux -tu savoir qu'elle sont bonnes ? L'apparence n'est jamais en cause, ne change pas avec des lampes défectueuses.
Un remplacement par de lampes par la même marque que les originales ne devrait pas demander d'ajuster le bias, tous autres marque , oui

[ Dernière édition du message le 12/01/2022 à 10:55:49 ]