4.1/5
  • luxiluxi

Manque de basses

Laney L5T-112Publié le 10/06/17 à 03:46
    J'ai testé pendant une heure ou deux dans un magasin avec une Epiphone hollow body avec sons cleans ou légèrement saturés.

Ce qui m'intéresse dans un ampli c'est ce qui en sort quand je me branche dessus pour jouer en direct, pas ce qu'on peut en tirer en enregistrant.

Un assez bon ampli mais 5W suffisent pas à le faire résonner comme un caisson basse.

J'ai obtenu un peu plus de satisfaction avec les basses en montant le volume à 7 et en baissant le volume sur la guitare.

Le son est agréable, ça sent bien la lampe, mais mon goût il manque totalement de basses comparé à quand je joue à la maison sur un Carvin XV212 (100W RMS) avec le volume en dessous de 1 (pas seulement pour les voisin mais pour mes oreilles aussi)

Avec XV212 j'obtiens un coté "basses vibrantes" et "son claquant" à très bas "volume" (potentiomètrement parlant - disonc 70-80db) qui à mon avis provient entre autres de la vibration de la structure du combo que les 5W du petit Lion et son unique HP n'arrivent pas à produire et à projeter.

Dans le même ordre prix j'aimerais beaucoup essayer le Carvin Belair
    si il était distribué vers chez moi.