Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Laney VC15-110
Photos
1/415
Laney VC15-110

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Laney appartenant à la série VC

Sujet Gros bruit genre "plock " lors de l'arret de l'ampli laney V15-110

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 6 129 vues
  • 9 followers
1 Gros bruit genre "plock " lors de l'arret de l'ampli laney V15-110

Bonjour,

Lorsque j'éteind l'ampli aprés avoir pris soin de mettre le volume de la guitare et de l'ampli à 0 , j'entends un gros bruit du genre " Plock ".

Je fais quelque chose de mal ?
ou y a t - il un pb avec l'ampli ou les lampes ?

Pour info: l'ampli est neuf et il n'y a pas de stand by

Merci d'avance

Afficher le premier post
11
Bonsoir et merci pour la réponse.
J'ai fait un concert/bar avec le Laney hier soir et j'ai branché un "nouveau" pedalboard sur la boucle d'effets (boucle dont je ne me servais pas auparavant) et MIRACLE plus de claquement en changeant de canal. J'ai découvert, entre les prises jack de la boucle d'effets, un petit interrupteur indiquant: bypass, odb et -10db: c'est lui qui, me semble-t'il, occasionnait cet énorme PLOCK qui depuis a totalement disparu même si je me branche en direct ?.......bizarre quand même!
Andre josseron
12
Par curiosité, sans rien de branché dans ma boucle, ce plock se produit-il quelle que soit la position du switch de boucle?
13
Bonjour,
Non, le PLOCK se produisait uniquement lors du changement de canal (clair/saturé) que se soit avec la pédale (footswich) ou directement en appuyant sur l'inter situé sur le dessus de l'ampli.
Je ne m’étais jamais servi de la boucle auparavant.
Andre josseron
14
Ce n'était pas tout à fait ma question. Mais ton problème pourrait donc peut-être être résolu avec un simple cable reliant entree et sortie de boucle. En tout cas, c'est facile à vérifier. A ce moment, tester l'influence des 3 positions de switch de boucle.
15
Je précise, une fois ce cable placé, voir si le changement de canal provoque le plock.
16
Hello,
De retour sur terre, je réponds à la question de Thierry.
Lorsqu'il n'y a rien de branché dans la boucle, le Plock persiste quelque soit la position du swich de boucle.
Par contre, lorsque je branche les 2 jacks de la boucle, le claquement cesse en position 0db et -10db et persiste en position bypass du swich.
Andre josseron
17
Salut, je suis une bille en électronique, et donc je cherche des bidouilles (sans danger) qui remédient au problème, sinon j'emmène à l'atelier. Dans ton cas présent, je préconise donc, si tu n'utilises pas la boucle, que tu mettes un cable (court) genre cable patch, dans la boucle, et que tu mettes le switch sur 0 db ou -10db, (choisis la position qui ne provoque aucun changement de niveau dans le son par rapport à pas de cable du tout). Voila, ça n’explique rien mais si ça résoud ton problème gratuitement, ne cherche pas plus loin. Si il est encore sous garantie, par contre, envoie-le en SAV. Tiens-nous au jus. T
18
Hello,
La bestiole est partie au SAV et je vous tiens informé du dénouement de cette aventure.

Andre josseron
19
Citation de andrejosseron :
Hello,
La bestiole est partie au SAV et je vous tiens informé du dénouement de cette aventure.

et donc? je déterre car intéressé par la réponse, je viens d'en acheter un vieux (1996 je crois) et compte faire quelques modifs

elle a qu'à s'taire sa télé